bus sata bridé sur les nouveaux MBP ??

  • Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
le bus sata des nouveaux MBP serait il encore bridé ?

j'ai été surpris de voir ca:

mbp13v.png



vitesse de liaison négociée: 1.5


qu'est ce que cela veut dire ?

à moins qu'Apple n'ait mis un vieux DD avec une interface SATA au lieu du SATA II ???
 
Cela doit venir du disque dur utilisé. Sur ma configuration, le disque est en 3.0 et le dvd en 1.5.
 
salut

mon soupçon s'est confirmé, je suis tombé sur un topic d'un forumeur qui en parle, c'est bien le DD qui est bridé

:zen:
 
Je te le confirme aussi, car avec le 250 Go d'origine, j'ai la même situation que toi.
 
D'autre personne dans le même cas, car j'ai commandé il y à 2 jours un MBP 13" avec le 250Go d'origine, et je voudrais bien savoir si cela est répandu, car je ne suis pas très content d'apprendre ça !
 
En fait, cela ne changera rien à la vitesse ; 1.5 Gb/s ou 3.0 Gb/s, c'est simplement surréaliste pour la mécanique d'un disque dur ;)
 
D'autre personne dans le même cas, car j'ai commandé il y à 2 jours un MBP 13" avec le 250Go d'origine, et je voudrais bien savoir si cela est répandu, car je ne suis pas très content d'apprendre ça !

à priori tous les DD de la nouvelle gamme sont pareil

je vois pas l'interet mais bon...

je voulais juste etre sur qu'il n'y a pas de bridage car je vais passer à un ssd

apparemment c'est non
 
C'est tout à fait ça: mon mbp avait un HD 500GB en 1,5Gbits négociés, et depuis que j'y ai installé mon SSD Intel, c'est passé à 3Gbits/s.

Donc Apple bride bien ses disques durs en 1,5Gbits/s
 
Ce n'est pas Apple qui bride ou non, cela dépend des constructeurs de disques durs. Selon les références, c'est 1.5 ou 3.0 et de toute manière, cela ne change pas grand-chose.
 
bon le plus important c'est qu'apple n'a pas refait le coup comme en 2009, je vais pouvoir me prendre mon SSD OWC :love:
 
Euh j'ai un MBP mid 2009 qui a été livré avec l'EFI 1.7 foireux.

Ca va bientôt faire 1 an et je suis toujours coincé avec mon disque dur d'origine 5400 rpm.

Malgré un sujet de plus de 3000 réponses sur le forum officiel à ce sujet, Apple ne bouge pas.
Donc c'est simple, je risque pas de prendre l'extension de garantie si c'est pour me retrouver en 2012 avec le même disque dur.

Que ce passe-t-il si je mets un autre disque dur ? SSD ou HDD ils ont tous aujourd'hui une interface SATA II, le disque arrête de répondre toutes les 30 secondes pendant plusieurs dizaines de seconde.

Et apparemment avec le MPB iCore, certains utilisateurs ont ce problème avec le disque dur d'origine.

Coupable : firmware, cable SATA ou controleur SATA
 
Euh j'ai un MBP mid 2009 qui a été livré avec l'EFI 1.7 foireux.

Ca va bientôt faire 1 an et je suis toujours coincé avec mon disque dur d'origine 5400 rpm.

Malgré un sujet de plus de 3000 réponses sur le forum officiel à ce sujet, Apple ne bouge pas.
Donc c'est simple, je risque pas de prendre l'extension de garantie si c'est pour me retrouver en 2012 avec le même disque dur.

Que ce passe-t-il si je mets un autre disque dur ? SSD ou HDD ils ont tous aujourd'hui une interface SATA II, le disque arrête de répondre toutes les 30 secondes pendant plusieurs dizaines de seconde.

Et apparemment avec le MPB iCore, certains utilisateurs ont ce problème avec le disque dur d'origine.

Coupable : firmware, cable SATA ou controleur SATA

J'ai le même que toi, en tout cas avec un SSD Intel ça tourne sans aucun problème. Donc si tu as assez d'argent pour, n'hésite pas! :love:
 
Tu me le prêtes pour que je vérifie si ça marche avant d'investir ? :siffle:

Nan sérieusement, j'ai testé 3 disques durs j'ai eu à chaque fois le même problème..il faudrait que j'essaie avec un SSD, sachant que l'EFI 1.7 si je me rappel bien avait un rapport avec les SSD
 
Tu me le prêtes pour que je vérifie si ça marche avant d'investir ? :siffle:

Nan sérieusement, j'ai testé 3 disques durs j'ai eu à chaque fois le même problème..il faudrait que j'essaie avec un SSD, sachant que l'EFI 1.7 si je me rappel bien avait un rapport avec les SSD

En tout cas les SSD Intel marchent à 100% avec les mid-2009, ce qui tombe bien puisque ce sont de très bon SSD et peut-être les meilleurs en terme de qualité/prix/espace de stockage.
Donc je te certifie (si tu as peur d'en prendre un mais que tu as les moyens de le faire) que ça marche impec. J'ai le mien depuis 2 semaines, il est allumé 10h/jours, je fais de tout (jeu/musique/traitement de texte/aperture/photoshop/iweb/surf/imovie), et je n'ai rencontré aucun problème.