Ca m'intéresse dit des bêtises

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Dans osn numéro daté de décembre 2001, le mensuel Ca m'intéresse propose un dossier consacré aux flop technologiques, qui, dans une reubrique marketing, parle du Cube d'Apple. Ce fut effectivement un flop marketing, mais pas du tout pour les raisons invoquées dans l'article, notamment un boîtier qui casse à cause d'une trop forte chaleur due à l'absence de ventilateur.

Encore une fois, les journalistes parlent sans avoir utiliser les produits en question. Je possède un Cube qui ne souffre pas de l'échauffement dont ils parlent, les rares rayures sont effectivement des marques de surfaces dues au moulage (on en trouve aussi sur des pièces en verre chez les plus grandes marques…) et son seul vrai défaut est d'avoir été vendu trop cher par-rapport au G4 tour.

Question : est-ce une exception ou tous les papiers relèvent-ils de la plus grande approximation ? Il est désagréable de remarquer de grosses fautes sur des sujets connus, car alors on se prend à douter de toutes les autres infos.

parce que "ça m'intéresse" serait devenu un magazine crédible?
rolleyes.gif

non, ça fait au moins 20 ans que ce n'est que dur pur ragot…
mad.gif

Le problème c'est que Ca m'intéresse à quand même pour vocation de faire de la vulgarisation scientifique auprès du grand public.

Il peut très bien passer auprès d'eux pour une référence.

Vu le nombre d'erreurs à propos du Cube il y a vraiment de quoi s'inquiéter.

Ecrire que le boitier du cube fissure à cause d'un problème de conception : en gros Apple a oublié de mettre dedant un ventilo !
C'est pour cela qu'ils on du arréter la production.
C'EST UN PEU GROS!

Je crois qu'il serait bon quand même de demander à la rédaction de faire un rectificatif.

Tu as raison Eric et je pense que de plus en plus il faut faire le tri des infos.

L'idée de Vicinto n'est pas mauvaise, mais est que cela servira à quelque chose.

Et je me demande si c'est de la désinformation ou pure bêtise.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierrot:
Et je me demande si c'est de la désinformation ou pure bêtise.<HR></BLOCKQUOTE>

Cà fait bien longtemps que l'information sert à désinformer
frown.gif

Mais pour le cas de "Cà m'intéresse", c'est effectivement de la pure bêtise, de l'article bâclé où ce qui a pu arriver ou ce qu'a dit une personne devient de suite LA raison principale, l'avis de tous.

Le meilleur exemple d'article de cuvette de chiottes est qd même celui qu'avait soulevé Golf en Septembre où il était dit que les nouveaux iMacs allaient recevoir un Pentium 4 !!! Là, c'est véridique et absolument ridicule. Je crois que c'était Micro-Hebdo, un super magazine de confiance quoi !!!
grin.gif

Ben meme si je n'ai pas vus de message d'escuse dans le dernier reponse a tous je propose la meme pratique, plein de mail avec les rectificatife et la demande qu'il fasse un travail de journaliste et non de colporteur d'anneries.

Pour leur forum: http://www.caminteresse.fr/modules/forum/index.php

vu que ça m'intéresse appartient lui aussi à un groupe de presse, je serais tenté de vous rappeler que le but de ce canard est d'être un support pub pour rapporter du fric, et vous rediriger sur la discute sur svm mac et consorts dans ce forum

ça m'intéresse - svmmac : même combat !