C est quoi ce bug?????

chichisan

Membre actif
12 Juillet 2004
108
0
42
Je suis franchement triste et decu !!!

profitant mnt de mon ibook depuis quelques mois deja, j'ai realisé deja quelques bonnes petites productions personnelles sans encombres jusqu à present à l'aide de I movie !!

tres fier et tout a fait satisfait de apple je defendait jusk à aujourd hui aupres de tous mes vieux potes que mac c est de la la balle !!

mais aujours hui je faisais tranquillment un montage quand tout d un couo " l'application a quitté inopinement"... quellllee farce j y coyais pas.. tout mon boulot venait de voler en elat !! ou alors des bribes qui si vous le desirez peuvent apparaitre dans la colonne des clips !!!! superrrrrr !!! lol

bref deux heures de perdu.. j avais perdu l habitude de sauvergarder toutes les demi heures mon boulot sous mac mais je crois qu avec l experience de cet apres midi, j ne suis pas pres d oublier ert de songer a nouveaux que finalemnt un mac c est aussi un ordinateur et que ca plante BEL et BIEN encore et TJS.... donc une fausse joie de plus....

mais amer au prix ou je l ai payé ....LOL

'

Sauvegarder régulièrement son travail est une précaution de base indispensable. Même avec l'application la plus fiable du monde, à tout moment peut arriver n'importe quoi, et pourquoi pas une cause extérieure (coupure de courant, etc.). D'autre part une application qui plante une seule fois (toute seule, sans corrompre le système) alors que tu l'as utilisé pendant des heures, y'a vraiment pas de quoi en faire un caprice. Désolé pour ton travail perdu, mais si tu ne sauvegardes pas...

'+

Attends ! Attends :D que je te suive bien... :D

Tu accuses, en nous prenant nous à témoin, les Macs de ne pas planter assez souvent et donc de te faire oublier de sauvegarder ton travail !

Mmh... :siffle: Ça se défends... Tu devrais demander des dommages et intérêts. :rateau:

[mode "DSL faut que ça sorte"]
Désolé, mais franchement, on voit ce genre de post de plus en plus souvent et je trouve ça, vraiment dommage... C'est comme si on vous avait forcé la main pour switcher et qu'à la moindre maladresse de votre part (sans grande conséquence généralement) on était responsable de votre désillusion complète et sans appel. On est là (à titre personnel et bénévole) pour s'entre-aider, pas pour moucher des nez !
[/mode "DSL faut que ça sorte"]

Tu n'est pas venu ici pour poser une question mais comme c'est un forum technique je te réponds quand même ;) Bon c'est vrai que c'est de l'initiation à l'informatique générale, mais bon :

[mode "formateur"]
Alors, le raccourcis pour enregistrer le document c'est Cmd-S (Ctrl-S sur PC). Il faut le faire à chaque arrêt d'action, (quand on fait une pose de quelques secondes pour réfléchir) pour valider l'action exécutée. Normalement ça devrait devenir machinal dès la 1e journée d'informatique, mais on n'est pas toujours initié par des gens compétents.
Ça n'est donc pas tous les quarts 1/2 h ou encore moins toutes les 2 h. C'est à chaque série de manipulation !
Tout ce qui n'est pas enregistré, c'est du vent ! Ça n'ex-i-ste pas ! OK ? C'est rentré ?:)
[/mode "formateur"]

Dans ton cas on peut sans doute affirmer que le plantage (et ses conséqunces) a découlé d'un net abus d'utilisation de mémoire et de swap... dû à l'oubli d'enregistrer.

Disons qu'avec un peu de recul je me rends compte...qu'à force d'utiliser mon mac, j 'avais tendance à oublier quelques petites galeres du Pc.. et qu'i est vrai qu'il est absoulument necessaire d'enregistrer son travail...mais je pensais vraiment que c'etait impssoble de faire planter son mac..

Bref j etais sur un petit nuage.. j'affirme toujours que les mac sont vraiment des machines tres cooool..
mais je me demandais accesoireemnt si il y avait des petis trucs a faire de temps a autre pour disons debrouissailler, ou nettoyer son disc dur ou je ne sais quoi... une sorte de remise a " l heure des pendules.." defragmentation ou autre gageures de ce style??

ou est ce inetentiel>?

chichisan a dit:
je pensais vraiment que c'etait impssoble de faire planter son mac..

C'est possible, mais en ce qui te concerne ça n'est pas arrivé... Ne confond pas une application qui plante isolément et un système qui plante complètement. Pour le premier cas je dirai que ça ne dépend pas vraiment de la machine utilisée... Il y a des applications très peu stables sur Mac ou très stables sous Windows. Tout dépend des "erreurs" qu'il peut y avoir dans la programmation de celles-ci.

chichisan a dit:
mais je me demandais accesoireemnt si il y avait des petis trucs a faire de temps a autre pour disons debrouissailler, ou nettoyer son disc dur ou je ne sais quoi... une sorte de remise a " l heure des pendules.." defragmentation ou autre gageures de ce style??

Très peu de choses à faire... La maintenance de Mac OS X est quasiment entièrement automatique (et il y a des opérations qui se déroulent la nuit si ta machine est allumée). De temps en temps tu peux réparer les "autorisations de disque" grâce à "Utilitaire de disque", et aussi redémarrer ta machine avec le touche majuscule enfoncée (suivi d'un redémarrage normal). La défragmentation du système est inutile, seul un usage hyper intensif de fichiers de grande taille peuvent éventuellement conduire à quelques ralentissements (quasiment imperceptibles) au bout d'une longue période, mais rien à voir avec une dégradation réelle des performances et une perte de fiabilité. Et ça ne changera rien au fait que de temps en temps, une application peut planter, sans raisons apparentes...

Et si y'en a un qui nous ressort "Onyx", je le baffe...

'+

Bon, je transmet au dorum "Réagissez" puisqu'il s'agit d'un simple coup de gueule sans rapport avec les arts graphiques en plus. Faites attention quand vous postez d'être dans le forum approprié, ça fait plus rangé, merci. ;)

• J’aime
Réactions: molgow