Ca s'en va et ça revient

MacMadam

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
1 294
158
la planète Terre
Je possède un routeur sans fil Linksys qui est en parfait état de fonctionnement. Or, depuis une semaine, les ondes affichées sur mon icône wifi jouent au yoyo. Je passe alternativement de 4 ondes à 1 sans crier gare, et me retrouve déconnectée à n'importe quel moment. Via le widget Air Traffic de Dashboard, j'ai constaté que je n'étais pas la seule dans les environs à avoir ce problème. La dizaine de réseaux sans fil habituellement listés s'affichent, puis s'éclipsent pour mieux réapparaître. Je précise que ma connexion était à ce moment fiable.
Je sais que nombreux sont les éléments qui peuvent interférer un signal. Mais je n'ai jamais eu ce problème. Qu'est-ce qui pourrait bien perturber les connexions de tout un quartier ?

Qu'est-ce que c'est comme machine ?

J'ai déjà vu passer plusieurs machines avec ce genre de soucis -surtout des iBook G4- , certaines fois c'était la carte Airport et d'autres toute l'antenne :mouais:.

Mais ça porte pas à croire qu'il s'agisse d'un problème software,... Tu as moyen de tester avec une autre carte si c'est possible sur ta machine ?

c'est comme ca sa machine : iBook G4 / 1Ghz / 384 Mo / OS 10.4

Pour info, j'ai la même machine, juste un peu plus de ram et seulement 10.3.9, et la connexion est très stable chez moi. Elle a sauté un instant hier, mais c'est très rare...

Cela dit, ca m'intéresse cette histoire...

• J’aime
Réactions: MacMadam
Peut-être juste contrôler si le câble de l'antenne est suffisamment enfoncé sur la carte Airport, il faut pas hésiter à forcer un peu,... ;)

Bonjour,

J'ai eu un cas similaire chez moi !

Le coupable était un transmetteur d'image sans fil d'un pièce a l'autre. Quand j'allumais le transmetteur "Philips" pouf ! plus de wifi dans la maison.

Je te conseille dans un premier temps de changer le CANAL de ta borne émettrice pour voir si tu peux atténuer le problème.

Puis de voir en interne chez toi si c'est pas un appareil qui rayonne (téléphone, emetteur, alarme etc...)

Et éventuellement de déplacer la borne

bonne recherche

• J’aime
Salut :) Malheureusement, les ordis occasionnellement connectés en réseau sur ma borne (1 Mac + 1 PC en plus de mon iBook G4) affichent également ce problème de connexion/déconnexion... J'en conclu qu'il est peu probable que cela vienne de ma carte Airport ou mon iBook en général.

Ahhh quand t'as tout dit :D Ben là ca ne peut que venir d'un autre appareil à ondes. Comme dit plus haut il faut peut-être essayé de changer le canal utilisé par ta borne.

• J’aime
humax92 a dit:
Je te conseille dans un premier temps de changer le CANAL de ta borne émettrice pour voir si tu peux atténuer le problème.
Salut et bienvenue sur MacGé :coucou:Merci pour tes suggestions. J'ai changé de fréquence de ma borne et ma connection a l'air d'aller beaucoup mieux. Je croise les doigts pour que ça dure. En tout cas, s'il y a un transmetteur sans fil, c'est certainement un de mes voisins. Et comme le vol ou le meurtre est banni dans l'état où je vis... Encore merci :up:

Florent a dit:
Ahhh quand t'as tout dit :D Ben là ca ne peut que venir d'un autre appareil à ondes. Comme dit plus haut il faut peut-être essayé de changer le canal utilisé par ta borne.
Et ça fonctionne. Fallait y penser, c'est idiot :p Un grand merci de votre aide, les gens :zen::up:

• J’aime
Réactions: El_ChiCo