Bugs quotidiens : j'en ai marre de OS X ! A l'aide !

Un conseil : l'investissement fondamental est dans un disque externe au moins aussi grand que ta partition système (ou le disque interne si tu n'as qu'une seule partition). De nos jours, ce n'est plus si cher.
Cela permet de cloner son système pour ensuite le réinstaller proprement. Cela permet aussi de continuer à travailler en attendant la réparation de son disque interne quand celui-ci est mort.

Ensuite, utiliser les outils de réparation sophistiqués est une bonne idée. Mais il me semble que :
- si c'est un problème de type bug logique (le système de fichier est couillonné ...) un simple clonage dans un sens, formatage, clonage inverse suffira.
- si c'est un problème matériel : d'avoir une sauvegarde (faite chaque semaine ou tous les 2 jours suivant les besoins) limite les pertes à un strict minimum et avoir DiskWarrior ou TechToolPro ne t'empêchera pas d'avoir besoin d'un autre disque de toutes façons pour, in fine faire une sauvegarde ...

Prend un disque avec connexion firewire (et aussi USB si tu le souhaites, mais FireWire est requis pour pouvoir booter sur le ce disque externe le cas échéant).
 
Je ne savais que seul le FireWire permettait de booter. :up:
:zen:
 
lamidenis a dit:
C'est-à-dire ?

Tu peux préciser un peu ? Quelles sont les étapes à suivre ? (Je ne les trouve pas sur les forums :nailbiting: )

Merci d'avance
Fais un tour dans la FAQ du forum mac OSX. Tu trouveras tout ce que tu veux.
 
lamidenis a dit:
J'ai vu celui-là...
http://store.apple.com/Apple/WebObj...HtQJ4h39qbgIk2/6.SLID?mco=9460743D&nplm=T8998

Dingue quand même de devoir payer autant pour pas être emmerdé... Je voyais la vie mac plus rose que ça...
Va chez MacWay, il sera moins cher.

En ce qui concerne la vie en rose : tu verras assez rapidement qu'un reformatage et qu'une clean install sur MacOS sont un jeu d'enfant... et l'achat d'un disque dur de backup est chose INDISPENSABLE, quel que soit la plate-forme que tu utilise. :zen:
 
Ed_the_Head a dit:
Fais un tour dans la FAQ du forum mac OSX. Tu trouveras tout ce que tu veux.

Non !

J'ai eu beau chercher : nada !

Des échanges d'impressions sur la clean install (ça marche pour l'un, pas trop pour l'autre etc.), ça, il y en a plein... Mais les étapes, non !

Quelqu'un aurait-il un lien pour accéder à ces fichues étapes ??
 
La vie en rose , mouais ...

Je n'ai pas attendu d'être sur Mac OS pour avoir des disques de sauvegardes, internes ou externes (disons internes pour des tours et externes pour des portables). En revanche, j'ai dû attendre jusqu'à Mac OS pour avoir la possibilité de cloner mon système aussi aisément. Aucun Unix ni Windows, à ma connaissance, ne te permet avec des manipulations aisées et gratuites (!!) d'avoir un clone BOOTABLE aussi facilement.
Le fait de devoir faire une sauvegarde de son système et de ses données n'a RIEN à voir avec le système et TOUT à voir avec le fait même d'avoir des données, tout simplement ...
 
jpmiss a dit:

Ils parlent bien de ARCHIVER/INSTALLER

Mais pas de clean install...

Je répète ma question : n'est-ce pas la même chose ????
Et si non, comment faire une clean install ???
 
bompi a dit:
La vie en rose , mouais ...

Je n'ai pas attendu d'être sur Mac OS pour avoir des disques de sauvegardes, internes ou externes (disons internes pour des tours et externes pour des portables). En revanche, j'ai dû attendre jusqu'à Mac OS pour avoir la possibilité de cloner mon système aussi aisément. Aucun Unix ni Windows, à ma connaissance, ne te permet avec des manipulations aisées et gratuites (!!) d'avoir un clone BOOTABLE aussi facilement.
Le fait de devoir faire une sauvegarde de son système et de ses données n'a RIEN à voir avec le système et TOUT à voir avec le fait même d'avoir des données, tout simplement ...

Ok ok je disais juste ça car en presque 10 ans de PC je n'ai eu aucun plantage. Aucun. Aucun.
J'imaginais que sur mac c'était pareil... Depuis que j'ai mon mac mini je n'ai eu que des emmerdes.

C'est tout !

Maintenant c'est sûr je vais acheter un DD externe.

Et pour la clean install ?? :zen:
 
lamidenis a dit:
Ils parlent bien de ARCHIVER/INSTALLER

Mais pas de clean install...

Je répète ma question : n'est-ce pas la même chose ????
Et si non, comment faire une clean install ???

Rhââ le boulet!
Si tu avais lu tu aurais vu qu'ils ne parlent pas que "d'achiver et installer" mais bien des 3 options d'install:
- Mettre à niveau vers Mac OS X, Installer Mac OS X

- Archiver et Installer

- Effacer et Installer

La "clean install" c'est la 3eme. Ce n'est donc pas la meme chose que la 2eme...

Et pour le comment on fait: bah il me semble que c'est l'option par defaut nan?
 
jpmiss a dit:
Rhââ le boulet!
Si tu avais lu tu aurais vu qu'ils ne parlent pas que "d'achiver et installer" mais bien des 3 options d'install:
- Mettre à niveau vers Mac OS X, Installer Mac OS X

- Archiver et Installer

- Effacer et Installer

La "clean install" c'est la 3eme. Ce n'est donc pas la meme chose que la 2eme...

Et pour le comment on fait: bah il me semble que c'est l'option par defaut nan?

Aaaaaah eh ben voilà tout est clair !

la clean intall est le Effacer/Installer.
C'est tout !

ha ha !

Merciiiiiii

signé : le boulet
 
Je crois que je préfère Pierre Boileau (le pote de Thomas Narcejac).
 
Merci à tous !

Je viens de faire une clean install : c'était plus rapide que prévu et surtout, surtout, tout remarche impec, plus aucun message d'erreur.

Encore merci

et @+

:zen: :up: :love:
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
lamidenis a dit:
Merci à tous !

Je viens de faire une clean install : c'était plus rapide que prévu et surtout, surtout, tout remarche impec, plus aucun message d'erreur.

Encore merci

et @+

:zen: :up: :love:
Il est des nooootres! .... il a enfin un mac comme les auuuauuutres!! .....

On est content pour toi
:up: :D