Ça marche comment un iMic?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
J'ai acheté un iMic... mais je vois comment le faire fonctionner et le brancher à ma chaîne Hi-Fi... J'ai un câble avec un connecteur rouge et blanc à chaques bouts... Je le branche sur "auxiliaire" de ma chaîne Hi-Fi... Et je branche ces câbles sur un petit adaptateur que j'ai récupéré de mon LC... Et rien...
confused.gif

Salut,

j'ai aussi un iMic (en fait deux) pour enregistrer la sortie audio de mon sampler midi.
Le branchement est simple puisque il s'agit d'une petite prise jack (une entrée et une sortie sur le iMic). Ensuite il faut simplement modifier les réglages dans le panneau de préférences son et choisir iMic en entrée et eventuellement en sortie si tu utilises les deux prises de l'iMic.

Pour enregistrer, j'ai téléchargé le soft de Griffin, Final_Vinyl_1_0f4.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> J'ai finalement réussi mais je m'attendais tout de même à avoir une qualité convenable.

[/QUOTE]

Pourquoi dis-tu cela. La qualité est plus que correcte en capture et en écoute. Aurais-tu des problèmes ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Pourquoi dis-tu cela. La qualité est plus que correcte en capture et en écoute. Aurais-tu des problèmes ?

[/QUOTE]

Bof ça grésille pas mal... Peut-être le câble n'est pas de bonne qualité. Et ma chaîne Hi-Fi a plus de dix ans.

Il faut voir. Le deuxième iMic que j'ai acheté avait un parasite et un des canal était plus faible que l'autre. Je l'ai changé (chez CLG) et le deuxième est maintenant comme le premier, sans défaut. Il faut peut-être aussi que tu changes le switch de l'iMic de position (modification de l'impédance d'entrée).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Bof ça grésille pas mal... Peut-être le câble n'est pas de bonne qualité. Et ma chaîne Hi-Fi a plus de dix ans.

[/QUOTE]

En entrée il faut veiller à régler l'impédance (micro ou ligne) à l'aide du petit bouton noir.

Si cela persiste, alors il a vice de fab. L'iMic est sans reproche normalement
wink.gif

J'ai réessayé: la qualité est vraiment catastrophique. Mais bon j'ai pas le choix, je l'ai commandé sur l'Applestore... Je ferais avec...
frown.gif

Moi j'ai une qualité exécrable quand je le branche au line out de mon ampli, mais quand je le connecte à la sortie casque de mon pré-ampli, c'est parfait. En tout cas, le son est beaucoup plus clair qu'avec l'entrée audio de mon Power Mac. J'ai enregistré pleins de vinyles avec ça. Par contre Final Vinyl n'est pas stable du tout je trouve… je lui préfère, et de loin, Spin Doctor
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Number One:</font><hr /> Moi j'ai une qualité exécrable quand je le branche au line out de mon ampli, mais quand je le connecte à la sortie casque de mon pré-ampli, c'est parfait. En tout cas, le son est beaucoup plus clair qu'avec l'entrée audio de mon Power Mac. J'ai enregistré pleins de vinyles avec ça. Par contre Final Vinyl n'est pas stable du tout je trouve? je lui préfère, et de loin, Spin Doctor
wink.gif

[/QUOTE]

J'ai pas d'ampli ni de pré-ampli, je ne peux le brancher qu'à mon iMac.

Par contre j'ai essayé d'utiliser mon iMic dans l'autre sens, c'est à dire faire sortir le son de mon iMac pour l'entendre sur ma chaîne Hi-Fi et là ça marche, j'ai un bon son.
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Avez-vous bien fait le test du bouton noir en entrée ?

C'est le jour et la nuit s'il est pas sur la bonne position !

Micro &lt;-&gt; Ligne

[/QUOTE]

Oui, un côté pas de son et l'autre un son pourri.

Je ne sais pas si ce phénomène se produit chez vous... quand je branche mon iMic sur mon TiBook 400 et que j'essaie d'enregistrer, chaque opération de lecture ou écriture du disque dur parasite l'enregistrement !

Je me retrouve du coup avec un enregistrement comportant des "ticks" à intervalles réguliers, à mesure que le disque dur écrit le fichier.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Oui, un côté pas de son et l'autre un son pourri.

[/QUOTE]

Quand le son est pourri c'est l'impédance micro qui sélectionnée et c'est normal : il faut un micro à l'autre bout.

L'autre position est bcp plus faible, lors il faut augmenter la source ET le niveau d'entrée (Préférences Système).

Si le pb persiste, c'est pas normal. Voir la connectique ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

Quand le son est pourri c'est l'impédance micro qui sélectionnée et c'est normal : il faut un micro à l'autre bout.

L'autre position est bcp plus faible, lors il faut augmenter la source ET le niveau d'entrée (Préférences Système).

Si le pb persiste, c'est pas normal. Voir la connectique ?

[/QUOTE]

Je comprends pas, il faudrait que je branche un micro dans l'autre port libre?
confused.gif

Non
laugh.gif

Via l'entrée audio tu peux y brancher soit un micro, soit une sortie ligne audio. Le switch noir sert à modifier le niveau en entrée de cette prise.
La différence entre l'impédance d'un micro et d'un niveau ligne est très important.
Mal réglé le son provenant d'une chaîne hi-fi par exemple est alors saturé à fond. Il faut alors utiliser le switch et ajuster les niveaux de sortie de la source et celui du Mac (entrée).

L'autre prise est une sortie.

Ok, merci, je crois que j'arrive petit à petit à quelque chose de convenable. Dans les Préférences système, Son, j'ai mis le volume entrée à son plus bas niveau.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Ok, merci, je crois que j'arrive petit à petit à quelque chose de convenable. Dans les Préférences système, Son, j'ai mis le volume entrée à son plus bas niveau.

[/QUOTE]

Tu pourras peut-être y arriver en affinant tes réglages. Par contre s'il est défectueux n'attend pas trop longtemps ... Tu serais sur Lyon on aurait pu comparer avec les miens qui marchent ...