iMac bureau est passé en desktop

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bureau est affiché en desktop dans le finder qui sait comment le remettre en français,
merci
 
je repose cette question car dans le forum il y a des réponses mais aucun texte à écrire dans le terminal est le même! perso suis sous sierra.
 
A quoi ça te sert de créer 3 messages pour ça (j'ai effacé les 2 autres) ! Et commence donc par écrire en français ta vraie question, merci.
 
Bonjour,

Insulter quelqu'un sur un forum est aussi répréhensible que dans la rue donc attention. Et connaître les règles des forums c'est le minimum... le tutoiement et souvent employé, ce n'est pas un manque de respect... contrairement à vous.

Cordialement.
 
Quand on choisi un tel pseudo, il faut témoigner d'une bonne dose d'humour et éviter la susceptibilité.

Pour en revenir au sujet.

bureau est affiché en desktop dans le finder qui sait comment le remettre en français,
merci

C'est tellement agréable de lire une phrase correctement rédigée en français, avec une ponctuation qui lui donne un sens. Là, ça ne le fait pas.

Quel version d'OS X ?
 
  • J’aime
Réactions: Flickta et baron
Lancer Terminal puis
cd /Desktop
touch .localized
 
:coucou: r e m y

Bloc de code:
cd /Desktop
ne va pas le faire mais retourner un :
Bloc de code:
-bash: cd: /Desktop: No such file or directory

Car  la barre / désigne le point de montage du volume démarré --> ce qui vient après relève donc de l'espace-racine du volume en question --> or dans cet espace-racine il n'y a aucun dossier Desktop - tu as un Applications, un Library, un System etc. mais zéro Desktop.


Maintenant, en examinant l'invite de commande du «Terminal» du type :
Bloc de code:
MacBook Pro:~ dugland$
tu notes que l'opérateur dugland est localisé par défaut at : ~ càd. l'espace-racine de son dossier de compte /Users/dugland. Or le sous-dossier Desktop est directement localisé de son côté dans l'espace-racine de dugland -
361608_original.png
=> en conséquence --> écrire Desktop tout court dans la fenêtre du «Terminal» = écrire ~/Desktop = écrire /Users/dugland/Desktop.


Ces élucubrations farceuses conduisent à proposer la commande directe :
Bloc de code:
touch Desktop/.localized
(qui économise le déplacement de localisation via cd)

  • et pour augmenter le savoir de dugland (à défaut de son savoir-vivre de membre qui parachute d'entrée un message sans la moindre salutation préalable et offense le sens du Français de ses lecteurs par sa rédaction dénuée de ponctuation) : disons que la présence d'un fichier invisible .localized dans un dossier intime au Finder d'afficher l'intitulé de ce dossier dans la langue choisie par l'utilisateur (ici le Français), et non dans la langue du Système (l'Anglais). Ainsi, ce fichier fera afficher le dossier Desktop sous le nom de Bureau.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: pouppinou et Flickta
Tiens ! Je m'avise d'un événement poilant dans ce fil : l'identité originelle du créateur du fil = dugland a été virée à -anonyme-. Ce membre légendaire a à son actif 63 498 messages (ce qui est impressionnant : il est parvenu à battre le score de pascalformac :coucou:). Mais dans les faits > tous les comptes de membres supprimés voient le nombre de leurs messages viré au crédit de cet -anonyme- qui n'est donc personne en particulier.

Faut-il en conclure que dugland a été banni et son compte supprimé du même coup ? ou qu'il a demandé la suppression de son compte, ce qui lui a permis de devenir Légendaire ?
 
  • J’aime
Réactions: Flickta et r e m y
Voici donc comment se créent les légendes...
Ulysse déjà avait usé du stratagème avec le cyclope; il se fit passer pour "personne" et sa légende parvint jusqu'à nous.
 
  • J’aime
Réactions: Flickta
@r e m y :D

Ceci dit, quelque chose me dit qu'écouter la légende dans laquelle Ulysse se fait passer pour Personne, ne produira pas le même effet (bénéfique) que la légende de dugland, se faisant passer pour anonyme :D:D
 
Devenir -anonyme-, c'est comme le retour à la poussière. Le troll naît de la poussière et retourne à la poussière, où son être se dissoud dans le reste de toutes les âmes damnées du forum...