ca arrive sur Office pour mac

lgv

Membre enregistré
10 Février 2010
7
0
57
Bonjour,

je rencontre un petit soucis , en deux mots .....

Depuis peu , quand j'ouvre un fichier dans un dossier du finder, comme pour mes alias bureau sur mon MacBook, il se produit une création de document en l'occurrence document1 à la première ouverture puis Doc2 etc... sans garder le chemin d'enregistrement (le contenu lui est correct). Pour garder toutes les fonctionnalités du fichier , je dois l'ouvrir à partir de Word puis aller dans document récent , et dans ce cas le fichier s'ouvre normalement en gardant ses fonctionnalité de sauvegarde (simplement un coup de disquette).
Sur des fichiers plus anciens pas de soucis il m'ouvre l'original depuis le finder ou alias.
De même un fichier récent qui à ces symptômes sur le MacBook, s'ouvre correctement à l'original sur mon Mac Pro.
J'ai vérifié les propriétés des fichiers récents à problème je ne trouve rien de différents idem pour les fonctionnalités du Finder.

Que dois je faire?
Comment initialiser les paramètres par défaut, Finder, Word ??

Merci

L.G
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

quand j'ouvre un fichier dans un dossier du finder, comme pour mes alias bureau sur mon MacBook, il se produit une création de document en l'occurrence document1 à la première ouverture puis Doc2 etc... sans garder le chemin d'enregistrement (le contenu lui est correct).
Ce que tu décris n'est pas très clair mais fait penser que tes documents ne sont pas des documents, mais des modèles. Soit parce qu'ils ont été enregistrés comme modèles dans Word ("Fichier" > "Enregistrer sous..." > "Modèle") soit parce qu'ils ont été désignés comme modèles dans le Finder (Commande-I puis cocher la case). Cherche de ce côté-là.

Si cela ne te suffit pas à résoudre le problème donne-nous quelques précisions complémentaires. En particulier les versions de Mac OS X et de Word concernées, l'extension utilisée dans les noms de fichiers concernés, etc.
 
Bonjour , il s'agit de Snow léopard 10.6 et office mac 2008 , pour les extensions je regarde en rentrant ce soir, mais je pense que ce doit être .docx.

Pour rappel je n'ai pas de soucis sur mon MacPro avec les documents qui posent problème sur le MacBook.

Il semble que sur le Macbook le dossier soit en extension Modèle Microsoft Word...

merci

L.G
 
Merci Aliboron,

c'était un problème de modèle dans MS Word.

une fois modifié dans le options de MS Word tout est ok .


A la prochaine

merci

L.G