C BON MAJ TOTALE DES POWERBOOKS

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Hello à vous,
tongue.gif
tongue.gif

Juste un mot pour vous dire que la récente baisse des powerbooks me confirme que l'on va avoir droit à une MAJ complète de la gamme pour la WWDC.

Certes, cette baisse est liée à la chute du dollars par rapport à l'euro, mais comme elle concerne aussi le marché US et Jap cela confirme la volonté d'apple de terminer les stocks actuels.

La Fnac propose des remises sur le TI en magasin et il n'est plus en vente sur le site.

Or le lancement du nouveau 15" ne peut se faire sans une MAJ de l'ensemble de la gamme.
En effet, le processeur sera forcément supérieur à 1GHZ or je vois mal Apple laisser le 17" à 1GHZ soit moins rapide que l'alu 15
smile.gif


Donc même si le 17" n'est dispo que depuis 2 mois, ce qui est vrai, il l'est ainsi en FRANCE (pour répondre à certaines remarques) donc Steave et sa branche Marketing s'en foute du marché FR et pense davantage au marché US qui a eu le 17 bien avt nous...

Une dernière remarque pour vous mettre l'eau à la bouche... concernant le PPC970 :
La MAJ des powerbook tombe synchro avec celles des powermac : Bref en gros synchro de la gamme PRO ...Bien pênsé chez Apple (ça cogite au Marketing)

Pour finir (je sais j'en dit beaucoup mais je n'écrit pas souvent)
Si les PPC 970 sont prets apple les lancera avt l'apple expo de la rentrée car 2 mois de vente sacrifiée (en cas de non lancement pendant l'été) sur une année c considérable. Et les powermac se vendent pas terrible...

A+ je reprend le taf qui m'attend...
frown.gif

Benj
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> pour vous dire que la récente baisse des powerbooks me confirme que l'on va avoir droit à une MAJ complète

[/QUOTE]

"te fais penser" tu voulais sans doute dire...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Or le lancement du nouveau 15" ne peut se faire sans une MAJ de l'ensemble de la gamme.
En effet, le processeur sera forcément supérieur à 1GHZ or je vois mal Apple laisser le 17" à 1GHZ soit moins rapide que l'alu 15
smile.gif


[/QUOTE]

c'est évident

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> donc Steave et sa branche Marketing s'en foute du marché FR et pense davantage au marché US ...

[/QUOTE]

ça c'est sur !
laugh.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />La MAJ des powerbook tombe synchro avec celles des powermac : Bref en gros synchro de la gamme PRO ...

[/QUOTE]

"devrait tomber" tu voulais dire.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />Bien pênsé chez Apple (ça cogite au Marketing)

[/QUOTE]

entre nous : "encore heureux !!!!"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />Pour finir (je sais j'en dit beaucoup mais je n'écrit pas souvent)
Si les PPC 970 sont prets apple les lancera avt l'apple expo de la rentrée

[/QUOTE]

euh ! je crois que tous le monde est au courant qu'à la WWDC on devrait avoir notre nouveau processeurs.... ça fait ohhhh ! au moins un trimestre qu'on en parle
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


zen.gif


Correction des quotes
 
si vous partagez mon avis tant mieux, cependant dire qu'on parle du lancement de ppc970 depuis un trimestre c vrai MAIS tout le monde n'est pas d'accord sur cette hypothèse
laugh.gif
. Et c'est idem pour le pronostic de MAJ des powerbooks, y a ka parcourir le forum pour s'en rendre compte.

Au fait concernant l'analogie à DECUS, moi je n'annonce pas de date en fonction de rumeurs venant de site à 2 bal
laugh.gif
, je me sert plutôt comme base des dates de lancements, baisse de prix qui sont liées à une démarche marketing d'apple qui elle est réelle (et non virtuelle comme peuvent l'être les rumeurs
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)

Enfin la MAJ du hardware se faisant tous le six mois chez Apple, je confirme que la MAJ sera (sûrement
laugh.gif
) synchro car le lancement des alu book date de JANVIER COMME pour les derniers powermacs à 1;42GHZ.

J'espère ne pas tromper car ça ferait chi.. d'attendre Septembre (Steave je veux mon mac pour les vac !!!)

A+ benjii
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Et c'est idem pour le pronostic de MAJ des powerbooks, y a ka parcourir le forum pour s'en rendre compte.


[/QUOTE]


je suis d'accord.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas posté ton intéressante réflexion dans un débat déjà commencé, au lieu d'ouvrir un énième thread sur le sujet ?
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benjii:</font><hr />Juste un mot pour vous dire que la récente baisse des powerbooks me confirme que l'on va avoir droit à une MAJ complète de la gamme pour la WWDC.

[/QUOTE]

Apple a revu les tarifs de tous ses portables, pas uniquement les PowerBooks. La sortie du 15" doit remettre la gamme d'aplomb, mais de là à savoir si la puce viendra d'IBM ou Motorola ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benjii:</font><hr />Au fait concernant l'analogie à DECUS, moi je n'annonce pas de date en fonction de rumeurs venant de site à 2 bal , je me sert plutôt comme base des dates de lancements

[/QUOTE]

Il n'a pas été pécher ça sur un site, enfin je crois pas.
 
Je ne sais pas où DECUS à chopé ses infos, ceci dit je voulais juste signaler que je ne lancais pas une rumeur, je constate simplement des faits et j'en tire des hypothéses ceci dit amitié tout de même à DECUS
wink.gif


J'ignore si les nouveaux powerbooks auront une nouvelle puce ibm ou motorola ? Par contre je pense que la MAJ du 15 s'impose car la précedente date de novembre !
Alors nous faire attendre hypotiquement la rentrée ? c long.

