Ca y est !! Commande à l'apple expo !

cypress

Membre actif
7 Mai 2005
169
8
Paris
Je ne sais pas si cela mérite un sujet, mais je suis bien content aujourd'hui. Je viens de passer commande d'un ibook 12' et d'un ipod mini 6 Go à l'apple expo.
Certains doivent se souvenir de mes grognements de jalousie et de lamentation dans certains posts, et cette fois-ci c'est pour moi, je switch enfin !! :D

Je l'ai commandé à crédit, et ce crédit (1,9% !!) est compatible avec l'offre de remboursement de 150¤ sur l'ipod mini, ce qui est plutôt avantageux.

En prime j'ai eu droit à un cadeau de l'Apple store, un lecteur de cartes mémoire, c'est toujours sympa, surtout qu'il est blanc, assorti à mon futur ibook.

Le seul problème est que le délai est passé à 8 jours... j'ai donc une belle attente en perspective, ce qui est loin de me plaire. Si quelqu'un peut me dire combien de temps après l'expédition son ordinateur est arrivé sur place (Paris) ?

J'espère donc que ça ne dépassera pas les 10 jours, j'en ai besoin très rapidement !

Mais qu'importe, je suis content de mon achat, et j'ai vraiment hâte de découvrir ce petit bijou. Bientôt des photos !! :love: :love:

EDIT : si vous voulez savoir à quoi ressemble le lecteur de cartes à la sauce Apple store, le voici en photos

viens egalement de commander un ibook 12 et un ipod mini (4g) aujourd'hui... j'espere le recevoir dans moins de 10 jours egalement... c'est bo de rever :D

bravo pour ton switch

jo_6466 a dit:
Quelle marque ce lecteur?

Il n'y a pas de marque, tout ce qui est inscrit est visible sur les photos (à l'exception de l'étiquette de conformité aux normes du lecteur, située en dessous).

La boite est juste en carton blanc, avec une étiquette à code barre et un numéro de série, suivi de l'intitulé (21n1 MEDIA READER/W), et terminé par un gros "MADE IN China" :D )...

Donc aucune information quant à la marque. Mais c'est la classe quand même d'avoir un lecteur de cartes "Apple Store" ! Ca court pas les rues les produits estampillés comme ça !

Merci encore pour vos messages, je switch avec bonheur ! Je sens que vous aurez droit à pas mal de photos :love:

Une question à kasparov : Comment as-tu réussi à commander un ipod mini 4 Go alors que l'apple store au téléphone, et l'apple store au salon m'ont dit qu'il n'y en avait plus ? J'aurais bien pris le 4Go pour son prix !! Enfin... je ne vais pas commencer à regretter ! :siffle:

cypress a dit:
Il n'y a pas de marque, tout ce qui est inscrit est visible sur les photos (à l'exception de l'étiquette de conformité aux normes du lecteur, située en dessous).

La boite est juste en carton blanc, avec une étiquette à code barre et un numéro de série, suivi de l'intitulé (21n1 MEDIA READER/W), et terminé par un gros "MADE IN China" :D )...

Donc aucune information quant à la marque. Mais c'est la classe quand même d'avoir un lecteur de cartes "Apple Store" ! Ca court pas les rues les produits estampillés comme ça !

Merci encore pour vos messages, je switch avec bonheur ! Je sens que vous aurez droit à pas mal de photos :love:

Une question à kasparov : Comment as-tu réussi à commander un ipod mini 4 Go alors que l'apple store au téléphone, et l'apple store au salon m'ont dit qu'il n'y en avait plus ? J'aurais bien pris le 4Go pour son prix !! Enfin... je ne vais pas commencer à regretter ! :siffle:
je trouve pas un revendeur pour ce produit pourtant "officiel" de Apple
Bizzarre ... à moins que quelqu'un l'ai trouvé

jo_6466 a dit:
je trouve pas un revendeur pour ce produit pourtant "officiel" de Apple
Bizzarre ... à moins que quelqu'un l'ai trouvé

Je pense plutôt qu'il est produit pour l'occasion, pour servir de cadeau peu cher pour apple, qui a délégué la production à une société quelconque qui fabrique ce genre de lecteurs. Si c'était un véritable produit apple, il n'aurai je pense pas "Apple Store" inscrit dessus.

Maintenant le plus bizarre, c'est qu'il ne fonctionne pas sur PC, je testerai donc sur mac, mais je pensais que ce genre de périphériques était universel ? Il reconnait un périphérique USB, mais il ne trouve pas les drivers, alors que je possède un lecteur presque identique (moins beau et gris, quand même, n'oublions pas que c'est un périphérique pour PC :D ) et qui fonctionne sous windows xp sans drivers... :mouais:

cypress a dit:

je t'ai repondu par mp

kasparov a dit:
je t'ai repondu par mp

Merci, mais attends toi à peut être avoir une rupture de stock.

