Butler, un lanceur multi-fonctions [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 504
211
là-bas si j'y suis !
Vu que je trouve ce logiciel épatant
love.gif
et que la fiche que je lui ai dédiée est un peu limite, j'ai fait un Labo de Butler.
Avec ça, j'espère vous convaincre de l'utiliser
wink.gif
!
Ce n'est pas encore terminé, mais comme en même temps j'apprends à me servir de Golive, je le publie de suite sinon Butler en sera à la version 8 quand j'aurai fini!
crazy.gif
 
j'ai voté pr te faire plaisir
et je l'ai téléchargé aussi pr te faire plaisir

maintenant je vais me faire plaisir à l'essayer
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
premières impressions
plutôt sympa
simple
il me plait bien
je vais l'essayer plusieurs jous

laugh.gif
laugh.gif
 
Magnus_Wislander a dit:
Moi, je dis c'est bien. Mais je ne vais pas le garder, car il est en Anglais !!!!!!!
mad.gif
Il ne faut pas être aveuglé pas sa croisade, si juste soit-elle
crazy.gif
. Comme je le dis dans le labo, la précédente version était en français. Butler est encore en ß, quand il sera en "GM", il sera probablement francisé. Encore plus sûrement, si tu envoies un mél de félicitations au développeur en y ajoutant ta remarque. Et comme il est allemand, tu n'es même pas obligé de lui écrire en anglais
up.gif
.
 
maousse a dit:
Eh, jedimac, j'ai un soft qui va te faire oublier... butler.... !
out.gif
laugh.gif
Si si, je t'assures...gratuit, joli...qui fait lanceur, multiclipboard et reposoir...plus rapide que launchbar... pas de scan énervant au lancement...allez, c'est Quicksilver

pour le mode d'emploi, ici : http://vjarmy.com/archives/000620.php

love.gif
love.gif
Hé ben le mode d'emploi il est moche !
tongue.gif

Bon je l'essaie quand même
crazy.gif
laugh.gif
.
 
JediMac a dit:
Hé ben le mode d'emploi il est moche !
tongue.gif

Bon je l'essaie quand même
crazy.gif
laugh.gif
.
Sans vouloir être de mauvaise fois, QS est a des années lumières de Butler ! L'interface est lourde, il faut toujours passer par le "launcher" avant d'entrer son raccourci, même pour le pp. D'ailleurs on ne peut attribuer une hotkey à un élément pour le lancer rapidement. Il n'offre pas la navigation rapide dans le DD par le biais d'un Docklet ou de la barre de menu, il est beaucoup, beaucoup moins personnalisable ! Et alors pour y comprendre quelque chose, ben faut s'accrocher. C'est vraiment parce que tu l'avais conseillé, que je me suis obstiné (j'ai lu l'aide). Mais je me demande encore si je ne suis pas passé à côté du soft, parce que si tu le trouves mieux que Butler il doit bien avoir une raison, mais laquelle
confused.gif
?
D'accord, il ne scanne pas au démarrage, mais à part ça
sick.gif
.
 
Moi, je prends UnAutreLanceur ! Il est chouette. Mais je n'en ai pas encore l'habitude... Il manque quand même le presse papier multiple... et j'arrive toujours pas à obtenir PTH Pasteboard !
 
maousse a dit:
Eh, jedimac, j'ai un soft qui va te faire oublier... butler.... !
out.gif
laugh.gif
Si si, je t'assures...gratuit, joli...qui fait lanceur, multiclipboard et reposoir...plus rapide que launchbar... pas de scan énervant au lancement...allez, c'est Quicksilver
J'ai testé les deux… et je reste à LaunchBar
tongue.gif
.
Si je ne l'avais pas payé je dis pas, mais là, je le trouve quand-même mieux que vos deux logiciels alors autant le rentabiliser.
 
Dark Templar a dit:
J'ai testé les deux… et je reste à LaunchBar
tongue.gif
.
Si je ne l'avais pas payé je dis pas, mais là, je le trouve quand-même mieux que vos deux logiciels alors autant le rentabiliser.
Pourrais-tu prendre quelques minute pour me dire en quoi LaunchBar est mieux STP ? Comme je l'ai dit je ne connais pas bien LaunchBar, je l'ai peu utilisé et c'est surtout avec le test de cuk que je me suis fait une idée sur ce soft.
zen.gif
 
JediMac a dit:
Pourrais-tu prendre quelques minute pour me dire en quoi LaunchBar est mieux STP ? Comme je l'ai dit je ne connais pas bien LaunchBar, je l'ai peu utilisé et c'est surtout avec le test de cuk que je me suis fait une idée sur ce soft.
Bien plus rapide à scanner (quasi instantané), c'est tout.
tongue.gif

