BusyCal et iCloud

• Créateur du sujet Créateur du sujet Renaud31
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

j'essaie de résoudre pour quelqu'un un problème avec BusyCal.

Posté dans Internet et réseau car je pense que c'est un problème lié à Internet et non pas à l'appli elle-même.

Quand je teste moi-même BusyCal en version démo, avec iCloud, ça fonctionne parfaitement sans que j'aie rien paramétré, j'ai tout laissé par défaut.

Pour la personne que j'aide, ça ne fonctionne pas : seuls se synchronisent les intitulés des calendriers, mais pas les contenus :mouais:

C'est à dire que sur le site iCloud, on trouve les intitulés créés sur le Mac, mais c'est vide...
Quand on ajoute quelque chose dans BusyCal, ça ne "monte" pas vers iCloud.
Et inversement.

Ca fait 2 jours que je suis dessus (via Skype) et je sèche complètement.

Précision importante peut-être : la personne est au Portugal, et est connectée à Internet en 3G (iMac sous ML et iPhone).

Autre précision : ça a fonctionné parfaitement jusqu'au 1er Mai :mouais:

Merci d'avance.

Testé : suppression de tous les .plist de BusyCal, suppression du compte iCloud, re-création.
Toujours pareil.

Dernière édition par un modérateur:
Suite...:rolleyes:

On a supprimé tout ce qui concerne iCloud sur l'ordi (dans BusyCal et dans préf système).

Quand la personne va sur www.icloud.com, elle peut se logger avec son identifiant Apple et mot de passe, ouvrir "calendrier".

Mais quand elle essaie d'ajouter un évènement, la réponse est toujours :

Ca propose d'envoyer un rapport à Apple.

J'ai googlé quelques éléments du rapport, et trouvé l'équivalent sur les Apple Communities, mais ceux qui ont posté ça n'ont jamais eu la moindre réponse.

La fin du rapport dit :

Fri, 24 May 2013 12:22:50 GMT: *DEBUG: Failed to create Event with storeKey 54
Fri, 24 May 2013 12:22:50 GMT: *DEBUG: commit cycle (Cal.CommitCycle:sc6536): *There are no more pending/outstanding requests.
Fri, 24 May 2013 12:22:50 GMT: *DEBUG: Ending commit cycle (Cal.CommitCycle:sc6536) *(no pending cycles)
Fri, 24 May 2013 12:22:50 GMT: *DEBUG: Delta calculations for Cal.TimedCollectionView:sc3124: *added: 0, *removed: 1, *updated: 0
Fri, 24 May 2013 12:23:17 GMT: *DEBUG: CloudKit: ErrorCatcher dialog invoked.
Fri, 24 May 2013 12:23:17 GMT: *DEBUG: SC.Module: Attempting to load 'cloudkit/error_catcher'
Fri, 24 May 2013 12:23:17 GMT: *DEBUG: SC.Module: Module 'cloudkit/error_catcher' already loaded.

:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 16h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h07 ----------

Complément après tests : le problème est :

- identique depuis Firefox ou Safari.
- identique dans un autre session.

Certaines fonctions de iCloud fonctionnent :

- Contacts
- Localiser

D'autres ne fonctionnent pas :

- Rappels
- Calendrier
- Notes

Rappels :

Calendrier :

Notes :

Après divers tests, il s'avère que le problème était dû à une corruption d'au moins un des calendriers de BusyCal.

La suppression de tous les calendriers dans BusyCal et sur iCloud a permis au système de fonctionner à nouveau.

Mais, en déplaçant un à un les calendriers de BusyCal vers iCloud, des messages d'erreur sont apparus : "impossible de copier sur le serveur les éléments suivants, etc..."
Et alors, à nouveau, impossible de créer un évènement directement sur iCloud (captures d'écran au dessus).

Ni de synchroniser les calendriers entre BusyCal et iCloud.

Quand on essaie de restaurer BusyCal à une date antérieure, grâce à ses sauvegardes automatiques, la restauration échoue et il faut forcer à quitter.

Conclusion : iCloud n'était pas en cause, la connexion Internet non plus, mais la base de données de BusyCal est corrompue. (avec des calendriers neufs, ça fonctionne).