C possible de monter soit même un mac?

Bin, je vous avoue que charchant un portable 17 pouces pour regarder mes films et aller sur le net, je refuse totalement de mettre 2500E pour cela!

Enfin, acheter un ordi portable dans le seul but de regarder des films, je ne saisis pas trop.
Achète un grand écran, un lecteur DVD (ou même bluray) et un ensemble home-cinéma, ça te coûtera moins cher et ce sera bien mieux pour lire tes films.
Et si c'est la portabilité que tu cherches, il existe plein de lecteur DVD/divX portable à pas cher.

Si tu veux un grand écran pour ton cinoche perso c'est simple! MB+ écran externe 30" en 2560*1600(sois la réso maxi prise en cgarge par les MB et MBP unibofy, c'est la résolution du 30"...)

Enfin, acheter un ordi portable dans le seul but de regarder des films, je ne saisis pas trop.
Achète un grand écran, un lecteur DVD (ou même bluray) et un ensemble home-cinéma, ça te coûtera moins cher et ce sera bien mieux pour lire tes films.
Et si c'est la portabilité que tu cherches, il existe plein de lecteur DVD/divX portable à pas cher.

Je trouve dommage de devoir justifier mes besoins ainsi lol

En fait j'ai besoin d'un 17 pouces pour mon confort dans la navigation Web, dans l'utilisation de plusieurs fenêtres (plusieurs pages de traitement de texte par ex). J'ai un PC 15 pouces pour le boulot et c'est trop limite.

Ensuite, je compte l'utiliser pour des programmes très légers (traitement de texte, chat, etc...), donc pas besoin d'une bête de course!

C'est surtout pour m'en servir dans le train, l'embarquer dans le coffre de ma voiture, regarder des films en vacances, rédiger des rapports au fond du jardin, etc...

Tout cela fait que j'ai besoin d'une machine 17 pouces pour faire des choses très légères et que je suis donc voué à prendre un MBP à 2500Euros minimum!

EDIT: je vais me faire taper par les modos, car le sujet s'écarte totalement de son but initial de ma faute ( mais je serais tres content de continuer cette discussion en privé ou je créerai un nouveau topic adapté du week-end.)

Si tu veux un grand écran pour ton cinoche perso c'est simple! MB+ écran externe 30" en 2560*1600(sois la réso maxi prise en cgarge par les MB et MBP unibofy, c'est la résolution du 30"...)

Je parlais d'une vrai télé , y a pas que le Mac dans la vie. Et 30 pouces c'est ridicule pour un home cinema. Il manque au moins 7 pouces pour commencer à avoir un truc correct.

J'veux juste regarder un film au fond du jardin quand il fait bon, montrer mes photos de vacances aux collègues et me mater un DVD dans le train! Le 30 pouces, ca fait un peu lourd... lol

Je parlais d'une vrai télé , y a pas que le Mac dans la vie. Et 30 pouces c'est ridicule pour un home cinema. Il manque au moins 7 pouces pour commencer à avoir un truc correct.

Tu as tout à fait raison. J'aurais bien dit "waaaww, vous êtes malin chef"

Ba 13" pour ca c'est bon.. Ta déjas vu un MB? C'est super comme écran!

Et pour la télé zatoo est tres bon ! Il ne manque que tf1 car chaine privee.. Mais ya meme des chaines de la tnt

Dans le cas ou Apple y laisse des plumes et laisse des failles qui permettent aux gens d'installer légalement MacOS sur n'importe quelle machine, ils vont devoir avoir un service apres vente en béton et assurer la survie de ses produits sur n'importe quelle machine!

Ils ont donc intérêt à laisser couler l'histoire et ne pas trop la ramener à moins d'être totalement certains d'être infaillibles.
En France, le droit de propriété intellectuelle est favorable à Apple, ce qui rend assez improbable qu'on en arrive à cette situation ici.

Toutefois, comme l'affaire se joue à l'étranger et que le risque juridique n'est jamais nul, on peut soulever l'hypothèse que des sociétés tierces puissent un jour vendre légalement Mac OS X sur leurs PC.

Mais alors ce sont ces sociétés qui, en pratique, devront avoir un SAV en béton afin de régler les problèmes de dysfonctionnement des produits qu'elles assemblent et vendent, notamment du fait des incompatibilités de leurs matériels avec le logiciel d'Apple (lequel tournera comme il se doit sur les vrais Macs, excuse imparable contre les réclamations).

On ne s'improvise pas du jour au lendemain fabriquant de matériel compatible Mac.

À mon sens, Apple n'a pas de raison d'attaquer de front les cloneurs ou leurs client (qui en France se rendent de fait coupables de contrefaçon) sur le terrain juridique.

Pour que le problème se règle, il suffit qu'Apple fasse évoluer insensiblement ses matériels et son logiciel jusqu'à ce que les clones finissent par ne plus fonctionner correctement sans une intervention clairement illégale de la part de ceux qui les vendent (violation de brevet ou modification du code, notamment).

Oh non, pas mac os x sur un pc... Pauvre apple! A bas crochiotte si on veux du apple on achete pas de pc pour y mettre mac os dessu!