J'ai commandé vendredi, et je l'ai pris à crédit en donnant mon RIB, et le statut est toujours en "Under Review", j'espère qu'il vérifient rapidement le moyen de paiement, parce que j'en ai besoin (et SURTOUT ENVIE :rose: ) rapidement !!

Je l'ai commandé vendredi, on est lundi et toujours aucune nouvelle d'apple, et le statut est encore en "Under Review", est-ce normal ??? Je commence à avoir peur là ! :heu:

Oui c'est surement normal :) , c'est surement parce que tu as fait un paiement par RIB ( si je me trompe qu'on n'hésite pas à me stopper :D ). Moi quand j'avais commander mon Ibook 14" par CB avec l'offre MIPE je l'ai recu en 10 jours (du clic sur l'Apple Store jusqu'à l'arrivée d'un gentil monsieur de TNT qui m'a réveillé et à m'a amené mon Ibook ) c'était en bretagne ....donc à Paris ça doit mettre moins de temps.

Voilà j'espère avoir répondu à tes peurs ^^.

P.S: Je ne me rappelle plus qui a commandé un Ipod Mini mais je repose la question , ça m'intéresse aussi :D comment vous avez réussi à commander un Ipod Mini alors que maintenant les seuls qui vendent sont des Ipod Nano ??

cypress a dit:
Je l'ai commandé vendredi, on est lundi et toujours aucune nouvelle d'apple, et le statut est encore en "Under Review", est-ce normal ??? Je commence à avoir peur là ! :heu:

Ouais, ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal. J'ai commandé de la même manière que toi jeudi après-midi et ma commande est passée en "Processing Order" ce lundi matin. Attends toi à ce que ça change demain...

HImac in touch a dit:
Oui c'est surement normal :) , c'est surement parce que tu as fait un paiement par RIB ( si je me trompe qu'on n'hésite pas à me stopper :D ). Moi quand j'avais commander mon Ibook 14" par CB avec l'offre MIPE je l'ai recu en 10 jours (du clic sur l'Apple Store jusqu'à l'arrivée d'un gentil monsieur de TNT qui m'a réveillé et à m'a amené mon Ibook ) c'était en bretagne ....donc à Paris ça doit mettre moins de temps.

Voilà j'espère avoir répondu à tes peurs ^^.

Garoux a dit:
Ouais, ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal. J'ai commandé de la même manière que toi jeudi après-midi et ma commande est passée en "Processing Order" ce lundi matin. Attends toi à ce que ça change demain...

Merci ! Ca me rassure !

HImac in touch a dit:
P.S: Je ne me rappelle plus qui a commandé un Ipod Mini mais je repose la question , ça m'intéresse aussi :D comment vous avez réussi à commander un Ipod Mini alors que maintenant les seuls qui vendent sont des Ipod Nano ??

Si il en reste (ce dont je doute, il n'y avait plus que des minis 6Go jeudi, et le vendeur m'a dit qu'il risquait de ne plus avoir de 6Go d'ici la fin du salon), tu peux en commander par téléphone à l'apple store. Appelle et demande, on ne sait jamais !

Une belle réduc sur un Mini 6GO je dirais pas non

Et moi aussi je viens d'acheter à l'apple expo, mais un imac G5 !! :-) Belle économie également. En espérant qu'ils pourront honorer ma demande vu le nombre d'intéressés, impressionnant la razzia sur tous les produits...particulièrement sur les portables.

La commande est passée en shipped !!! :D
Par contre j'ai quelques questions :
- La page de tracking de ma commande est encore vide (tout du moins les infos sur la localisation du produit, l'heure etc), pourquoi?
- C'est UPS qui fait le transport du site de production jusqu'en europe maintenant??? (j'ai 2 numéros de tracking UPS qui fonctionnent sur le site d'UPS)
- sur le site d'UPS, le statut est en "Billing Information Received", et l'explication est peu claire, une idée?
- ma commande est-elle réellement expédiée? ou apple a juste prévenu UPS qu'ils devaient prendre le produit qui pour l'instant attend dans un carton à l'netrepot et n'a pas encore été récupéré par UPS? (c'est personnellement ce que je pense)

et la dernière : les ipods et ibook sont produits en chine?

Voilà quelques questions en vrac, désolé, mais je suis assez excité, donc si vous avez quelques informations...

Merci d'avance :zen: