Ca y est Je l'ai !!!! et mes 1° questions ..

jj57

Membre confirmé
18 Septembre 2011
24
0
Ca y est , après mes premières interrogations et vos bons conseils, je viens donc d'avoir mon premier ordinateur Apple ; MacBookAir 11,6" i7 256SSD ;;; de marque "Samsung" :up:
Je dois dire que la première chose qui m'a frappée c'est la qualité de finition du produit , vraiment très soigné comme mes autres produits (iphone4 et ipad2)
La taille de l'écran ne me gêne pas du tout et sa portabilité est super,je l'ai déjà équipé d'une coque de protection achetée chez Apple et d'un sac de transport conseillé sur le forum (Viper).
Pour l'instant je découvre un peu et franchement la transition de 25 ans de Windows vers Mac n'est pas aussi évidente que celà :(
Je suis persuadé que lorsque j'aurai acquis la logique Mac tout sera simple mais pour l'instant ... galère !
Par exemple je cherche à mettre un raccourci vers le disque dur dans le dock et si j'arrive à créer une icône celle-ci apparaît sous forme de dossier bleu et impossible de la transformer dans la belle icône du disque dur présent .... j'ai parcouru d'autres forums mais pas moyen:rose:
Si quelqu'un a une astuce ou conseil???
Merci d'avance!!!!
 
Préférence Finder.
 
Merci bcp pour ta réponse si rapide , j'avais déjà cherché lgtps avant de trouver cette solution ,mais celà ne me l'affiche que sur le bureau et si je le glisse dans le dock le superbe icône HD Mac devient un classeur bleu et à partir de là .... galère.
Je clique avec "cmd+i" mais je n'obtiens que la possibilité de changer l’icône du bureau pas moyen d'accéder aux préférences de l'icône ???
 
C'est vraiment important ??
 
Très important car je butte sur cette première tentative de paramétrage ,que deviendra le reste?? en plus le mac est connu pour ses superbes graphismes alors remplir le dock de dossiers bleus difficilement reconnaissables ,non c'est pas mon truc d'avoir une machine paramétrée ainsi.
 
Faudra quand même faire un petit effort d'adaptation.
Essaye CandyBar et tu pourras paramétrer toutes tes icônes.

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h53 ----------

Et si tu paramétrais ta bande latérale gauche, via les préférences du Finder ?

Cela te conviendrait ?
 
C'est justement ce que je veux faire "Un GROS effort de mutation" pour bien connaître ma nouvelle machine,j'avais passé des nuits entières pour comprendre Windows je sais que je ferai pareil avec Apple , donc je ne me contenterai pas d'acheter un programme dédié pour chaque manip. que je veux faire sur mon OS , je veux le comprendre.
Merci tout de même pour tes conseils :up:
 
Vu que tu es nouveau, un p'tit coup d'oeil sur les sites de ma signatures...
Ensuite, je ne sais pas pourquoi tu veux réellement avoir le HD dans le Dock... Tu peux toujours faire en sorte que le Finder s'ouvre par défaut sur HD...
Sinon, une fois sur le doc, clic droit dessus, Afficher comme Dossier ?

Ne pas toujours essayer de recopier ce qu'on avait sur Windows, mais plutôt s'adapter ;)
 
Merci à vous!
Oui paramétrer Finder latéral peut être intéressant! Comment faire ou plutôt les conseils de para étrave?
Où puis-je trouver tes topics Larme???
 
Tu cliques sur chacun des liens en bleu gras sous son message, et tu es dirigé vers le site qu'elle te conseille.
Note qu'un des quatre sites est en transformations ( OsX facile ).
Tu oublies iFixit pour le moment - surtout. Tu bidouilleras quand tu auras plus d'assurance, mais à tes risques et périls.

Tu as aussi celui -ci :
http://www.apple.com/fr/support/mac101/work

@+
 
Sympa à toi Flibust de me "prendre en mains"
Je vais aller consulter les liens de larme
Peux-tu me dire en quoi consistait le paramétrage de la colonne gauche du Finder?
 
==> Finder
==> Préférences
==> Onglet " Barre latérale "

Cocher et décocher

Maintenir un élément avec le click de la souris et le déplacer dans la hauteur au gré du besoin d'organisation.
 
Dernière édition:
Alors salut c'est très simple, rien de plus simple ^^

Clic droit sur ton dossier bleu et afficher comme "dossier" au lieu de "pile" :)

Trop Facile
 
Merci KaosLeClown pour cette info mais j'ai beau faire des clics droits ou gauche sur mon dossier bleu Macintosh HD je ne parviens qu'à ouvrir l'arborescence du disque ???
Lorsque je clique droit sur les applications situées à gauche de la barre de séparation du dock là j'obtiens effectivement un sous-menu ????
 
Les coques de protection sont a éviter sur une finition alu. Tu ne le protèges pas tu le dégrades. En effet, entre la protection se place des particules qui avec les petits mouvement vont faire des rayures irrécupérables. A l inverse, le laisser nu permet avec divers produit de récupérer une surface abimée.
 
Salut Arcetnathon,
Si je te prends une journée avec moi ,dans ma fourgonnette , et que tu vois dans quelles conditions j'utilise mes portables .... tu seras le premier à me conseiller vivement l'utilisation d'une coque de protection:):up:
On est loin du risque de micro-rayures :zen:
Merci comme même pour tes conseils.
 
Ben moi je t'explique comment je l'ai mis dans mon dock pour faire le screen.

j'ai ouvert le finder. Dans le finder, dans préférence, barre latérale, j'ai coché toutes les cases sauf bureau ... ça sert a rien on l'a sous le nez ^^
Ensuite je vais sur macbook air de "ton nom", puis la tu es sensé avoir :
- Disque entrant
- Macintosh HD
- Réseau

Tu fait un clic prolongé sur Macintosh HD et tu le déplace directement dans ton dock, dans la partie ou il y a documents, téléchargements.

Et hop il apparait en bleu.

La clic droit sur l'icône et tu dois avoir ce menu que j'avais screené.

Si tu y arrives pas avec ça tu peux appeler le support technique, tu as 90 jours d'assistance. Moi des fois j'appelle quand y a un truc que je trouve pas. Ils sont cool.
 
Merci KaosLeClown ,
je vais essayer demain une nouvelle fois ... comme dit je suis plus que Newbee en Mac alors merci de votre tolérance à tous ! .... là je suis sur mon ordi W7 :love: