Ca se répare une imprimante à 150 euros ? (Epson stylus photo 830)

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Après une mauvaise manip, mon imprimante ne répond plus, quand je l'allume elle tourne anormalement pendant 1 minute (chargement papier) et puis la led de remplacement de cartouche s'allume.
J'ai bêtement tiré sur une feuille qui s'était mal chargée et qui faisait du surplace...
frown.gif

Quand je l'éteint ça fait pareil et epson statut monitor ne la voit plus.

Maintenant les têtes d'impressions sont bloqués à droite et la mécanique craque car le chariot continue d'avancer alors qu'il est au bout du rail...

Je peux espérer une réparation ou je peux déjà voir par quel modèle je vais l'échanger ?

frown.gif
zen.gif
 
tu devrai testé de la laisssé débranché du secteur et du port usb pendant une nuit et de retesté dérriére peut étre que cela remarche car je pense que ce n'ai que du soft.
a+
 
Yep c'est mon dernier espoir je crois... c'est sûr qu'il n'y a pas de dommage physique, j'ai tiré délicatement la feuille, elle est venu tout seule presque.

En espérant que ça marche, sinon je pense que j'irais quand même voir le réparateur local pour voir ce qu'il va me dire, il est plutôt sympa et pro mac en plus.

@+
wink.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Maintenant les têtes d'impressions sont bloqués à droite et la mécanique craque car le chariot continue d'avancer alors qu'il est au bout du rail...
j'ai eu la meme chose avec un epson 740
elle "tapait" contre la fin de la barre comme une folle
impossible de lui faire entendre raison
le resultat: port usb mort
moyennant un cable serie usb et un soft ca a marché
(elle est depuis morte d'autre chose, mais elle a pas souffert
laugh.gif
)
 
le gentil revendeur apple
m'a donné un cd en disant voici les pilotes necessaires
a votre imprimante maintenant qu'elle est equipée de votre adaptateur...
j'en sais rien de plus chui desolé (c'etait sous 9)
 
Ca marche !!!
ooo.gif
laugh.gif
ooo.gif

Elle a dormit toute la nuit et voilà qu'aujourd'hui est elle est repartie de plus belle, intacte !
up.gif


Ah cette vieille astuce de laisser un appareil éteint et débranché pendant 24 h, on y croit jamais mais parfois ça marche !

Et si tu viens 5 min avant les 24 h ? Ou alors trop tard ???? NAN ! Faut venir pile 24 H après !
laugh.gif
out.gif


zen.gif
 
pfff j'ai fait la route toute la nuit pour venir chez lui
changer l'imprimante en douce
et aujourdhui aucun remerciements, et cette histoire de debrancher 24heures, menfin...
pffff chte jure des fois
wink.gif
laugh.gif
 
c'est pour bien vider le mémoire de l'inprimante du coup il réinitialise les position et tous.
mais c'est un coup de bol.
a+
 
albin a dit:
c'est pour bien vider le mémoire de l'inprimante du coup il réinitialise les position et tous.
wink.gif

mais c'est un coup de bol.
ah benh non la quand meme
je me suis pas tapé 3 heures d'avion pour m'entendre dire que c'est un coup de bol
non la quand meme, c'est vrai
et apres on s'etonne que le monde va ou il va
wink.gif
laugh.gif