Bureau trop chargé mac planté

desjdek2

Membre enregistré
16 Octobre 2011
9
0
Bonjour,

En voulant transférer des photos d'un MacBook Pro sur un Mac OSX, j'ai trop chargé le bureau de celui-ci. Depuis la souris ne répond plus ou seulement au bout d'une demi-heure et alors la roue multicolore tourne en permanence. Comment supprimer ces photos qui n'ont jamais terminée de se charger (les miniatures demeurent "blanches" dans l'angle gauche de l'écran) de façon à libérer la place utilisée qui empêche mon Mac de fonctionner.

Ma connaissance dans ce domaine est totalement nulle.

Pourriez-vous m'aider.

Merci.

HJK
 
Bonjour,

En redémarrant sur ton DVD, tu n'as pas accès à ton disque dur interne ?
 
Le DVD livré avec ta machine (Leopard ou Snow Leopard); DVD gris n°1.

Si c'est une machine neuve livrée avec Lion, pas de DVD. Il te faut donc redémarrer sur ta partition recovery (je crois qu'il faut maintenir les touches cmd R au démarrage).
 
Il faut quand même un très grand nombre de photos pour que la ram soit saturée par l'affichage du bureau !
cela ne viendrait pas d'autre chose ? :confused:

CoucoU Sly :up:
 
Il faut quand même un très grand nombre de photos pour que la ram soit saturée par l'affichage du bureau !
J'ai en tête des vieux fils sur Macgé ou un clic malencontreux avec transféré environ 7000 photos sur le bureau (au lieu de les mettre dans un dossier)…
7000 photos :eek: du coup, le Mac était bloqué…


:coucou:
 
38000 photos ! Fausse manip !

Merci pour vos réponses

Pas de DVD, le mac est tout récent. Je redémarre en maintenant les touches cmd R au démarrage et ensuite que ce passe t-il ?
 
En fait je ne peux pas me déconnecter du bureau, quand j'y accède, le poids des photos paralyse tout, donc je part de l'allumage de l'ordi et j'arrive sur la page du login.

Et là je ne vois pas quelles flèches utiliser pour mettre un utilisateur en gris.

Pour la suite cela me parait plus clair ! Merci à vous.
 
En fait je ne peux pas me déconnecter du bureau, quand j'y accède, le poids des photos paralyse tout, donc je part de l'allumage de l'ordi et j'arrive sur la page du login.

Et là je ne vois pas quelles flèches utiliser pour mettre un utilisateur en gris.

Pour la suite cela me parait plus clair ! Merci à vous.

les flèches :D c'est celles du clavier !!!
 
Pour la première proposition, j'ai essayé avec les flèches du clavier, mais rien...

donc le problème serait en amont : tu te déconnectes pour arriver sur la fenêtre de login. Tu utilises les flèches pour mettre un utilisateur en gris. Tu presses alt + entré
dans le champ nom tu entres sans les guillements ">console" et tu valides.

Mettre un utilisateur en gris comment cela se présente t-il ? Il n'y a qu'un utilisateur...



Pour la seconde proposition, J'ai un MacBook Pro et un cordon Fire Wire en plus pourrais-je m'en servir en prenant le controle de l'Imac que j'allumerai en maintenant cmd + t ?
 
Tout est ok en fait ce n'est pas "cmd" + "t" mais "t" tout simplement au démarrage. Merci à vous, vous m'avez mis sur la piste... Je n'y connais strictement rien en informatique... mais je vous assure que je connais des choses dans d'autres domaines.

Je vais maintenant essayer d'installer une time capsule pour l'Imac et le MacBook, je n'y suis pas arrivé pour l'instant.

Un grand merci.