Ca y est, je me lance et me jette dans le monde de la pomme !

joceroure

Membre confirmé
25 Novembre 2005
49
4
Bordeaux
Ca y est, après plusieurs années d'utilisation du PC et après plusieurs semaines de réflexion, j'ai décidé de switcher vers Mac.:p

J'ai commandé hier sur Apple Store mon Powerbook G4 1,67 15'' Superdrive avec ram étendue à 1Go.:up:

J'ai hate de découvir la bête, en espérant d'avoir fait le bon choix !!!!
Ras-le-bol des PC qui plantent sans arrêt (même sous XP) et de leur interface austère.

Il ne me reste plus qu'à attendre, pas trop longtemps j'espère !

Même si mes amis PCistes estiment que ce n'est pas un bonne décision en argumentant la pauvreté du choix en matière de logiciels pour mac, je reste quand même convaincu de ne pas avoir fait de bêtise! En tout cas j'espère...
 
Bonsoir et bienvenue...

Bah pour les logiciels, ça dépend de l'utilisation que tu compte faire avec... tu le sais peut-être déjà, mais ta machine sera livrée avec tout ça







PS : mais il y a encore du monde debout à cette heure ci... :mouais:
 
joceroure a dit:
Même si mes amis PCistes estiment que ce n'est pas un bonne décision en argumentant la pauvreté du choix en matière de logiciels pour mac, je reste quand même convaincu de ne pas avoir fait de bêtise! En tout cas j'espère...


Ouai je cherche toujours l'application indispensable qui serait sur PC et pas sur mac mais je trouve pas :rateau:

Si... pour la visio conf avec des contacts MSN, y a bien mercury mais c'est pas la panacée quand même ;)
 
NightWalker a dit:
Bonsoir et bienvenue...

Bah pour les logiciels, ça dépend de l'utilisation que tu compte faire avec... tu le sais peut-être déjà, mais ta machine sera livrée avec tout ça

ET TOUT CA !!!!!! ... http://www.apple.com/downloads/macosx/

Pas assez de toute une vie de PB pour arriver à les tester tous!!
(et surtout pas de base de registre merdique qui garde des traces souvent indélébiles de tous tes essais)

Bref tu vas t'éclater!

PS: pour la visio mercury ça marche suffisament bien pour voir la tronche d'un pciste énervé par sa machine:love:
PS: pour la sacoche http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3443166#post3443166


Une chose est certaine ... tu as fait le bon choix:up:
 
Pour ce qui est de la barette mémoire, en effet, je crois avoir fais une erreur:mad: , elle semble un peu plus chère sur Apple Store, mais bon, la commande est lancée, je la laisse ainsi.:siffle:

Pour le choix logiciels, à vrai dire, ça ne m'inquiète pas du tout que le choix soit plus pauvre pour Mac, dans la mesure où tous les logiciels que j'utilise déjà sur PC sont également disponibles sur Mac.:cool:

En surfant un peu sur le forum, j'ai remarqué que certains PB avaient des problèmes d'écran (hisoires de pixels morts ou de lignes indésirables qui traversent l'écran), j'espère ne pas avoir de soucis. Il faut dire que l'investissement est assez grand (par rapport aux PC moins qui sont moins chers), et, par conséquent, j'ai un peu peur d'avoir des pb.
 
J'espère que tu ne t'es pas fait mal en tous cas. :siffle:

P.S : Dans ton titre du message.


coucou.gif
 
NightWalker a dit:
ne t'inquiètes pas, tu as 7 jours pour renvoyer ta commande...


