Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

CA BLOQUE ! :(

Discussion dans 'Vidéo' créé par Jo06, 18 Juillet 2003.

1. Jo06

Jo06 Membre junior

Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

Voila, ça fait tres longtemps maintenant que je monte mes archives vidéo avec mon iMovie 1.2.1. Tout ça m'a pris bcp de temps. Il y a quelques jours j'ai voulu graver mon DVD, 3 pages de selections, plusieurs sequences vidéos (une 20aine), un diaporama : le DVD rempli à 98%. Une fois la gravure terminer j'ai voulu lire ma réalisation avec mon lecteur DVD Philips 623 (censé lire les CDR, DVDR) et quel fut ma deception de voir mon DVD saccadé plus que d'acceptable [​IMG] Ces bugs arrivent aussi bien sur les pages de sommaire/selection que pendant les vidéos, des arrets d'images et de son qui peuvent durer de 2 à 10sc, des fois en series, des fois qu'une seule fois... appriori pas toujours au meme endroit [​IMG]
    Alors que quand je lis mon DVD sur mon Mac, à part la mauvaise qualité d'image (je me demande pourquoi d'ailleurs) aucun saccadement et arret de mes vidéos ! Alors pourquoi ? est-ce specialement mon lecteur DVD? cela arrive t il souvent ? au quel cas je serai bien deçu par tout ça [​IMG] Ya t il un moyen d'eviter ces problemes ? pardon pour la longueur de mon message et merci d'avance pour vos reponses,

Jo06.

2. Fat Boss Slim

Fat Boss Slim Vétéran

Inscrit:
    17 Mai 2001
    J'aime reçus:
    599
    Tout dépend du bitrate que tu as demandé (entre 4,5 et 7 tout va bien).

Ta platine est peut-être "trop lente" ou trop "bas de gamme" sans te véxer, il vaut mieux alors faire un test sur une platine plus récente et voir.

Sinon à l'avenir essaie de graver sur un DVD-RW si ta platine peut les lire, afin de voir à quel débit elle "lache" et surtout pour économiser des DVD-R.

3. Jo06

Jo06 Membre junior

Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut Fat Boss Slim !
    Tout d'abord merci pour ta reponse [​IMG]
    Effectivement (et tu ne me vexe pas [​IMG] ) ma platine est dans l'entrée de gamme de chez Philips. Ca viendrait donc de ça ?
    Tu me parle du "bitrate", c'est à dire ? est-ce parametrable dans les fonctions histoire qu'un maximum de lecteurs puisse lire correctement ma galette ? (tu dois te rendre compte que je n'y comprend pas grand chose [​IMG] ) Merci pour ta reponse, apres promis j't'embete plus [​IMG] [​IMG]

Jo06.

4. Jo06

Jo06 Membre junior

Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    une p'tite reponse please ! [​IMG]

5. yoyo

yoyo Membre confirmé

Inscrit:
    16 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Si tu utilise iDVD tu ne peux pas choisir le Bitrate !!!!

SI tu veux le faire, tu dois utiliser un encodeur MPEG-2
    et créer la structure DVD avec un autre outil.

De très bon tutoriaux sont disponible sur
    www.macetvideo.com

6. Jo06

Jo06 Membre junior

Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je reviens à la charge avec mon post [​IMG]
    Concretement, si je comprend bien, aujourd'hui il est impossible de regler le bitrate avec iMOVIE ni IDVD ? :/ Avec quel logiciel puis je le faire ? Puis je faire mon montage avec iMovie et encodé avec un logiciel avec lequel je peux regler le bitrate pour que la plus grande partie des lecteur dvd puissent lire correctement ma galette ? si oui exsite-il un freewear interressant ? derniere question : baisser le bitrate endommage t il la qualité de l'image ou autre ? merci de votre precieuse aide qui servira surment à d'autres debutants [​IMG]

Jo06. [​IMG]

7. peyret

peyret Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    661
    lp [​IMG]

De très bon tutoriaux sont disponible sur
    www.macetvideo.com

[/QUOTE]

8. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    c'est que ta platine a un problème... moi mes DVD sont parfaitement lisible sur une entée de gamme bluesky...

essaye sur une autre platine (dans un magasin)...

en général, mieux vaut choisir les platine DVD de marque peu connue ou corréenne, elles sont bien plus compatibles... (ben oui, la bas les 3/4 des gens ont des DVD pirates... [​IMG] )

9. ffabrice

ffabrice Membre confirmé

Inscrit:
    15 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    14
    Les platines Philips sont surtout compatibles a 100% avec les DVD+R et DVD+RW.

Normal qu'ils essayent plutôt de promouvoir ce format : ils vendent des graveurs de salon DVD+R(W) !

Après la compatibilité avec les DVD-R doit dépendre des modèles : mais ce n’est pas toujours très clair…

Chargement...