ça y est j eme decide mais derniere questions avant achat

fab75019

Membre actif
22 Décembre 2009
139
3
44
bon bein comme mon message d'hier a disparu je le remets...

Voilà je souhaite me prendre un MPB en 13 seulement je ne sais pas si je prends



J'ai besoin d'un portable pour : passer du sous sol au salon, partir en province , enregistrer un groupe

Utilisation : Mao enregistrement audio plusieurs pistes à la fois plus quelques instru virtuel mais pas enorme
mais aussi surf youtube ecoute musique film de tps en tps

je ne sais pas lequel prendre
- La nouvelle géneration en 2,4 (nouvelle carte graphique ) que je prendrais à la fnac (d'ailleurs est ce que les fnac sont approvisionnés sur ce modéle)
- l'ancienne en 2,53 sur le refurb


merci pour vos conseils
 
Salut,

Aucune différence sur les possibilités de la machine pour ce que tu souhaites faire. Les 2 modèles font largement l'affaire. Avoir une carte graphique un peu plus costaud, pourquoi pas, ça peut toujours servir. Je dirai le nouveau !
 
ouaip j'irai voir je suis sur paris demain le truc c'est que j'ai beau aller sur le site de la fnac pour voir les disponibilité et ils indique de 4 à 12 jours donc bon

au cas ou j'embarquerai un sac pour planquer le carton mac je suis en metro et pas envie de me faire taxer.
au passage il est grand comment à peu prés le carton du mac?
 
Le carton blanc d'un MBP 13 fait un peu moins de 50 x 30 cm.
 
ouaip j'irai voir je suis sur paris demain le truc c'est que j'ai beau aller sur le site de la fnac pour voir les disponibilité et ils indique de 4 à 12 jours donc bon

au cas ou j'embarquerai un sac pour planquer le carton mac je suis en metro et pas envie de me faire taxer.
au passage il est grand comment à peu prés le carton du mac?

Ca veut dire qu'ils l'ont pas en stock ça !
 
ouaip j'en ai bien peur... mais bon je vais aller vérifier en attendant j'irai renouveller ma carte fnac pour avoir les 5% ça sera toujours ça de gagner
 
bon bein ça y est de retour

la fnac : plus aucun macbook 13 sur les fnac parisiennes sur ce modele là en tout cas. La vendeuse avait 52 commandes de clients pour la fnac italie

Apple Store : Ma soeur étant prof j'ai tenté d'aller la bas en leur expliquant que je voulais acheter pour elle...bref vous imaginez ce que la vendeuse m'a répondu... présence obligatoire et surtout que 2% de reduc;

Je pense passer commande sur l'apple store éducation mais quelques questions
- J'ai vu qu'ils indiquaient délai livraison 24h??? et pourtant j'ai vu le topic sur les receptions des MBP et ça a pas l'air ça???
- Sinon comment ça fonctionne est ce que je peux commander à mon nom? est ce qu'il y a une vérification ? bref comment ça fonctionne?

Merci d'avance,
 
Tu devrais les appeler par téléphone car si ta soeur est prof, normalement ils te feront la réduc éducation. Si tu prends un mb de base sans option, les délais sont rapides.
 
salut,

Bon bein je repasse pour redonner quelques nouvelles

J'ai suivi ton conseil.

JE les ai appelé directement (l'apple store education) et je suis tombé sur une nana super sympa. Je lui ai expliqué que je souhaitai faire un cadeau à ma soeur qui était enseignante...
Elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème tant que j'envoyais un justificatif.

J'ai donc passé la commande MBP 13 avec elle par telephone (paiement par carte bleue). ensuite je lui ai envoyé une copie d'un bulletin de salaire par mail.

LE mac va arriver à mon adresse et en plus à mon nom donc cool entre le 17 et le 19 mai!!!

je repasserai surement dans le coin si j'ai questions!!