10.12 Sierra Ça se jette ou pas ?

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
79
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour,
Je suis passé directement de l'OS 10.5.8 Léopard à 10.12 Sierra. J'ai effectué le transfert de l’ancien Mac vers le nouveau avec Time Machine. Ensuite, j’ai mis à la corbeille tout ce qui était frappé d'une icône "stationnement interdit" grisé, mais je viens de découvrir un "Dossier Système" qui m'a l'air d'être de l'OS 9 (qui fonctionnait avec 10.5.8), mais aucune icône n'est marquée du "stationnement interdit". Les contenus de ce dossier s'échelonnent tous de 1995 à 2003. J’ignore si des éléments de ce dossier fonctionnent avec Sierra ou si Sierra les utilise. Peut-être que le passage à High Sierra les éliminera, ou pas.
Question dangereuse : je jette ou je garde avant de passer à High Sierra ?
Merci pour vos réponses.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-10-03 à 18.15.16.png
    Capture d’écran 2017-10-03 à 18.15.16.png
    149,5 KB · Affichages: 117
Tu peux jeter... c'est l'ancien dossier systeme de MacOS 9 qui etait utilisé via l'environnement Classic (MacOS 9 tournant dans une fenêtre de MacOS X)
 
Ça ne va pas disparaître tout seul (et heureusement que l'installeur de macOS ne se permet pas de supprimer tout ce qui lui semble inutile sur ton disque dur...)

À noter que tu aurais deja pu virer ce dossier depuis un moment car le dernier MacOS X à utiliser l'environnement Classic etait MacOS X10.4 et encore... uniquement sur un Mac à processeur PowerPC.
À mon avis, aucun des développeurs de HighSierra, chez Apple, n'est au courant de ce qu'était l'environnement Classic et donc de ce à quoi correspond ce "dossier systeme".