Bureau qui se range automatiquement

Sebb

Membre confirmé
18 Février 2004
90
0
J'ai investi recemment dans 1 MBPro 15' et régulièrement mon bureau se réordonne sans que je le souhaite. Ce qui est relativement pénible. Des solutions?
 
Bjr,
j'ai le même problème sur mon Mac Pro, et ce n'est pas lié à l'option "Garder rangé" dont parle tombom.
Il semblerait que le problème existe depuis le passage à Snow Léo. et il n'est pas simple à localiser car ce rangement intempestif es icônes à la droite de l'écran ne se produit pas à chaque démarrage ... !

J'ai pensé que le problème pouvait être lié au fait que j'ai deux écrans sur le Mac (peut-être qu'à l'allumage le Mac ne verrait pas immédiatement le 2eme écran et rangerait donc toutes les icônes sur l'écran principale), alors j'ai enlevé toutes les icônes du 2eme écran..... snif snif : Même résultat.

Si qqun a une idée, je suis super preneur ! merci d'avance.
 
ou est ce que j'ai parlé de l'option "garder rangé" :mouais:

sinon, comme je le dis dans mon autre message plus haut, y'a un fil dont on parle de ca deja... et on est arrivé a la conclusion que c'est la connexion de disque dur externe qui provoque ca... rien de formel et certain, et pb toujours present, depuis snow... mais bon
 
ou est ce que j'ai parlé de l'option "garder rangé" :mouais:


dans ton message du 3-05-2010 (le lien mène à une discussion où cette manipulation semble être la solution)



sinon, comme je le dis dans mon autre message plus haut, y'a un fil dont on parle de ca deja... et on est arrivé a la conclusion que c'est la connexion de disque dur externe qui provoque ca... rien de formel et certain, et pb toujours present, depuis snow... mais bon


ok merci pour ce tuyau. Je teste en déconnectant mes DD externes et reviens donner des nouvelles.
Merci ! :)
 
ou est ce que j'ai parlé de l'option "garder rangé" :mouais:

sinon, comme je le dis dans mon autre message plus haut, y'a un fil dont on parle de ca deja... et on est arrivé a la conclusion que c'est la connexion de disque dur externe qui provoque ca... rien de formel et certain, et pb toujours present, depuis snow... mais bon


Je reviens après un long moment mais je m'étais finalement fait à ce bug digne de Windows (en me créant un dossier "Bureau" sur le bureau, dans lequel les icônes ne se rangeaient pas toutes seules). J'ai essayé en déconnectant tout..... mais sans résultats.
Et puis le bug a évolué...... maintenant ce rangement des icônes est quasi systématique, Y COMPRIS DANS BON NOMBRE DE DOSSIERS .... c'est donc invivable : Je passe mon temps à ranger mes icônes... PFFFFFFFFFFFFFF
Et pire : Je pensais que le bug était apparu lorsque j'avais fait la mise à jour vers Snow (via le DVD de MAJ pourtant acheté en bonne et dûe forme dans le commerce), et je pensais cela car le problème n'existait pas sur mon MacBook Pro (acheté avec Snow installé en usine)......
Et vous devinez la suite : Il aura fallu un peu de temps mais aujourd'hui j'ai le même problème sur la MacBookPro !! Il y a eu une ou deux MAJ via le net.... j'ai donc choppé le bug comme ça ! Merci Apple :mad:.

Quelqu'un a une idée depuis nos dernières tentatives ? :nailbiting:
Merci d'avance.