Ca y est j'ai switchéééééé, imac g5 20pouces, 1.5go de ram, le panard !!!!!!

Albin22

Membre actif
30 Novembre 2005
143
5
41
voila j'ai switché, j'ai acheté mon imac g5 20 pouces, je recois ma barrette de ram aujourd'hui (en tout 1.5 go)
Ma première impression : l'écran énorme : c'est affolant comme c'est net, c'est incroyable !!!
Il tourne assez rapidement, bref je me demande comment j'ai pu vivre sans !!!! meme fiancée m'a dit : mais c'est pourri win*-*/*/ à côté.
Le gag c'est que je suis allé chez mes beaux parents ce we, ils venaient de recevoir le modem pour internet (ils ont win xp), le cirque pour installer le modem, win ne reconnaissait pas le modem.... bref la rigolade...

Par contre j'ai un ti pb
Je voulais connecter mon camescope numérique par port usb, mais mon mac ne le reconnait pas, et dans l'aide je n'ai juste pu trouver "connecter votre camescope numérique par firewire"

J'ai essayé une clé usb : impec
mais le camescope numérique : rien

Qu'est ce qui faut que je fasse ??

merci pour vos réponses

PS, les cd que j'ai recu avec mon mac, faut il que je les mette dans le lecteur dvd pour installer les logiciels, ou tout est il déjà installé sur le mac ??
 
Mis a part les outils de developpement tout est deja installé sur ton mac (a propos felicitations :up:)

Sinon pour ton camescope tres bonne question. Donne nous sa reference complete ;)
 
Pour tes logiciels, tout le necessaire est instalé.. et même plus que le necessaire. Si le coeur de dit de gagner quelques Giga octets, tu peux faire une installation plu propre en demandant a l'installateur de ne pas installer tous les gestionnaire d'imprimantes, toutes les langues et( certains logiciels dont tu n'aura peut-être pas besoin.
Maintenant, ton ordi fonctionnera très bien tel qu'il est hein.
Bienvenue chez les pommés. :D
 
alors il s'agit d'un sony dcr-hc14, je l'ai acheté en janvier 2005, et je suis vert je suis tonton d'un pti Hugo depuis 3 mois et je voudrais faire des montages vidéos....
 
Albin22 a dit:
voila j'ai switché, j'ai acheté mon imac g5 20 pouces, je recois ma barrette de ram aujourd'hui (en tout 1.5 go)
Ma première impression : l'écran énorme : c'est affolant comme c'est net, c'est incroyable !!!
Il tourne assez rapidement, bref je me demande comment j'ai pu vivre sans !!!! meme fiancée m'a dit : mais c'est pourri win*-*/*/ à côté.
Le gag c'est que je suis allé chez mes beaux parents ce we, ils venaient de recevoir le modem pour internet (ils ont win xp), le cirque pour installer le modem, win ne reconnaissait pas le modem.... bref la rigolade...

Par contre j'ai un ti pb
Je voulais connecter mon camescope numérique par port usb, mais mon mac ne le reconnait pas, et dans l'aide je n'ai juste pu trouver "connecter votre camescope numérique par firewire"

J'ai essayé une clé usb : impec
mais le camescope numérique : rien

Qu'est ce qui faut que je fasse ??

merci pour vos réponses

PS, les cd que j'ai recu avec mon mac, faut il que je les mette dans le lecteur dvd pour installer les logiciels, ou tout est il déjà installé sur le mac ??

Branche le sur le port firewire, c'est fait pour ca!
Pour le transfert de données importantes c'est qu'il y a de mieux. Laisse l'usb aux clefs, à l'imprimante, l'appareil photo etc...
C'est sur que si tu n'as pas le cordon iLink, c'est un cout suppémentaire de 19¤ à la FNAC mais au moins ton caméscope sera directement reconnu par iMovie.
 
Et donc s'il n'en a pas je fais quoi??
 
Salut ,
Quand tu dis que ton mac ne le reconnait pas.c'est dans imovie qu'il n'apparait pas ou il ne monte pas comme un periphérique sur le bureau?

Philipe ;)
 
Albin22 a dit:
voila j'ai switché, j'ai acheté mon imac g5 20 pouces, je recois ma barrette de ram aujourd'hui (en tout 1.5 go)
Ma première impression : l'écran énorme : c'est affolant comme c'est net, c'est incroyable !!!
Il tourne assez rapidement, bref je me demande comment j'ai pu vivre sans !!!! meme fiancée m'a dit : mais c'est pourri win*-*/*/ à côté.
Le gag c'est que je suis allé chez mes beaux parents ce we, ils venaient de recevoir le modem pour internet (ils ont win xp), le cirque pour installer le modem, win ne reconnaissait pas le modem.... bref la rigolade...

Par contre j'ai un ti pb
Je voulais connecter mon camescope numérique par port usb, mais mon mac ne le reconnait pas, et dans l'aide je n'ai juste pu trouver "connecter votre camescope numérique par firewire"

J'ai essayé une clé usb : impec
mais le camescope numérique : rien

Qu'est ce qui faut que je fasse ??

merci pour vos réponses

PS, les cd que j'ai recu avec mon mac, faut il que je les mette dans le lecteur dvd pour installer les logiciels, ou tout est il déjà installé sur le mac ??

C'est assez étrange, j'ai la HC-20E et je n'ai pas de problème avec le MAC.
As-tu une petite sortie iLink dessus? Si c'est le cas, normalement, la caméra est livrée avec tout le cablage nécessaire pour tous les types de connexions.... et j'ai acheté ma caméra en décembre 2004....
 
MacLuv a dit:
C'est assez étrange, j'ai la HC-20E et je n'ai pas de problème avec le MAC.
As-tu une petite sortie iLink dessus? Si c'est le cas, normalement, la caméra est livrée avec tout le cablage nécessaire pour tous les types de connexions.... et j'ai acheté ma caméra en décembre 2004....

Ce n'est pas forcement vrai. L'USB étant devenu tellement (trop) populaire que souvent seule la connectique USB est livrée. J'ai acheté mon camescope neuf en septembre et j'ai du acheter un cable iLink en plus.
 
En fait quand je le branche il n'apparait pas sur le bureau comme une clé usb ou le lecteur cd rom, au niveau des cables, j'ai le cable pour brancher sur la tele (jaune, rouge et blanc) le cable pour relier au pc via usb, je crois que c'est tout mais je suis pas sur...
je suis desespéré...
 
Regardes sut ton Camescope, tu dois avoir un connecteur firewire/iLink qui ressemble à ça

firewire-page-photo.jpg


tu devrais trouver son emplacement dans le manuel de ton Cam...

Sinon, le câble devrait ressembler à ça

Firewire%203.JPG
 
Je dis peut être des conneries mais je crois que pour importer de la vidéo, il faut utiliser le FireWire.

Le cordon USB est utilisé (je crois) seulement pour importer les éventuelles photos présentes dans le caméscope (sur une carte SD par exemple):)
 
Je n'osais pas me prononcer parce que ma connaissance dans ce domaine est plutôt... hummm... rien... mais un copain m'a preté un jour son camescope... Et effectivement via USB je n'ai pu récupérer que les photos ou petites séquences qui sont stockées sur la mémoire flash intégrée, mais pas les séquences qui se trouvent sur la cassette DV. J'était obligé de passer par firewire pour pouvoir les récupérer...
 
Je vous remercie pour vos réponses mais ou est ce que je peux trouver ce cable? (grandes surfaces, applestore..?)