Ca s'en va et ca revient ?

Cocoa

Membre actif
28 Octobre 2000
145
0
J'ai la 10.1 installée depuis 3 semaines. Auparavant, j'utilisais la 10.0.4.

Une de mes constatations pour ces deux versions est que les performances sont très différentes d'un redémarrage à l'autre. En clair, lors d'une session donnée Mac OS X est vraiment réactif, puis après un redemarrage, dans la session suivante, il ramerra comme pas possible...

Avez-vous décelé le même comportement ?

alèm

Membre vénérable
10 Juin 2001
31 577
2 790
Belgrade
www.64asa.net
non, même si vaut mieux pas démarrer avec un disque firewire allumé et connecté sinon il se coince sur "vérification des disques"
frown.gif

Cocoa

Membre actif
28 Octobre 2000
145
0
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
non, même si vaut mieux pas démarrer avec un disque firewire allumé et connecté sinon il se coince sur "vérification des disques"
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je me suis mal exprimé. Je ne parle pas de la vitesse du démarrage, mais de celle de l'OS lors d'une session. Les accés disque par exemple sont tres variables d'une session à l'autre. Parfois, il rame, parfois non.

fanou

Membre expert
Club iGen
22 Février 2001
1 256
733
Normand expatrié
c'est possible, moi j'ai refait le test de simon (smpbench je crois) et j'ai rien gagné en vitesse par rapport a la 10.0.4. j'etais peu etre dans une mauvaise phase
rolleyes.gif

sinon j'ai une impression de robustesse plus importante, je me sens encore plus a "l'abris".

Cocoa

Membre actif
28 Octobre 2000
145
0
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
cela par contre, ton problème Cocoa, je n'ai pas… étrange comme phénomène, ya pas de raisons pourtant
shocked.gif

[09 octobre 2001 : message édité par alèm]
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben disons que ce comportement lunatique de MAC OS X a été observé par plusieurs utilisateurs sur les forums MacNN. J'ai vécu le même phenomene.

J'essaie de voir si c'est général ou typique à une certaine config, ou une certaine installation...