ça vaut le coup un ibook 600CD neuf a -30% ?

Netkoh

Membre actif
19 Décembre 2000
144
0
B'soir
Je bosse dans un magazin "informatique" bien connu et mon boss me propose d'acquérir un ibook 600 /12,1 tft donc en version CD, c'est le model d'expo qui tourne dans ce magazin et pour le liquider il me le propose avec -30% sur le prix total de l'ibok 600 qui est de 1255€ (8230 frs) (donc ce qui le ferai à environ 5700 francs. (870 euros).
Est-ce que ça vaut le coup pour un produit "quasiment "neuf etant donné que c'est un model d'expo? pour la lecteure DVD je m'en tape, j'utilise mon G4 pour ça.
Vos conseils?
merci!
5700 frs ça le fait quand meme....
 
Of Course (à pied bien sûr
smile.gif
)
J'ai un 600 et il est très performant sous Jaguar...
Fonce mon gars... A ce prix là on n'hésite pas
smile.gif

BS
 
A mon humble avis :

Avantage : c pas trop trop cher.

Inconvenients : Un Ibook 600 c pas super puissant quand meme. On a fait des tests avec celui d'un pote et il se prend une tole par mon g4 400 niveau CPU (sans tricher car j'y croyais pas). Donc sous OS X, moi je dis ca doit bien se trainer (vu que mon g4 se traine avec un geforce 2 mx) quand tu veux commencer a bosser un peu dessus.
Pour les jeux il doit etre limite avec seulement 8 ou 16 Mo de Vram.
12 pouces : moi j'y vois que dalle personnellement. Pis ton model a pas de DVD ni de CDRW, ce qui est quand meme un point sympa sur un portable.

Je serais toi je garderais ces tunes pour un meilleur achat l'année prochaine a moins que tu aies des envies nomades spéciales et pas de grosses exigences.
 
j'ai également un G4 400 gonflé et sous jaguar j'en suis plutot content.
étant donné que je regarde trés peu de DVD (ma collection actuelle c'est du style les bon vieux DVD chez le marchand de journaux avec le super fassicule alors bon.. les DVD et moi... et je grave aussi peu sous mon G4. Mon utilisation "futur" si je craque pour l'ibook c'est : du net, des mails, du tchat, un peu de photoshop (car je suis dans l'infographique quand meme à la base), un peu d'itunes etc. Le reste, je traite tout sur mon G4.
je vise un portable pour uniquement faire des choses "non pro" mais plutot détente (du net quoi).
et quand j'm'en vé en province et bin je peux avoir un ordi.
C'est sur qu'avec mon G4 actuelle et tout mon matos autour, la venue d'un portable c'est pas super essentiel mais franchement, pour ce prix la y a de quoi se poser des question quand meme! meme si je suis de loin crésus, un tel prix me permetterai, peut etre aprés de le revendre pratiquement au prix ou je l'aurai acheter c'est à dire 5700. donc je ne gagne rien et ne perds rien.. non??

Lol

Bonne nuit à vous !
tongue.gif
 
J'ai pas vraiment d'opinion sur le prix mais je peux te dire que ma palourde 466 (d'où je tapote) me convient encore très bien pour surfer et bricoler un peu, le tout sous OSX 1.5 et avec seulement 192 Mo de mémoire donc si tu n'es pas fondu de jeux supraluminiques, de rendus 3D transparents et de calcul de mécanique des fluides en régime turbulent, tu devrais en avoi pour ton argent.

Gaffe quand même à la façon dont il a été "exposé" (sous vitrine, sous les poings des clients
laugh.gif
) : les portables, c'est quand même un peu plus fragile.
 
D'après moi ça vaut le coup, surtout si tu as un G4 à côté et que c'est une machine de complément, j'ai ce genre de config.

Et effectivement si tu peux revendre à un prix similaire tu prends peu de risques.