Bureau Virtuel 3D

• Créateur du sujet Créateur du sujet iouze
  • Date de début Date de début
victime de leur succés surement, leur site n'es plus accessible, mais un gentil gars, nous l'a gracieusement mis à dispo par ici:

http://www.youtube.com/watch?v=M0ODskdEPnQ

n'empeche c'est impressionnant, meme si je demande à voir, en vrai et en pratique, car faire bouger des trucs à l'ecran n'importe qui serai le faire, enfin n'importe qui développant des jeux par exemple, mais le lien avec le système de fichier et les commandes du système d'exploitation rapporté à ce qu'on tripote à l'ecran ... à voir ... mais c'est prometteur. :up::up:

Outre l'aspect "fun"du procédé,je vois pas trop l'interet.:(
Un detail m'a cependant fait tilté: Le procédé devient ingerable pour la machine (ressources) et en terme d'espace libre (collision) si il y a trop de fichiers meme empillés.
La lisibilité autre argument important est nullissime meme avec peu d'icone... Alors avec d'avantage...

Au final cela n'apporte strictement rien et demeure impossible -en l'etat- à utilisé sur un ordinateur professionnel regorgeant de fichiers.On perd plus de temps qu'autre chose.

Les auteurs confondent jeu video et bureau. :siffle:

Effectivement, en l'état, ça a plus l'air générateur de bordel qu'autre chose. Faudrait voir à l'usage, peut-être qu'avec un peu d'habitude...?
Sinon, c'est très beau et très classe. Comme disait Bonaldi en son temps, "complètement inutile donc totalement indispensable".

CA peux etre sympa mais avec un conception de recherche des fichiers comme sur tiger le rangement des fichiers n'a plus lieu d'être puis ce que se sont les meta données qui font le boulot.

Il me semble que la notion de dossiers intelligents est la meilleure avancée dans la gestion de fichiers. En effet dans ce cas, c'est la puissance de la machine qui fait le boulot à votre place.
Ce qui compte en fin de compte c'est pas de bien ranger ses documents, mais d'avoir un système permettant de les trouver très facilement et rapidement.

On peut donc par exemple stocker TOUS ses documents au même endroit, puis créer des dossiers intelligents qui donnent l'aspect d'un bon rangement. C'est un bon système car il est modulable et donne à l'instant t un ordre par rapport à ce que l'on est en train de faire.

C'est pourquoi je pense que l'évolution des métadatas va nous permettre d'avoir de meilleures interfaces. Un exemple, je connais l'air d'une chanson, avoir une interface de type spotlight permettant en fredonnant la chanson de pouvoir la retrouver dans iTunes ou l'iTMS, ça c'est génial.

Les efforts sur le graphisme, je les vois plutôt dans la présentation des dossiers et des documents choisis que pour faire du tape à l'oeil.

• J’aime
Réactions: naas
Imaginus a dit:
Outre l'aspect "fun"du procédé,je vois pas trop l'interet.:(
Un detail m'a cependant fait tilté: Le procédé devient ingerable pour la machine (ressources) et en terme d'espace libre (collision) si il y a trop de fichiers meme empillés.
La lisibilité autre argument important est nullissime meme avec peu d'icone... Alors avec d'avantage...

Au final cela n'apporte strictement rien et demeure impossible -en l'etat- à utilisé sur un ordinateur professionnel regorgeant de fichiers.On perd plus de temps qu'autre chose.

Les auteurs confondent jeu video et bureau. :siffle:

peut être que tu vois pas assez loin (comme la plupart des gens), on peut très bien imaginer dans une dixaine d'années utiliser ce type d'application avec des lunettes 3D ou encore mieux avec un bureau dans une manière permettant de faire apparaitre sous la forme d'hologrammes tout ces éléments, et les manipuler directement...

L'idée est là et c'est la bonne je pense.

Et quand est-ce qu'on pourra tester quelque chose du genre par nous même pour pouvoir se faire une idée? Je pense que la meilleur façon d'avoir une véritable opinion c'est de tester…

Manu a dit:
C'est pourquoi je pense que l'évolution des métadatas va nous permettre d'avoir de meilleures interfaces. Un exemple, je connais l'air d'une chanson, avoir une interface de type spotlight permettant en fredonnant la chanson de pouvoir la retrouver dans iTunes ou l'iTMS, ça c'est génial.
Comme reprendre le principe de SongTapper où iTunes (via Spotlight) indexerait chaque nouveau morceau ajouté en tâche de fond (il va de soit que les morceaux achettés sur l'iTMS seraient déjà métadatés ;) ) , la même chose pour retrouver une photo : "beaucoup de vert, un peu de bleu, pas de rouge..." et hop en analisant les valeurs moyennes RVB composant la photo une liste restrictive serait proposée...

Là, dans cette vidéo un truc me choque : aucun nom de fichier.... oh les belles piles que ça donnerait une fois que tous les noms se superposent, le bel imbroglio.... :D

Salut.

Max777 a dit:
peut être que tu vois pas assez loin (comme la plupart des gens), on peut très bien imaginer dans une dixaine d'années utiliser ce type d'application avec des lunettes 3D ou encore mieux avec un bureau dans une manière permettant de faire apparaitre sous la forme d'hologrammes tout ces éléments, et les manipuler directement...

En l'état, lunettes 3D ou non, c'est plus un joyeux bordel qu'autre chose.
Les piles c'est bien joli, mais ça n'offre aucune visibilité (si tu dois inspecter chaque pile avant de trouver le fichier désiré...).

C'est techniquement très bien réalisé, mais je suis tout de même de l'avis général, ça n'apporte rien en terme de confort d'utilisation (ou alors, je ne vois pas en quoi pouvoir jouer au bowling avec mes fichiers va me permettre d'être plus efficace ;)).

@+
iota

Max777 a dit:

Il faudrait que ça marche pour tout : femme(s), enfants, là je dis oui.

Perso je trouverais un autre concepte sympa...

Une 3D mais verticale, une vue de haut, et effectivement faire que les icones deviennes plus des objets en 3D comme ça mais mieux agencés, plus structurés.

Par exemple l'exemple des photos qui deviennent réellement des photos 3D c'est génial ! Pourquoi pas ce genre de chose sur un bureau OS X actuel ? Un peu comme coverflow ?

Pourquoi pas un rangement en un seul emplacement de plusieurs icones (fichiers 3D) qui se séparent dès qu'on glisse le curseur dessus comme cela ce produit sur cette video... cela fais une sorte d'exposé pour icones 3D...

Et pourquoi pas que les fenètres deviennes des objets 3D que l'on peut manipuler comme ils le font sur cette vidéo ?

Je trouve que c'est le concepte 3D le plus aboutie et le plus prometteur que j'ai pu voir...

Même si cela reste effectivement perfectible, et à voir en profondeur...