Byte-Dock: une interface idéale pour le nouvel écran Apple

ericx

Membre enregistré
22 Septembre 2011
1
0
Avec le ByteDock , j'ai trouvé la solution idéale (et unique à ce jour, il me semble) pour interfacer un "ancien" MBP 15" de 2010 avec port MiniDisplay et le nouvel écran Thunderbolt Display d'Apple.

Non seulement le bytedock fonctionne à merveille, mais il permet de bénéficier de la nouvelle interface en vigueur chez Apple puisque le port du ByteDock est compatible avec le Thunderbolt. C'est donc un maillon indispensable pour ceux qui veulent d'ores et déjà investir dans cette technologie d'avenir plutôt que dans le Display d'Apple de la génération précédente.

En lui-même le dock est de fabrication sérieuse. Il permet de maintenir le MBP en position verticale, ce qui libère beaucoup de place sur le bureau, l'emprise du Dock étant assez limitée. Ce qu'on peut seulement lui reprocher est la couleur noire du plastique qui jure un peu avec l'aluminium des MBP.
Les ports sur le Dock ne sont pas très nombreux, mais largement suffisants : 2 USB, 1 FW800, 1 Ethernet, 1 entrée et 1 sortie audio mini-jack, plus 1 MiniDisplay/Thunderbolt.
A noter qu'il est livré avec un cable MiniDisplay/Thunderbolt vers HDMI, ce qui permet aussi une connexion avec bon nombre de moniteurs. L'alimentation du MBP se fait par la prise MagSafe, comme en situation normale : il y a un évidement prévu à cet effet dans le dock.

La façon dont le MBP est maintenue, grâce aux prises d'une part et à 4 petits patins de plastique qui prennent le dessus et le dessous du MBP, est remarquable : ça semble solide et durable.
La seule contrainte est évidemment d'allumer le Mac avant de le replacer en position fermée sur le Dock.

Ce modèle est compatible avec les modèles de 2009 et 2010, jusqu'aux modèles 2011 en Thunderbolt. C'est donc un investissement rentable si l'on doit investir prochainement dans une nouvelle machine...

Je dois ajouter que le SAV de ByteDock est particulièrement efficace et réactif; ayant eu un petit souci sur le premier modèle reçu (une des vis de la prise FW800 n'était pas serrée, rendant cette prise peu fiable à la longue), un 2ème modèle m'a été envoyé dès ma réclamation !

Bref, que du bonheur avec ce matériel, et certainement encore plus lorsque j'aurai reçu le Thunderbolt Display d'Apple.

Ton 1er message s'apparentant à de la pub, j'en ai supprimé le lien…

Recommence et c'est le ban définitif !!!
 
Dernière édition par un modérateur: