[C+Carbon] Problème Databrowser

Sékiltoyai

Membre confirmé
9 Août 2007
61
2
36
Le Havre / Rennes
Bonjour,

Je tourne sous Leopard et suis en train de faire une interface Carbon utilisant un databrowser. J'ai dans ce databrowser 4 colonnes, un titre de type texte, un champ date, un champ de type progressbar, et une checkbox.

Je tente de permettre l'édition de l'utilisateur sur ces colonnes. Avec les champs texte et checkbox, aucun problème, l'édition fonctionne parfaitement. Par contre avec la progressbar le champ refuse de s'éditer, et même pire, l'exécution ne passe même pas par ma fonction DataBrowserItemDataCallback(), alors que j'ai bien activé l'édition pour l'item courant :
Bloc de code:
static OSStatus DataBrowserItemDataCallback(…)
{
…
    switch(property)
    {
        …
        case kDataBrowserItemIsEditableProperty:
            status = SetDataBrowserItemDataBooleanValue(itemData, TRUE);
	break;
        …
    }
…
}
et de même pour la propriété en question, aussi bien dans le nib que programmatiquement :
Bloc de code:
int main(int argc, char* argv[])
{
    …
    err = SetDataBrowserPropertyFlags(databrowser,'prio',kDataBrowserPropertyIsEditable);
    require_noerr( err, CantSetProperty );
    …
}

Je ne vois pas où pourrait être mon erreur, je n'ai vu nulle part que l'édition n'était pas sensée être gérée pour les progressbar.
Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience ? Des pistes de recherche ? Des conjectures ?

Bref, je vous remercie par avance de tout apport que vous pourriez faire à mon problème, et si quelquechose ne vous parait pas clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.