ça bouge du côté des compacts avancés

vous vous désespériez de trouver un concurrent au Canon G9, vous trouviez le Sigma DP1 trop cher? les Ricoh GX 200 et GRD II vous déplaisez?

et bien Panasonic va peut-être solutionné votre problème avec son nouveau LX3:
LX3k_slant2-tb.jpg

au programme:

_10.1 effective Megapixel CCD (which, at 1/1.63", is fairly large for a compact camera)
_F2.0-2.8, 2.5X optical zoom, equivalent to 24 - 60 mm; camera can produce 24 mm photos at any aspect ratio (4:3, 3:2, or 16:9)
_Optical image stabilization
_Venus IV image processor (le meilleur produit à ce jour par Pana)
_3-inch LCD with 460,000 pixels; optional optical viewfinder attaches to hot shoe
_Full manual controls + Intelligent Auto Mode (which features AF tracking, redeye removal, auto scene selection, face detection, and more)
_RAW image format supported
_Records movies at 1280 x 720 (24 fps) with sound
_Support for conversion lenses, filters, and an external flash
_50MB onboard memory + SD/SDHC/MMC card slot
_Uses CGA-S005 li-ion battery; 380 shots per charge

Ships in August for $499; available in silver and black


mais ce n'est pas tout Nikon reviendrait dans le bal avec un P6000

13.5 MP sensor, 28-112mm 4X zoom, VR optical image stabilization, Raw Mode, ISO to 6400, and an optical viewfinder.

enfin la toute dernière rumeur Nikon évoque un compact très avancé doté d'un capteur APS C de 10 MP:eek:
 
Heu?..ben non en fait :D..le Panasonic Lumix DMC-LX3 est malheureusement en termes de qualité d'image (après avoir vu les premieres images ici ..et d'autres qu'on peut trouver aussi sur le net..) encore bien loin derrière le G9 (enfin c'est mon avis et ce même si la dynamique du capteur aurait parait-il été largement améliorée)..mais le parti pris de Panasonic de rester à 10 MP, d'agrandir le capteur (enfin..agrandir.. de si peu..c'est beaucoup dire..) et de proposer un zoom grand angle en 24-60mm f 2.0 c'est franchement courageux et ça mérite quand même d'être salué :zen:..

Reste plus qu'à attendre le G10..et ce que va proposer Canon, qui apparemment d'après les rumeurs devrait être annoncé en août..

[Edit] Apparemment les samples circulant sur le net seraient issues de prototypes et pas d'appareils d'usine donc..à confirmer mais..pas jojo quand même
 
Un premier test d'image du LX3 sur le site japonais de Dc.watch et là..pour le coup..c'est franchement pas mal du tout :) ..en termes de bruit numérique Panasonic s'est nettement amélioré..les images en 400, 800 et 1600 sont étonnantes..on ne pourra pas faire du 30 X 40 avec le 1600 mais..il y a quand même une étape qui a été franchie..

On est assez proche d'un rendu de reflex 6 MP d'il y a quelques années..il me semble..

L'optique Leica à l'air vraiment piquée avec une distorsion modérée..la gestion des couleurs semble assez équilibrée (un peu chaude mais j'aime bien perso..)..pour l'instant donc, que du tout bon ce LX3..reste à tester tout ça en conditions réelles..j'aimerai bien aussi un test sur la rapidité et sur la dynamique du capteur (qui parait-il est vraiment meilleure que l'ancien..) parce que cet aspect fait partie du serieux avantage des reflex (même les vieux 6 MP..) sur les compacts experts..

Mais que va t'il leur rester ? :p :D ..
 
ah tiens le retour de la rumeur du compact Nikon avec capteur APS C...

Ou ça?..:D

Et sinon..en continuannt sur la lançée, le site japonais de Panasonic c'est quand même autre chose que celui qu'on a ici..les pages sur le LX3 sont somptueuses et apparemment fourmillent d'infos..pour ceux que le japonais ne rebute pas ou ceux qui ont un bon moteur de trad c'est par ici ;) ..

