Ca y est je l'ai : L'iMac 20" iSight

Lonneki

Membre actif
15 Décembre 2004
381
59
53
Grasse (06)
www.veiry.net
1eres impression à chaud :

1: Comparé à mon ancien iMac rev A, le bruit est different, mais pas plus agréable et pas plus discret. Ce n'est tjrs pas un souffle mais plutôt une sorte de bourdonnement (rasoir)
2: L'écran me parait bien moins bon, l'uniformité est catastrophique, les cotés, sont plus foncés, comme s'il y avait un cadre, je vais voir si ca se confirme en faisant qq tests.
3: J'ai fait semble t'il une bétise, j'ai crée mon compte utilisateu, tapé un mot de passe qu'il ne reconnait plus, que faire ? Je dois tout re installer ???

Merci de me donner votre avis pour la question 3, je vous donne plus d'infos plus tard avec des photos.
 
Non !
Tu redémarre sur le DVD système (en maintenant le touche "C" appuyée)
Au lancement de l'installation, tu indique la langue francaise et tu regarde dans les menus.
Il y en a un qui permet la ré-initialisation des mots de passes...

Tu le fait et tu redémarre....
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
J'ai pas de bruit rasoir sur le mien, juste un petit son de ventilo normal.

Bon, je profite de ce fil pour poser ma petite question concernant l'Imac 20" :D

L'écran est très joli, mais la configuation maximum (1680x1050) est très net mais donne un rendu texte trop petit et ça fait forcer mes petits yeux :p J'ai donc voulu baisser la résolution mais j'ai alors remarqué que le rendu était plus net (presque flou ou pixelisé...) :rolleyes: Peut-on agrandir le texte sans changer la résolution ??
 
J'ai pas de bruit rasoir sur le mien, juste un petit son de ventilo normal.

Bon, je profite de ce fil pour poser ma petite question concernant l'Imac 20" :D

L'écran est très joli, mais la configuation maximum (1680x1050) est très net mais donne un rendu texte trop petit et ça fait forcer mes petits yeux :p J'ai donc voulu baisser la résolution mais j'ai alors remarqué que le rendu était moins net (presque flou ou pixelisé...) :rolleyes: Peut-on agrandir le texte sans changer la résolution ??
 
Bon on va regarder K2000... :rateau:

Si ta question porte uniquement sur l'affichage système, la réponse est oui. Tu peux modifier la taille des icônes mais aussi la taille du texte :zen:
 
Je viens de passer plus d'une heure au tél avec Apple, ils vont me changer l'iMac à cause du problème d'uniformité... Mais je me demande si c'est dû à un défaut du mien ou si c'est propre à la nouvelle dalle qui est moins bonne que l'ancienne.

DARQUOS, pourrais-tu stp, créer une image blanche, en 1680*1050, te mettre en mode plein écran via par exemple le diaporama, te mettre bien en face de l'écran, à une distance d'un mètre et me dire si chez toi, le tour de l'image sur une surface de 1cm est plus foncé ou si c'est blanc partout sans variation de luminosité.

Merci, parce que si c'est pareil sur toutes les dalles, ce n'est pas la peine que je m'embête à faire l'échange.
 
Très belle image ma foi... :siffle: :D :D


Et résultat... le tour de l'image sur toute la surface est blanc partout sans variation de luminosité.


:p ;)
 
Je vais tout de même procéder à l'échange pour voir si :
1: Je tombe sur un écran plus uniforme
2: Sur un iMac avec un ventillo plus discret (le bruit est qd même plus faible que la rev A, mais ca reste un ronronnement alors que mon PC a coté souffle très discretement, donc à l'oreille le son du PC est bcp plus agréable)

J'ai fait qq tests,
le disque dur est un Maxtor, de la génération Diamond Max 10, mais serie L et non B, je n'ai pour le moment pas trouvé la difference. > 6L250MO
XBench me donne 89 en high ce qui est plutôt pas mal, le 1.8 me donnait 67 je crois.
Doom 3 en High détails, 1024*768 tourne de façon fluide. Je n'ai pas encore trouvé comment avoir un affichage panoramique.

Dans l'ensemble je dirais que le gain de vitesse par rapport à l'iMac rev A est assez flangrant.
Voila, je continu mes tests....
 
Lonneki a dit:
Je vais tout de même procéder à l'échange
Non! non! non! tu le garde..... tu vas pas commencer a balancer des machines qui merdouilles dans le circuit de vente:D Apple va le refiler a quelqu'un, peut être même a moi :D

Plus sérieusement les iMac arrive doucement et sont toujours pas super fiable :eek:
zut zut et zut :(
 
J'ai fait une photo pour vous donner une idée du défaut de mon iMac.
La photo est un peu sombre (vitesse elevée) pour que ce soit visible.

http://www.veiry.net/imacscreen.jpg

Vous me confirmez que vous n'avez pas ce "contour" foncé avec les Rev C ?

D'ailleurs si vous essayez l'outils de remplissage de photoshop en cliquant au centre de l'écran (sur ma photo), c'est encore plus flagrant.
 
Qu'est ce qu'ils sont sérieux chez Apple,
à 15h00 le monsieur m'annonce qu'ils vont m'envoyer un nouvel iMac rapido.
Je regarde mon compte, il est déjà annoncé chez UPS.
 
J'ai aussi le mien depuis hier... Et je trouve qu'il fait aussi un bourdonnement assez désagréable, même quand il n'y a rien qui tourne, alors qu'il m'avait semblé sur des forums que les premiers possesseurs mentionnaient juste un souffle. :confused:
 
salut lonneki

j'ai juste une petite question (légèrement hors sujet) sur ton imac rev C.

dans une revue j'ai lu que le capot arrière est indémontable et que seul la ram possede une "trappe" pour y accéder.
comme il me semble ne pas l'avoir lu sur ce forum je voulai ton avis!

je te remerci et bonne soirée
 
c'est exact et sous la trappe la ram s'installe avec une telle facilité que mon gd père pourrait le faire.
Pour ouvrir le Mac, les vis sont toujours présentes mais il faut un tourne vis spécial.
 
Lonneki a dit:
c'est exact et sous la trappe la ram s'installe avec une telle facilité que mon gd père pourrait le faire.
Pour ouvrir le Mac, les vis sont toujours présentes mais il faut un tourne vis spécial.


ok je merci pour la confirmation
mais par curiosité tu peux décrire ces vis?
 
ivanlefou a dit:
ok je merci pour la confirmation
mais par curiosité tu peux décrire ces vis?


tain ca a l'air chiant ,on se croirait revenu au iMac G3 et eMac ,juste une trappe pour la ram...:mad:
Ct bien ,les 1er iMac G5 ...
je regrette pas mon Power Mac ,sur ce point la ...j'ai encore ouvert la tour ce matin ,pour voir comment isntaller un deuxieme DD ,C tout simple...
on peut quand meme changer facilement le DD ,dans ce nouvel iMac??