ça chauffe sous mon titanium

stephane75

Membre confirmé
14 Mai 2002
67
0
Visiter le site
le vatilo de mon ti n'arrête pas de se mettre en route.
y-a-t-il une solution pour refroidir le Ti, parce qu'au bout d'un moment le bruit devient vraiment chiant !!!
mad.gif

Est-il proche d'un mur ???

Si oui laisse environ 1 mètre voir plus entre l'arriere du ti et le mur...

Sinon... tu travail bcp avec ???
confused.gif

T'aurais pas une appli hyper gourmande en ressource processeur (genre 'Seti@home') qui tourne en permanance ?

Chrislm

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par stephane75:
le vatilo de mon ti n'arrête pas de se mettre en route.
y-a-t-il une solution pour refroidir le Ti, parce qu'au bout d'un moment le bruit devient vraiment chiant !!!
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour faire refroidir le powerbook, il faut couper le firewall intégré ....
grin.gif
grin.gif
grin.gif

J'ai mis le mien sur "piloti" : 4 petits verres à vodka recouvert avec des patins en feutrine. Avec 4 ou 5 cm d'espace en dessous, il s'est calmé....
Evidemment, ce n'est possible que si l'on utilise un clavier/écran externe.

[16 mai 2002 : message édité par pascalnew]

Sur le 800, viseblement y deux ventillo's, quand les 2 fonctionnent le bruit est audible..1 seul po derangeant.. un léger pfffuuut
grin.gif
et puis un réchaud de camping, c'est tjs sympa...
wink.gif

[21 mai 2002 : message édité par Cypher]

Moi aussi je l'aie sur pilotis !
Je bosse avec photoshop, illustrator, golive, flash explorer et entourage et souvent word ouverts...

Meme au repos il chauffe et si en plus il entrain de charger la batterie alors là c'est une vraie chaudiére : il est brulant et le ventilo est en route plus qu'à fond !!!

Mais bon c'est quand même dingue comme il peut chauffer ! je pourrais faire cuire un oeuf dessus sans probléme.

Je suis entrain de chercher sur le net une plaque refroidissante pour poser dessus le Titanium.

Avis si quelqu'un à une idée "refroidissante" parce qu'avec l'été et la chaleur j'ai peur qu'il me lâche !
smile.gif

Les premières séries du Ti chauffent pas mal car le ventilo se met moins en route, un pote enrage de m'avoir vendu le sien car sur son 550, le ventilo le dérange vraiment par rapport au 400.

Sur le 400:
J'ai remarqué qu'il vaut mieux le laisser bien à plat sur un support tel qu'une table en marbre/en métal (qui "aspire" les calories) alors que si je laisse de l'espace il chauffe plus vite et plus chaud, il devient carrément brûlant sur mes genoux.
S'il est posé sur la tablette ou sur mon Bureau, il chauffe mais sans monter trop haut.
Les zones de surchauffe sont autour du bouton d'allumage, sur la droite et le long de l'écran.
Le ventilo ne se met en route qu'en utilisation intensive du DVD ou CD ou sur mes genoux.
C'est bizarre, c'est le jugement quasiment inverse des posts ci-dessus. Je dois avoir un Ti anormalement raffraichi...
grin.gif

Tu as quoi, Stéphane, comme Ti ?

Pour ma part, je bosse aussi toute la journée (8h00 - 21h00) sur mon Ti, avec des applications plutôt bureautiques (Word, Entourage, Excel, Explorer et Sputnix qui tourne en tâche de fond). Le ventilo se met en marche en moyenne 2 minutes toutes les 3 heures. C'est parfaitement acceptable. Avec un deuxième écran en étendu, il tourne un peu plus souvent.

Par contre, lorsque je lis en CD-DVD-Divx, ou lorsque je joue, il tourne à fond au bout d'une demi-heure (rageant) pour ne plus s'arrêter.

Pour le bureau, j'ai une plaque de verre. Pour le Ti, j'ai un 550, sous X, avec 1Go de Ram.

Vous devriez essayer de mettre un gros ventilateur pas trop loin du portable pour qu'il soit en permanence dans un courant d'air. Il se refroidirait mieux ainsi ...
Les ventilateurs de bureau récents sont assez silencieux ...

J'ai un Ti 667 1GBram et DD48G
Il chauffe meme quand je ne fais que de l'internet simple (matter des pages)

C'est exacte aussi que si je mets un CD alors là il chauffe comme un OUF !!!

Mais bon je vais pas le vendre pou acheter un 800 !

C'est juste pas drôle avec le bruit
mad.gif

Croyer en l'expérience d'un utilisateur confirmer....

1- Le Ti 500 Chauffe beaucoup......il est très sensible à la surface sur lequel il est posé....sur un bureau en bois...aie aie aie.....sur une table en marbre.....relativement calme..........

2- Si vous décider d'acheter un Ti 800..cela fais une semaine que je l'ai, je n'ai pas entendu le ventilo une seule fois.....une paque étrange sous le Ti serais t-elle la conséquence de cette joyeuse surprise...????

A+
Alain

Croyer en l'expérience d'un utilisateur confirmer....

1- Le Ti 500 Chauffe beaucoup......il est très sensible à la surface sur lequel il est posé....sur un bureau en bois...aie aie aie.....sur une table en marbre.....relativement calme..........

2- Si vous décider d'acheter un Ti 800..cela fais une semaine que je l'ai, je n'ai pas entendu le ventilo une seule fois.....une paque étrange sous le Ti serais t-elle la conséquence de cette joyeuse surprise...????

A+
Alain

j'ai lu sur un site americain (dont je ne souviens plus du nom) qu'un ventilo qui tourne de maniere excessive peut etre le signe d'un mauvais contact entre le CPU et le radiateur, evacuant mal la chaleur.
defaut rencontre sur certains Ti