vincmyl a dit:Oué c'est un petit grincement
GrandGibus a dit:Même phénomène constaté lorsque mon alu est ouvert depuis un moment, et que j'augmente encore plus l'inclinaison de l'écran.... Ca semblerait être lié à un frotement mécanique au niveau des charnières. Mais c'est pas systématique.
Affaire à suivre
Brousseau a dit:Je crois que ce phénomème arrive un fois le Mac trés chaud et ça dilate.....?
GrandGibus a dit:Même phénomène constaté lorsque mon alu est ouvert depuis un moment, et que j'augmente encore plus l'inclinaison de l'écran.... Ca semblerait être lié à un frotement mécanique au niveau des charnières. Mais c'est pas systématique.
Affaire à suivre
GrandGibus a dit:non non... pas de panique... c'est même plutôt bon signe ! -> ta charnière est bien serrée
J'avais remarqué que le phénomène se produisait surtout quand on augmentait l'inclinaison. Du coup, en prenant soin de légèrement rabattre l'écran vers soi avant de le repousser, on limite les grincements !
curieusement, la charnière plutôt souple et lâche de mon nouveau 15 pouces m'inquiète d'avantage que la ferme et bruyante de mon ancien 12 !