c est quoi growl ?

ptinous

Membre confirmé
22 Février 2011
77
2
Bonjour ... j'essai de comprendre les détails de mon mac .. Je me demandais ce qu'étais la mise à jour Growl ? ca me vient souvent en haut à doirt et ca reste dans téléchargement !

que dois je en faire ???

merci :up:
 
Bonjour,


Growl est un système de notifications pour Mac OS X. Les applications peuvent utiliser Growl pour afficher des notifications a l'écran.
par exemple un mail vient d'arriver ;)
 
donc si je comprends bien je peux les supprimer une fois terminé ?
 
Oui. Mais si tu as Growl, c'est que tu l'as installé, normalement (ça ne vient pas avec le système).
 
Oui. Mais ça ne vient pas avec le système, c'est nécessairement parce que l'on a installé quelque chose.
 
Oui. Je précisais seulement que Growl a la particularité d'être installé sans qu'on l'ait voulu, caché dans un autre installeur qui le veut pour faire fonctionner son application à lui

= un train qui en cache un autre. ;)
 
C'est d'ailleurs regrettable et, il me semble, récent (passage à Lion, passage à l'App Store, passage au payant etc.).
 
C'est plus ancien : l'article que j'ai cité date de Janvier dernier, et faisait suite à de multiples interventions sur les forums, dont le nôtre, de gens qui s'indignaient et adressaient des reproches à l'équipe de Growl.

Mais c'est peut-être pour ça, au moins en partie, que Growl est devenu payant : payer oblige à accepter de façon formelle. Tant pis pour les logiciels indélicats qui profitaient de la gratuité de Growl pour l'installer sans le dire.