"Bureau et économiseur d'écran" crashent les Préférences Système

jpg

Membre confirmé
30 Janvier 2004
20
0
www.goude.net
Je n'ai plus accès à la fonction "Bureau et économiseur d'écran" dans les "Préférences Système" (MacOS 10.3.1)
Car quand j'active cette fonction, ça fait planter "Préférences Système", puis arrive une fenêtre me proposant d'envoyer un rapport de bogue à Apple.
Or j'ai en ce moment un fond d'écran que je dois absolument changer...
Je pensais qu'en poubellant la préférence du finder ça me résoudrait le problème, mais avec Panther je ne vois plus de fichier genre: com.apple.finder.plist

Quelqu'un saurait-il m'aider?

Merci
 
OK
smile.gif
voir dessous
zen.gif
 
J'ai poubellé le fichier com.apple.preferencepanes.cache
puis j'ai vidé la poubelle.
mais quand je relance "Bureau et économiseur d'écran" dans les Préférences Système, ça continue à crasher...
? ? ?
merci pour vos lumières
 
crées toi un nouveau compte, et vérifies que les pref systèmes fonctionnent correctement sous ce nouveau utilisateur.
 
Tu peux directement modifier ton fond d'ecran en cliquant sur le finder et en maintenant la touche alt enclenchee
 
Depuis un autre compte je peux accéder sans problème à "Bureau et économiseur d'écran".
J'ai à nouveau poubellé la préférence cache, puis j'ai redémarré, et j'ai maintenant le fond d'écran bleu panther par défaut. Déjà une bonne chose.
Mais quand je tente de relancer "Bureau et économiseur d'écran" depuis mon compte: même punition, ça crashe. Que se soit par Préférences Système ou par click-droit sur le bureau; j'ai toujours le même crash avec la même fenêtre d'avertissement qui s'ouvre.
En fait tout marchait normalement, jusqu'à ce que je vois qu'il est proposé dans le menu de "Bureau et économiseur d'écran" d'utiliser des images d'iPhoto comme fond d'écran. À partir de là, plantage!
 
tu as tenté :

- un démarrage avec la touche shift enfoncée, pour faire une réparation de ton catalogue ?
- une réparation des autorisations du disque, avec l'Utilitaire Disque ?
 
jpg a dit:
J'ai poubellé le fichier com.apple.preferencepanes.cache
puis j'ai vidé la poubelle.
mais quand je relance "Bureau et économiseur d'écran" dans les Préférences Système, ça continue à crasher...
? ? ?
merci pour vos lumières
Essaye de vider tout le dossier Caches de ta Bibliothèque ainsi peut-être que le dossier ByHost de tes Préférences (si tu hésites à tout supprimer, déplace juste ces dossiers).
 
myckmack a dit:
Essaye de vider tout le dossier Caches de ta Bibliothèque ainsi peut-être que le dossier ByHost de tes Préférences (si tu hésites à tout supprimer, déplace juste ces dossiers).

Je viens de déplacer l'ensemble du contenu de ce dossier Caches dans un nouveau dossier sur le bureau. Je relance ma session et même combat, ça crashe.
 
jpg a dit:
Je viens de déplacer l'ensemble du contenu de ce dossier Caches dans un nouveau dossier sur le bureau. Je relance ma session et même combat, ça crashe.
As-tu ajouté des PrefenrencePanes ou des Screen Savers dans ton dossier Bibliothèque ? Si oui déplace-les pour voir.
 
tu peux aussi virer cette préf de ton ~: com.apple.systempreferences.plist