Tu as jusqu'au 8 janvier ! :D

Extension de la période de retour d'achats de Noël : si vous achetez un produit chez nous entre le 31 octobre et le 24 décembre 2005 uniquement, et que vous n'êtes pas totalement satisfait de ce produit ou des conditions de Services, vous êtes en droit de nous renvoyer le Produit ou d'annuler la commande de Services, et ainsi d'obtenir leur remboursement en nous contactant avant le 8 janvier 2006. Cette extension de la période de retour ne peut être appliquée à un produit ayant fait l'objet d'une personalisation. Toutes les autres conditions générales relatives aux retours de Produits continuent de s'appliquer pour les produits achetés pendant cette période d'extension. Par conséquent, vous pouvez toujours nous contacter dans les quatorze (14) jours calendaires suivant la livraison du Produit ou l'achat des Services, si cette période de quatorze jours prend fin après le 8 janvier.
 
Merci de me l'avoir rappeler... ;) je l'avais complètement oublié cette offre spéciale fêtes...
 
Intéressant cette offre spécial Noël, ça me rassure un peu !:)

Cet aprem, je suis allé faire un tour à la Fnac, histoire de tester un peu mon futur jouet (PB G4 1,67GHz 15'), j'avoue que j'ai été totalement séduit, et je pense que je ne regretterai pas ce switch PC-> Mac, du coup je suis hyper impatient de le recevoir !:D

Une question me turlupine. Je possède également un iPaq rx3715, et, naturellement, la synchro avec le mac sera impossible à moins d'utiliser un logiciel du style PocketMac Pro ou bien Missing Sync. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner à ce sujet?:rose:
 
joceroure a dit:
Pour ce qui est de la barette mémoire, en effet, je crois avoir fais une erreur:mad: , elle semble un peu plus chère sur Apple Store, mais bon, la commande est lancée, je la laisse ainsi.:siffle:


Oui 110 ¤ pour 512 mo de plus sur l'apple store alors qu'on trouve cette barrette à 55 ¤ environs ;)
 
joceroure a dit:
Même si mes amis PCistes estiment que ce n'est pas un bonne décision en argumentant la pauvreté du choix en matière de logiciels pour mac, je reste quand même convaincu de ne pas avoir fait de bêtise! En tout cas j'espère...


Franchement il vaut mieux moins de logiciels mais qui te servent que pléthore que tu entasses dans un coin. :D
Exemple bête, j'ai Graphic Converter sur mon Powerbook, le PC de la maison à Photofiltre, Digital Image, Photoshop 7, Paint Shop Pro et je dois en oublier. :rolleyes: (mais il parait qu'il y a une raison à cette accumulation...)

Sinon y a vraiment que MSN qui me manque sur le mac (la version mac est beaucoup moins évoluée)
 
meldon a dit:
Sinon y a vraiment que MSN qui me manque sur le mac (la version mac est beaucoup moins évoluée)


A ben ça, c'est un peu dommage, d'autant plus que je chat pas mal avec ce logiciel. Mais bon, vaut mieux ça rien !

A quand iChat compatible avec MSN ?:confused:
 
joceroure a dit:
A ben ça, c'est un peu dommage, d'autant plus que je chat pas mal avec ce logiciel. Mais bon, vaut mieux ça rien !

A quand iChat compatible avec MSN ?:confused:

Ah mais pour chatter ça marche très bien. C'est juste les fonctions "évoluées" genre audio, vidéo, diaporama, etc. qui sont zappés.

PS: pour l'échange de fichiers, ça marche aussi. ;)
 
joceroure a dit:
A quand iChat compatible avec MSN ?:confused:

Vu que chacun protège son propre protocole, je me demande s'ils seront compatibles un jour... :confused:

Par contre, j'utilise beaucoup Skype qui existe pour toutes les platformes. Il lui manquerait juste la fonction vidéo...
 
  • J’aime
Réactions: gwen
NightWalker a dit:
Vu que chacun protège son propre protocole, je me demande s'ils seront compatibles un jour... :confused:

Par contre, j'utilise beaucoup Skype qui existe pour toutes les platformes. Il lui manquerait juste la fonction vidéo...

Moi j'utilise plutôt ça, ça marche pas mal, multi plateforme et tout et tout. :D