ça a commencé par un pb de veille..

khanel

Membre enregistré
1 Avril 2005
1
0
43
j'ai un Imac G3. Apres avoir copier un cd ds Itunes, il s'est mis en veille et ne s'est jamais reveillé. l'ecran est noir et la veilleuse clignote lentement avec un bruit de cliqueti. j'ai debranché la machine, qd je rebranche et rallume j'en revient au meme point : clignotement et cliqueti.
Le cd est bloqué à l'interieur et l'ejection manuelle ne marche pas. on m'a pârlé d'un bouton sur la carte mere que je trouverai en ouvrant la trappe de memoire, mais je n'ai trouvé aucun bouton justement.

Si qqn à la solution ?
 
khanel a dit:
j'ai un Imac G3. Apres avoir copier un cd ds Itunes, il s'est mis en veille et ne s'est jamais reveillé. l'ecran est noir et la veilleuse clignote lentement avec un bruit de cliqueti. j'ai debranché la machine, qd je rebranche et rallume j'en revient au meme point : clignotement et cliqueti.
Le cd est bloqué à l'interieur et l'ejection manuelle ne marche pas. on m'a pârlé d'un bouton sur la carte mere que je trouverai en ouvrant la trappe de memoire, mais je n'ai trouvé aucun bouton justement.

Si qqn à la solution ?

Un cliquetis ? Des ptits clacs ? Ton disc dur est mort à mon avis, pas sur que tu puisses récupérer tes données.
Démarre sur le CD "apple hardware test" en laissant appuyé sur "c" dès que le mac démarre et lance le test. Si le DD est mort, un disc neuf coûte environs 50 ¤ pour un seagate 80 go à 7200 tours, plus rapide que le tien, ça donnera un ptit coup de fouet à ton mac en passant.

Quel système sinon ? Quel imac ? Un DV (mange disc) ou un imac classic avec lecteur tiroir ? Doit y a voir un ptit trou sur le côté du lecteur qui te permettra avec un trombone d'éjecter le cd.