Pour le reste Butler a bien plus d'options, mais de toute façon, comme on peut pas déplacer les menus c'est énervant et moi tout ce qu'il me faut c'est l'accès rapide aux applications (ou à n'importe quel élément que je défini), et Butler m'a énervé car je n'ai pas trouvé le raccourci clavier pour ça.
mad.gif
Pourtant tu précises bien que c'est possible mais j'ai seulement trouvé le Alt-F9 (search) où le raccourci qui donne la liste des applications dans un menu (super, il faut presque 10 secondes pour arriver au bout
crazy.gif
) et c'est évidemment pas ça que je cherche.
Donc si tu peux m'éclairer…
 
Dark Templar a dit:
Bien plus rapide à scanner (quasi instantané), c'est tout.
tongue.gif

Pour le reste Butler a bien plus d'options, mais de toute façon, comme on peut pas déplacer les menus c'est énervant et moi tout ce qu'il me faut c'est l'accès rapide aux applications (ou à n'importe quel élément que je défini), et Butler m'a énervé car je n'ai pas trouvé le raccourci clavier pour ça.
mad.gif
Pourtant tu précises bien que c'est possible mais j'ai seulement trouvé le Alt-F9 (search) où le raccourci qui donne la liste des applications dans un menu (super, il faut presque 10 secondes pour arriver au bout
crazy.gif
) et c'est évidemment pas ça que je cherche.
Donc si tu peux m'éclairer…
Ben justement, tu définis tout les raccourcis ou abréviations que tu veux pour ce que tu veux
cool.gif
! Dans Butler tu as 4 façons de lancer un élément très rapidement (le docklet, les raccourcis, les abréviations ou les coin d'écran).
Je suis en train de finir, la dernière partie de mon Labo dans laquelle j'ai développé un peu plus cet aspect de Butler. Je devrai mettre en ligne demain.
 
Dark Templar a dit:
Tu veux dire que je dois définir un raccourci pour chaque application, chaque contact, chaque favori, chaque document… ?
confused.gif
out.gif
sick.gif
Ben oui et c'est ce qui fait la force de Butler. Tu lui colles les raccourcis que tu veux ! Mais tu as tant de choses à ouvrir rapidement ? Si oui, il faut que tu utilises les autres possibilités de Butler, parce que retenir 50 raccourcis c'est un peu lourd non ?
Je t'avertis dès que j'ai terminé le Labo.
 
JediMac a dit:
Ben oui et c'est ce qui fait la force de Butler.
Ok, à la poubelle Butler
rateau.gif
love.gif

L'avantage de LaunchBar, c'est que j'accède rapidement à tous les éléments que je veux (principalement les applications, mais d'autres trucs aussi, par exemple les images disques de mes CD de jeu parce que j'ai le flemme de les insérer, où mes contacts du carnet d'adresse…).
Les 20 éléments que j'utilise le plus souvent, je les mets dans le dock.
Et puis comme ça je peux aussi accéder à des éléments que je n'utilise quasiment jamais sans avoir besion de savoir où ils sont rangés.

Désolé, mais là Butler et LaunchBar ne sont pas du tout la même chose, et même si Butler est mieux pour ton usage, moi j'ai besoin de LaunchBar.
 
Comme tu veux, mais je pense que tu n'as pas lu mon Labo
out.gif
(ou alors il n'est vraiment pas clair
sick.gif
), parce que ce que tu demandes, c'est exactement ce que fait Butler avec en plus un presse-papiers "intelligent" et quelques autres fonctions sympathiques, le tout étant personnalisable de fond en comble.
Mais j'insiste, tout ce que tu me listes dans ton précédent message, Butler le fait et très bien !
up.gif
up.gif
up.gif
 
JediMac a dit:
Mais j'insiste, tout ce que tu me listes dans ton précédent message, Butler le fait et très bien !
up.gif
up.gif
up.gif
En effet, maintenant que j'ai compris, je vois qu'il fait la même chose que LaunchBar, donc pour quelqu'un qui n'a pas encore LaunchBar (ou qui ne l'a pas encore payé) il est mieux, je pense qu'on est d'accord là dessus.
smile.gif

Néanmoins,
- je n'ai pas envie de passer une demi-heure à le configurer alors que mon LaunchBar est parfaitement opérationnel
- si jamais je passe à Butler il faudra auparavant qu'il scanne en 1/2 secondes comme LaunchBar et pas en 30
crazy.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.