Bus error : qu'est-ce, que faire ?

eleonooore

Membre actif
1 Novembre 2007
330
44
Bonsoir,

Un souci sur mon récent macbook (deux mois tout juste) : après quelques utilisations, sans problème, l'application Limewire quitte maintenant inopinément au démarrage.
Le crash log montre, au milieu de dizaines de trucs que je ne comprends pas, parce que je suis totalement novice en la matière, ce détail qui m'ennuie :
Java information:
Version: Java HotSpot(TM) Client VM (1.5.0_13-119 mixed mode, sharing)
Virtual Machine version: Java HotSpot(TM) Client VM (1.5.0_13-119) for macosx-x86, built on Sep 28 2007 23:59:21 by root with gcc 4.0.1 (Apple Inc. build 5465)
Exception type: Bus Error (0xa) at pc=0x005b6dd8
Ok, Limewire, c'était normalement dans le sujet P2P, mais là ce que j'ai compris de mes recherches sur ce type d'erreur, c'est que ça n'avait pas grand chose à voir avec l'appli mais avec un problème de RAM ? Mais auquel cas aurais-je dû poser ma question dans le sujet "Les mémoires des MacIntel" ? Il m'a pourtant semblé plus dédié aux achats et améliorations qu'aux problèmes de mon genre.

Bref, je suis presque autant perdue dans le forum que dans mes crash logs (et devenir une fille perdue, je ne vous cache pas que ce n'était pas mon ambition dans la vie :D )

Donc, qu'est-ce que je fais de cette erreur ? Si c'est utile, je précise que le disque est vérifié, les autorisations réparées, et qu'à part ça tout marche admirablement (et l'OS, c'est Leopard 10.5.1.)

Donc, tous vos conseils ou explications sont les très bienvenus !
Dans le fond ce qui m'importe ce n'est pas de pouvoir réutiliser l'appli, on vit parfaitement sans, mais je me dis que c'est peut-être le symptôme d'un truc important et que je ne veux pas passer à côté :heu:
(et si on déplace mon post sans plus de cérémonie, je me ferais une raison)