Si steave annonce à la WWDC l'arrivée des news powerbooks avec nouvelle puce en septembre, personne n'achetera d'où baisse des ventes pendant l'été et si il n'annonce rien en Juin (ni maj ni nouveaux proc) ça va être vraiment long et dans tous les cas il y aura une baisse des ventes car nous voulons au moins une MAJ.

Je crois pas mal à une annonce pour la WWDC (comme vous) puisque l'apple expo de la rentrée est plutot portée logiciel.

Cependant si on a une nouvelle puce en juin, il faudra de suite Panther, donc pas d'annonce en Septembre ! ou un petit offic à la sauce APPLE ???
tongue.gif
tongue.gif



Question :

si steave annonce à la WWDC le nouveau proc, existeront ils direct sur les portables et seront-ils dispo de suite ? Ou faudra t-il attendre l'apple expo ?
confused.gif
votre avis ?

A+ benji
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
si steave annonce à la WWDC le nouveau proc, existeront ils direct sur les portables et seront-ils dispo de suite ? Ou faudra t-il attendre l'apple expo ?
confused.gif
votre avis ?


[/QUOTE]

il a fallu attendre 2 ans pour que le G4 arrive dans les portables....
on peut miser sur un délai un peu plus court pour le PPC970.

mais je pense que le G4 est appelé à rester encore un peu dans les powerbooks.
 
salut,
je pense que pour le moment toutes les hypothèses peuvent être valables …
Seul Steve sait (en principe) ce qui va arriver.

Je voudrais relever un point; je me souviens d'un moment ou c'est ATI
qui c'était endormi, jusqu'au jour ou Apple décide d'aller voir à la concurence …
je pense que Motorola à pour différentes raisons (?) du faire une grosse sièste
sur les puces G4 jusqu'au jour ou, ils entendirent que peut-être Apple irait voir
ailleurs pour ces puces et Motorola se dit; tient il serait peut-être temps de se
remettre au travaille histoire de voir si nous n'avons pas perdu la main …

bref je voudrais en venir sur le fait qu'il est bon de faire jouer la concurence;
donc Apple devrait avoir deux fournisseurs de puces pour ces machines …
histoire qu'ils (IBM-Motorola-?) soient à la recherche des meilleurs produits
à proposer à Apple et en fonction de la qualités de ceux-ci on les retrouveraient
soit dans la gamme pro ou la gamme public ?

Qu'en pensez-vous ?
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
Enfin la MAJ du hardware se faisant tous le six mois chez Apple


[/QUOTE]
au risque de te décevoir ,l'iMac G4 et l'eMac son restés à 700 et 800 Mhz pendant un an...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sydney Bristow:</font><hr />
au risque de te décevoir ,l'iMac G4 et l'eMac son restés à 700 et 800 Mhz pendant un an...
wink.gif


[/QUOTE]

Oui, mais Steeve a promis une mise à jour plus fréquente des gammes
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> l'apple expo de la rentrée est plutot portée logiciel.

[/QUOTE]
En ce moment, l'AppleExpo est plutôt portée rien du tout.
mad.gif

Ca fait partie des efforts qu'Apple doit faire pour regagner des parts de marché en Europe.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> la version portable du PPC 970 c'est le PPC 980

[/QUOTE]
Si j'ai bien compris, le PPC 980 est une évolution du 970 et il se trouve tout simplement que lui sera gravé en 0,09 microns donc sera sur les portables.
Mais il équipera aussi lees mahcines de bureau.
 
Salut sidney Bristox c jack ! (je plaisante ceci dit je kif la série).
Juste un mot pour te dire que les maj c tous les six mois sur la gamme pro, et effectivement c souvent plus long sur la gamme familiale.

Sinon, la societe Ibm arrive elle à graver aujourd'hui des 980 ? Si oui j'imagine qu'on attendra pas trop ?
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Salut sidney Bristox c jack ! (je plaisante ceci dit je kif la série).
Juste un mot pour te dire que les maj c tous les six mois sur la gamme pro, et effectivement c souvent plus long sur la gamme familiale.

Sinon, la societe Ibm arrive elle à graver aujourd'hui des 980 ? Si oui j'imagine qu'on attendra pas trop ?
tongue.gif


[/QUOTE]

dit ,tu vas pas me tirer dessus ,non?
t'es mon pere tout de meme!
dire qu'il fau que je reste par terre sous la menace de ton arme,et toi atacher et devant me tirer dessus...
et ce jusque mercredi!

syd
laugh.gif
 
Je l'ai vu à la première dif, mais je ne dirais rien sur la suite (suspense
laugh.gif
laugh.gif
). Enfin retournons à notre 15" PPC 980 ...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Je l'ai vu à la première dif, mais je ne dirais rien sur la suite (suspense
laugh.gif
laugh.gif
)


[/QUOTE]

perso j'ai terminé la saison 2, donc si vous voulez des infos...
laugh.gif

laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

perso j'ai terminé la saison 2, donc si vous voulez des infos...
laugh.gif

laugh.gif


[/QUOTE]

bofff,tout est la ,alors


http://perso.wanadoo.fr/cineserie/
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> la version portable du PPC 970 c'est le PPC 980

[/QUOTE]


????

le 980 c'est pas plutôt le futur processeur dévivé du futur POWER 5

j'ai pas vérifié ... mais les processeurs qui suivront l'arrivé du PPC970 version ne serait pas dans c genre là : 971, 972...etc