Bugs Safari et Mail

Paolita

Membre enregistré
19 Octobre 2011
4
0
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum !
Je me présente rapidement je suis actuellement étudiant en IUT GEA et j'ai fais récemment l'acquisition d'un MacBook Pro 13 pouces en septembre dernier. Ce fut mon premier achat d'un ordinateur Mac et j'en suis très content. Bref.

Jusqu'ici tout se passait bien mais depuis une petite semaine mon ordinateur fais des caprices avec l'application Mail et le navigateur Safari. Je m'explique :

- connecté en wifi a ma box, les pages Safari ne se rechargent plus apres 2/3 chargement de pages. Ex : je vais sur youtube je regarde deux vidéos je veux revenir sur Google, la page ne se charge pas. :rallyes:
Je ne peux donc que voir deux pages quand je surf avec Safari :confused:

- je veut éteindre mon ordinateur après avoir consulté mes mail, je vais dans mail > quitter Mail.
je vais dans le menu Pomme > éteindre, impossible le message d'erreur : Mail à empêcher votre ordinateur de s'éteindre. Je reclic pour quitter Mail, impossible.

Je ne peux donc pas éteindre mon ordinateur, je dois le faire manuellement ce qui est j'imagine très mauvais.
Aussi je ne comprend pas les raisons de ces bugs intempestifs. Je prend relativement soin de mon mac.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront les plus complètes possibles et de l'aide que vous pourrez m'apporter. :zen:

Bonne journée.
 
salut
Pour commencer ton système est-il a jour ?
 
Je reclic pour quitter Mail, impossible.

Je ne peux donc pas éteindre mon ordinateur, je dois le faire manuellement ce qui est j'imagine très mauvais.
Un clic droit sur l'icône de Mail, dans le Dock, devrait faire apparaître le menu l'application ne répond pas, forcer à quitter. Ca te permettra au moins de ne plus forcer l'extinction de ta machine…
 
Oui oui mon logiciel est a jour, je fais régulièrement une recherche de mise à jour des programmes...

Ma version actuelle est Mac OS X version 10.7.2 (la dernière je crois)
J'ai Mac OS X Lion (qui était déjà installé sur mon ordinateur lorsque je l'ai acheté.).

J'ai beau demander de quitter mail dans l'onglet Mail en haut à droite ou en doublant cliquant dessus sur le Dock , Mail reste actif et m'enpeche d'éteindre mon ordinateur. :rolleyes:

Ce problème n'arrive pas trop souvent mais il est assez récurant et très désagréable. :confuses:
 
Dernière édition:
J'ai beau demander de quitter mail dans l'onglet Mail en haut à droite ou en doublant cliquant dessus sur le Dock , Mail reste actif et m'enpeche d'éteindre mon ordinateur. :rolleyes:
Il ne faut pas double cliquer sur l'icône de Mail dans le Dock.
Il faut faire un clic droit sur l'icône et choisir Forcer à quitter.

Tu peux aussi faire le raccourci clavier suivant : cmd - alt - esc et dans la boite de dialogue qui apparait, tu forces Mail à quitter. Ca devrait donc résoudre un de tes problèmes ;)