CA BLOQUE ! :(

Jo06

Membre confirmé
22 Novembre 2002
40
0
Visiter le site
Salut à tous,

Voila, ça fait tres longtemps maintenant que je monte mes archives vidéo avec mon iMovie 1.2.1. Tout ça m'a pris bcp de temps. Il y a quelques jours j'ai voulu graver mon DVD, 3 pages de selections, plusieurs sequences vidéos (une 20aine), un diaporama : le DVD rempli à 98%. Une fois la gravure terminer j'ai voulu lire ma réalisation avec mon lecteur DVD Philips 623 (censé lire les CDR, DVDR) et quel fut ma deception de voir mon DVD saccadé plus que d'acceptable
frown.gif
Ces bugs arrivent aussi bien sur les pages de sommaire/selection que pendant les vidéos, des arrets d'images et de son qui peuvent durer de 2 à 10sc, des fois en series, des fois qu'une seule fois... appriori pas toujours au meme endroit
confused.gif

Alors que quand je lis mon DVD sur mon Mac, à part la mauvaise qualité d'image (je me demande pourquoi d'ailleurs) aucun saccadement et arret de mes vidéos ! Alors pourquoi ? est-ce specialement mon lecteur DVD? cela arrive t il souvent ? au quel cas je serai bien deçu par tout ça
blush.gif
Ya t il un moyen d'eviter ces problemes ? pardon pour la longueur de mon message et merci d'avance pour vos reponses,

Jo06.
 
Tout dépend du bitrate que tu as demandé (entre 4,5 et 7 tout va bien).

Ta platine est peut-être "trop lente" ou trop "bas de gamme" sans te véxer, il vaut mieux alors faire un test sur une platine plus récente et voir.

Sinon à l'avenir essaie de graver sur un DVD-RW si ta platine peut les lire, afin de voir à quel débit elle "lache" et surtout pour économiser des DVD-R.
 
Salut Fat Boss Slim !
Tout d'abord merci pour ta reponse
zen.gif

Effectivement (et tu ne me vexe pas
wink.gif
) ma platine est dans l'entrée de gamme de chez Philips. Ca viendrait donc de ça ?
Tu me parle du "bitrate", c'est à dire ? est-ce parametrable dans les fonctions histoire qu'un maximum de lecteurs puisse lire correctement ma galette ? (tu dois te rendre compte que je n'y comprend pas grand chose
laugh.gif
) Merci pour ta reponse, apres promis j't'embete plus
laugh.gif
cool.gif


Jo06.
 
Je reviens à la charge avec mon post
wink.gif

Concretement, si je comprend bien, aujourd'hui il est impossible de regler le bitrate avec iMOVIE ni IDVD ? :/ Avec quel logiciel puis je le faire ? Puis je faire mon montage avec iMovie et encodé avec un logiciel avec lequel je peux regler le bitrate pour que la plus grande partie des lecteur dvd puissent lire correctement ma galette ? si oui exsite-il un freewear interressant ? derniere question : baisser le bitrate endommage t il la qualité de l'image ou autre ? merci de votre precieuse aide qui servira surment à d'autres debutants
zen.gif


Jo06.
smile.gif
 
c'est que ta platine a un problème... moi mes DVD sont parfaitement lisible sur une entée de gamme bluesky...

essaye sur une autre platine (dans un magasin)...

en général, mieux vaut choisir les platine DVD de marque peu connue ou corréenne, elles sont bien plus compatibles... (ben oui, la bas les 3/4 des gens ont des DVD pirates...
laugh.gif
)
 
Jo06 a dit:
Salut à tous,

...mon lecteur DVD Philips 623 (censé lire les CDR, DVDR)

Les platines Philips sont surtout compatibles a 100% avec les DVD+R et DVD+RW.

Normal qu'ils essayent plutôt de promouvoir ce format : ils vendent des graveurs de salon DVD+R(W) !

Après la compatibilité avec les DVD-R doit dépendre des modèles : mais ce n’est pas toujours très clair