bureau?

Lonewatie

Membre enregistré
25 Novembre 2011
7
0
Bonjour , je suis nouveau Mac addict , Imac et Mbp , et j'ai une question : quand je reçois un email et que j'ouvre une pièce jointe pour la consulter , un pdf ou une image , elle s'installe sur le bureau .
Peux t'on éviter cet état de fait ? Merci pour vos réponses et à bientôt.
 
Salut.

Sur quel logiciel?


(ps : on multiplie ses chances d'avoir des réponses sur le forum en cumulant :

  1. Un titre explicite
  2. Un bon choix de la rubrique (ici, internet & réseau)
  3. Une bonne formulation de la question
  4. Donner des détails sur le système et les logiciels concernés.


Sans ça, on peut s'attendre à faire chou blanc! ;)

Cordialement.)
 
Merci Sly et Fix. suis un rookie sur MacG et Apple . Mon matos:
- Macbook Pro 13 pouces, Firefox et Thunderbird, Vmware et Win7 ( mais je ne m'en sers que pour mes logiciels de modelisme rc ,style telemetrie et controleurs)
- Imac 27 i5, Firefox et thunderbird , Bootcamp et Win7 (mais idem MBP sauf jeux en reseau en plus), et Time capsule.
Avec windows on ouvre une piece jointe sur TBird , on consulte et on re freme ou on sauvegarde. Avec le Mac , imac et mbp , quand j'ouvre cette piece jointe dans un message de Thunderbird, elle s'enregistre sur le bureau. Je suis allé dans les preferences Tbird et crée un dossier sur le bureau dans lequel ces pièces jointes vont s'enregistrer, c'est ok mais pas d'autre choix que de créer ce dossier. ya une autre manip? merci bien .
 
Avec le Mac , imac et mbp , quand j'ouvre cette piece jointe dans un message de Thunderbird, elle s'enregistre sur le bureau. Je suis allé dans les preferences Tbird et crée un dossier sur le bureau dans lequel ces pièces jointes vont s'enregistrer, c'est ok mais pas d'autre choix que de créer ce dossier. ya une autre manip? merci bien .
Regarde la doc (lien direct sur le pdf) (p193 et suivantes)

Dans le dossier du Courrier entrant, lorsqu'un message contient une pièce jointe, un trombone en indique la présence. Dans Thunderbird, les pièces jointes s'affichent en bas du message reçu (voir la figure 5-30). Réalisez un clic avec le bouton droit de la souris sur la pièce jointe reçue (dans l'exemple proposé, il s'agit du fichier nommé rapport_trimestriel.pdf). Dans le menu contextuel, vous avez le choix entre cinq possibilités :
– Ouvrir : ce choix permet d'ouvrir la pièce jointe avec le logiciel idoine installé dans votre ordinateur. Le menu Ouvrir entraîne l'affichage d'une fenêtre proposant par défaut d'ouvrir la pièce jointe.

En principe, tu dois (devrais) pouvoir ouvrir ta PJ sans l'enregistrer. Tu ne consultes pas tes mails sur un webmail, via Tbird ?
 
On peut consulter ses mails via tbird sur un webmail? ça veut dire quoi ? pour mon boulot , on a un serveur qui reçoit les mails et je les "telecharge" avec tbird pour les consulter. j'ai trouvé un truc: preferences/ pieces jointes /types de contenu / enregistrer sous et j'ai crée un dossier sur le bureau . pas trouver de moyen de desactiver ça .
 
Safari ne parvient pas à ouvrir la page « http://zagz.com/item/pdf-files-left-by-firefox-on-mac-os-x-desktop.html » car Safari ne peut pas se connecter au serveur « zagz.com ».


edd72, j'ai raté qch ? :confused:

Ben oui, ça fonctionne chez moi. En résumé:

The fix (Firefox) is

  1. Go the the URL about:config (type it in the address line of Firefox)
  2. Right/Control-click anywhere on the page and select New > Boolean from the context menu
  3. Type or paste browser.helperApps.deleteTempFileOnExit as the preference name in the dialog box that pops up and select True for the value
Firefox will now automatically delete these Temp files when it exits.


For Thunderbird get to the config editor via Thunderbird > Preferences… > General > Config Editor… and add the same Boolean preference
 
Ce soir ça marche. Faut croire que quand j'ai essayé, hier, le serveur zagz.com avait pris quelques vacances…
En attendant, merci pour ton retour et le résumé :up: