ça vaut le coup de passer de 10go à 16go de ram ?

heydji

Membre actif
24 Avril 2009
168
0
46
Bonjour,

J'ai un macpro 2,66 x 2 que j'ai passé il y un an de 2 go à 10 go de ram.
Je fais du montage vidéo et ça se ressent énormément... surtout pour les calculs de rendus...

Est-ce qu'en le passant de 10go à 16go cela améliorera encore sa rapidité ?
Je pensais surtout quand n'ayant que des barrettes de 2 go sur les 8 slots était favorable à un meilleur rendement (c'est ce qu'on dit, c'est mieux d'avoir exactement les même barrettes de la même puissance sur tout les slots). Je pourrais ne mettre aussi que des barrettes de 4go et monter mon macpro à 32go mais je pense que c'est inutile (?) et avec un prix au final relativement élevé...

Certaines personnes me disent à ce moment là de plutôt monter un disque dur SSD. Certes, mais le prix par rapport au stockage n'est pas encore assez intéressant, bref j'hésite.

De plus, mes barrettes sont celles avec les dissipateurs de chaleur, et je me dis que si je ne les achète pas maintenant (si j'en ai vraiment besoin?), je ne les achèterai jamais puisqu'elles (je penses) augmenteront en prix jusqu'à devenir introuvable ou sortir du marché (ce n'est que ma supposition)

Bref, J'attend l'avis des experts pour me guider.

merci.
 
oui exact j'utilise final cut pro.

je ne sais pas si tu connais pro tools (la version LE). c'est un logiciel d'enregistrement et d'édition musicale. Connais-tu la limite de RAM aussi par hasard ? car il plante souvent chez moi et je suis souvent obligé de baisser les buffers sizes presque au minimum...

Ce sont les 2 logiciels principaux que j'utilise final cut et pro tools.

Je pensais pas que c'était limité à 4go de ram Final Cut !!! je suis assez étonné !!!

Merci pour l'info

---------- Nouveau message ajouté à 03h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h52 ----------

Bon j'ai ma réponse... à priori pro tools LE c'est 4go aussi

Mais qu'elles sont les applications (par exemple) qui demandent une grosse utilisation de RAM...
par curiosité ? les graphismes 3D pour les jeux vidéos j'imagine .. (?)
 
C'est simple : toutes les applications 32 bits ne peuvent pas se voir allouer plus de 4 Go de mémoire. (4 G = 2^32)
 
La grande différence que tu as ressenti est le passage de 2 à 4 go ( sur les 10 ce sont les seu qui ont été reconnus ).

Donc je te conseillerai de garder tes sous pour upgrader vers FCS 64 ( s'il arrive un jiiuur ).
 
Si tu ouvres plusieurs applications gourmandes en même temps (ton montage vidéo et encore une ou deux applications), alors là, oui, il faut avoir plus de mémoire que tes 10 Go afin d'éviter le swap.
Mais si tu n'as que le montage vidéo (pas simultanément avec LR3 à partir duquel tu exportes vers Photoshop par exemple), tes 10 Go doivent suffire.
En effet, LR3 (64 bits) prend autant de mémoire que dispo. Il sait le faire.
Un jour viendra où PS le saura aussi.
 
Salut SadChief,

Alors tu viens de m'éclaircir les idées... j'aurais du coup une petite question.

Est-ce possible à ce moment là de faire bosser 2 personnes sur 2 applications différentes en même temps sur le même macpro ?
Peux-ton à ce moment là connecter un deuxième clavier ?
Si oui peut-on connecter un 3ème écran ? puisque le macpro comporte 2 prise DVI et 1 prise VGA.

ex : si qq'un bosse sur Final cut (4go) et qq'un d'autre bosse en même temps sur pro tools (4go) mon Macpro serait suffisant avec mes 10go (?)

Je dis peut-être n'importe quoi... tu pourras surement me le dire...

Merci pour vos réponses sinon.
 
Salut SadChief,

Alors tu viens de m'éclaircir les idées... j'aurais du coup une petite question.

Est-ce possible à ce moment là de faire bosser 2 personnes sur 2 applications différentes en même temps sur le même macpro ?
Peux-ton à ce moment là connecter un deuxième clavier ?
Si oui peut-on connecter un 3ème écran ? puisque le macpro comporte 2 prise DVI et 1 prise VGA.

ex : si qq'un bosse sur Final cut (4go) et qq'un d'autre bosse en même temps sur pro tools (4go) mon Macpro serait suffisant avec mes 10go (?)

Je dis peut-être n'importe quoi... tu pourras surement me le dire...

Merci pour vos réponses sinon.

La question est intéressante... je crains que la réponse en est moins: c'est un "non" très net.
Pour simplifier, la machine ne voit qu'un seul dispositif de saisie, car le système ne sait ni les identifier, ni les affecter nommément à telle application si, par exemple, on branche deux claviers.
Plusieurs sorties sur la carte graphique donnent la possibilité de brancher plusieurs écrans que le système reconnaît et gère individuellement - sans plus.