ça démarre quand ça veut (urgent)

désolé d'être court, mais il y a tellement à dire...

il faut essayer de chercher sur d'autres site web : tu trouveras bcp d'info très utiles... tout ce que je peux te conseiller, c"'est de sauvegarder ton dossier user, ou s'il est trop volumineux, ton dossier bibliothèque dans ton dossier user... il contient toutes tes préf, donc tu ne perdras rien...
 
nekura a dit:
Mmh... Je trouve toutefois que certaines recettes "magiques" échangées sur ces forums pour résoudre des problèmes le sont parfois un peu... légèrement.

Alors là, je suis à 100% d'accord !

Dès qu'il y a un problème sur os x, on a droit aux mêmes "astuces" :

- vérification du système de fichiers "fsck -y";
- réparation des droits des fichiers;
- reset de la PRAM.

Nous ne sommes pas dans le domaîne de la "magie noire", les "fsck -y", réparation des droits et reset de la PRAM ne sont pas des incantations magiques. Il s'agit avant tout de cerner le problème, et pour cela nous n'avons que les messages :

system failure: cpu=0;code000001 (corrupt stack)

Peux-tu nous les donner dans leur intégralité ?
 
alors pour être plus descriptif, ce matin il a fallu une dizaine de tentatives d'allumage pour qu'il démarre. Mais il s'est mis sur une page grise avec marqué :
DEFAULT CATCH! , code=700 at %SRR0: 01C105 bc : 00083030
Apple Powerbook 3,2 3.3.6f5 BootROM built on 11/12/00 at 21:26:37
Copyright 1994-2000 Apple Comp. inc
All Right reserved
Welcome to open firmware
ensuite il m'a demandé de taper mac-boot pour lancer la bécane ou shut-down pour fermer. J'ai tapé mac-boot mais il a transformé l'écran en mettant des stries horizontale et n'a plus bougé.
J'ai forcé l'extinction avec le bouton d'arret, j'ai redémarré et ça a marché.
Voilà où j'en suis
 
Il semble que le boot s'arrête bien avant que le système d'exploitation ne soit chargé, je penche donc plutôt pour un problème d'origine hardware.

Bonne chance