Mais v'la ti pas que j'suis en plein retournage de veston?!.. :nailbiting: :bebe: :D


 
il faut aussi signaler la pénurie de G9...

le G10 arrive et le Nikon P6000 aussi.

il va y avoir un réel choix dans cette catégorie, pour la 1ère fois depuis longtemps...

Ok mais..si tu pouvais mettre un lien pour étoffer les infos ce serait cool..et sinon absolument d'accord avec toi..du choix..enfin..et du bon ;)
 
le premier qui a tiré c'est sigma... du coup ça fait réfléchir les autres...

Tu dirais que c'est "vraiment" un capteur APS-C ce Foveon?..par la taille éventuellement..mais plutôt une sorte de faux ami non?..l'interpolation donnerait théoriquement 14 MP, chez Dpreview on a des fichiers samples complets de 4,7 MP??..c'est peu quand même, surtout aujourd'hui..et puis excepté la taille du capteur et la focale fixe je vois pas perso grand chose de séduisant dans ce DP1..tout semble encore un peu en chantier en fait..on a une impression de prototype pas abouti..pas fini..donc loin du compact de reférence "polyvalent" et "utilisable"qui nous fera symboliquement franchir une étape dans l'évolution des compacts..

Moi perso j'attends encore celui là ;)..

Bonne soirée..
 
Tu dirais que c'est "vraiment" un capteur APS-C ce Foveon?..par la taille éventuellement..mais plutôt une sorte de faux ami non?..l'interpolation donnerait théoriquement 14 MP, chez Dpreview on a des fichiers samples complets de 4,7 MP??..c'est peu quand même, surtout aujourd'hui..

c'est un vrai capteur APS C avec une très belle dynamique.
la résolution ça dépend de l'usage.

le problème c'est sa lenteur...
et là on en revient au point fort des reflex.
 
Bon ben..en fouinant un peu j'ai trouvé des samples du LX3..bon apparement c'est toujours un prototype..donc il y a encore de l'espoir :siffle: :nailbiting: ..mouais..

Je crois (donc très subjectif..) que pour ce qui est des algorythmes de traitement d'image Panasonic s'est amélioré par contre..question capteur c'est pas encore ça vu le bruit qui traine déjà à 80 ISO et le résultat assez moyen des hautes lumières dans certaines images ou ça crame facilement..pas franchement meilleur que le G9..perso il me semble que c'est le capteur qui est bruité à la base donc..c'est pas encore non plus le grand bond en avant que j'attends :nailbiting: :D ..

C'est donc plutôt une page pour les impatients dont je suis ;) ..

Bonne soirée..
 
plus ou moins officiellement annoncé:

Nikon_Coolpix_P6000_small.jpg


• New 13.5MP 1/1.7" CCD
• 4x 6-24mm (28-112mm equivalent) f/2.7-5.9 optically-stabilized zoom lens
• Integrated optical viewfinder
• RAW support via new NRW format, not compatible with Capture NX. Initial software support will be via ViewNX (Windows only).
• Hot shoe and Speedlight support
• Support for manual focus
• Mode Dial with access to Programmed Auto [P], Shutter-priority , Aperture-priority [A], and Manual [M] exposure modes, the choice of two user-defined settings, (U1/U2), as well as automated scene modes
• Command dial and customizable Function button
• Wired LAN support (ethernet)
• Built-in GPS and support for geotagging
• Weight 240g without battery
• Optional 0.76x wide-angle converter (21mm equivalent)
• Active D-Lighting and in-camera barrel distortion correction

Expected United States availability in September 2008 at a MSRP of $499.95 (575€:eek::affraid:).
quelques remarques:
_du jamais vu avec un port ethernet
_du tendance avec le GPS intégré et géotagging
_du mesquin avec le support RAW uniquement via ViewNX et windows
_un positionnement prix à faire passer son chemin