Bus de ville et handicapé(e)s

Statut
Ce sujet est fermé.

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
39
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Bonjour à toutes et à tous

Je poste aujourd'hui (ou ce soir pour moi à qui il ne reste plus que 2 jours à Vancouver :()


En prenant le bus aujourd'hui j'ai vu deux handicapé(e)s descendre du bus. Le système de bus à Vancouver est idéalement adapté et répond à toutes les normes que nous pourrions prétendre à avoir ici en France. Ici (au Canada), tous les bus sont équipés de systèmes répondant aux besoins des personnes ayant des difficultés à se déplacer, que ce soient les handicapée(e)s ou mêmes les personnes agées. Quand celles-ci veulent utiliser un bus, le chauffeur descend juste une passerelle et permet à ces personnes de monter dans le bus. PARTOUT --> pourtant les bus ont plus de 20 ans !!!


Je pense sérieusement qu'il srait bon se faire de même en France :zen: Ce qui me donne envie de poster ce message est avant tout un encouragement aux personnes à déficience mentale ou physique à continuer de se battre mais aussi aux personnes conscientes que les ystèmes en France ne sont pas assez adaptés aux situations que vivent tous les handicapé(e)s dans nos villes.

Je ne pense pas avoir fait une erreur en postant ce message dans cette partie du forum, car il est réellement important de réagir face à cette situation. Je me demandais ce que les MacGéens pouvaient en penser :zen:

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui ;)
 
Ca n'a rien d'extraordinaire et c'est courant en France depuis longtemps.

doc-257.jpg
 
C'est mûr pour le bar cela...;)
 
yret a dit:
C'est mûr pour le bar cela...;)
Au bar, cela va encore se barrer en sucette, comme tous les autres sujets postés, même intéressants !

C'est pénible à la fin ! :mad:
 
chroukin a dit:
Bonjour à toutes et à tous

Je poste aujourd'hui (ou ce soir pour moi à qui il ne reste plus que 2 jours à Vancouver :()


En prenant le bus aujourd'hui j'ai vu deux handicapé(e)s descendre du bus. Le système de bus à Vancouver est idéalement adapté et répond à toutes les normes que nous pourrions prétendre à avoir ici en France. Ici (au Canada), tous les bus sont équipés de systèmes répondant aux besoins des personnes ayant des difficultés à se déplacer, que ce soient les handicapée(e)s ou mêmes les personnes agées. Quand celles-ci veulent utiliser un bus, le chauffeur descend juste une passerelle et permet à ces personnes de monter dans le bus. PARTOUT --> pourtant les bus ont plus de 20 ans !!!


Je pense sérieusement qu'il srait bon se faire de même en France :zen: Ce qui me donne envie de poster ce message est avant tout un encouragement aux personnes à déficience mentale ou physique à continuer de se battre mais aussi aux personnes conscientes que les ystèmes en France ne sont pas assez adaptés aux situations que vivent tous les handicapé(e)s dans nos villes.

Je ne pense pas avoir fait une erreur en postant ce message dans cette partie du forum, car il est réellement important de réagir face à cette situation. Je me demandais ce que les MacGéens pouvaient en penser :zen:

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui ;)

C'est sympa la vie au Canada? Je crois savoir que Vancouver est une ville très verte.:confused:
 
power600 a dit:
Ca n'a rien d'extraordinaire et c'est courant en France depuis longtemps.

doc-257.jpg

Encore un qui n'a pas peur du ridicule ... tu dois pas prendre souvent le bus (ni le metro, ni les trains corail, ni les tgv, ni le rer) ... enfin bref, tu dois vivre dans une ville laboratoire.

J'y pense, tu vis peut être pas en France finalement.
 
power600 a dit:
Ca n'a rien d'extraordinaire et c'est courant en France depuis longtemps.

doc-257.jpg


Donne moi le nom d'une ville française où TOUT est adapté aux handicapés :eek:

Ici à Vancouver, dès qu'il y a des escaliers il y a des passerelles, dès qu'il y a des portes à pousser il y a un bouton à pousser pour que la porte s'ouvre toute seule et ce bouton est à la bonne hauteur pour les fauteuils roulants, et les bus, même les petites camionettes (des petits bus) sont équipés de nacelles.

Je crois que la France (je ne suis pas au courant pour les autres pays voisins) a un gros retard à rattraper :(


PS : si un modérateur veut bien déplacer ce fil dans le bar :zen:
 
al02 a dit:
Non, bien sûr, mais si les fils allaient jusqu'au bout, ce serait mieux ! :)

Le bout de quoi ???:mouais: C'est comme la "fin de l'internet" ?

al02 a dit:
Au bar, cela va encore se barrer en sucette, comme tous les autres sujets postés, même intéressants !

C'est pénible à la fin ! :mad:

Si celà s'avère être le cas, tu fais signe via le bouton destiné à cet effet, et les 3 fantastics (oui on cherche encore le 4ième :D) viendront effectuer leur mission.

A bon entendeur
 
Statut
Ce sujet est fermé.