ça y est je me suis décidé....

sebneb

Membre actif
30 Septembre 2005
183
4
42
Bonjour à toutes et à tous,

aujourd'hui est un jour très important dans ma vie. J'ai choisi (non pas de me marier mais) mon futur ordinateur est ça sera un PB 12". J'ai été voir tous les macs à la FNAC et faut dire que les PB sont vraiment très beaux :D.
Hier je me suis également inscrit à l'adc student pour avoir les -20% sur les PB.
Plusieurs questions :
- Est ce que je peux utiliser tout de suite les 20%...
- Si je commande en téléphonant à l'Apple Store du Canada ou des States le PB 12", est ce que le clavier sera un AZERTY ou un QWERTY...

merci à tous pour vos réponses...
Je vais pas tarder à le commander mais il faut que je réfléchisse aussi aux accessoires que je vais prendre car j'ai aussi -10% sur les accessoires. D'ailleurs si vous avez des accessoires faites les moi partager, car je ne penserais pas forcément à tout.... :siffle:. Accessoire utile ou sympa à avoir pour un PB 12"...

@+
 
sebneb a dit:
- Si je commande en téléphonant à l'Apple Store du Canada ou des States le PB 12", est ce que le clavier sera un AZERTY ou un QWERTY...

Le problème c'est que si tu n'as pas une adresse de livraison aux US ou au Canada, eh bien tu ne pourras pas commander là bas...
 
Je ne peux rien te dire du tout sur l'adc, je te conseille juste de prendre au moins une housse pour le mettre à l'abri des tracasseries du quotidien (une rayure est si vite arrivée... :siffle: )
 
  • J’aime
Réactions: ced3x
meldon a dit:
Je ne peux rien te dire du tout sur l'adc, je te conseille juste de prendre au moins une housse pour le mettre à l'abri des tracasseries du quotidien (une rayure est si vite arrivée... :siffle: )
merci pour ce conseil, je pense que je prendrais une larobe blue ou green. :) (et jolie photo)

Maintenant je voudrais savoir si je peux passer commande à l'Apple Store france en disant que je suis à l'adc student car hier j'ai appelé et elle ne connaissais pas donc...
si quelqu'un a déjà vécu cette expérience merci de m'aider....

allé bonne fin de journée ;)
 
:( sniffffff personne ne m'aide..... :(

je vais donc retourner sur PC au moins eux ils m'aident....

nan je déconne, c'était ironique

bonne soirée à toutes et à tous
 
sebneb a dit:
:( sniffffff personne ne m'aide..... :(

je vais donc retourner sur PC au moins eux ils m'aident....

nan je déconne, c'était ironique

bonne soirée à toutes et à tous
:mad:

Sinon, c'est quand même bizarre que AppleStore ne soit pas au courant de l'offre ADC... Parce que il me semble que pour cette commande ADC tu dois passer par AppleStore..;
 
j'ai l'impression que la personne était nouvelle...
je n'ai pas eu de chance c'est tout.

Je ferais ma commande lundi :
PB12"
larobe bleu ou verte (j'hésite encore)
et un adaptateur mini DVI vers S-video
 
Prends toi une petite Isight en accessoire, tu verras c'est sympa ....
 
j'ai une question sur l'utilisation du PB 12" : :siffle:

je voudrais savoir (car je suis un grand fan du jeu football manager et je sais qu'il est sorti sur mac et donc je l'aurais) si l'écran n'est pas un peu petit pour jouer (à ce jeu en particulier) ou s'il n'y a aucun problème????
 
j'ai fini par craqué.... je vais m'acheter non plus le 12" mais le 15". Il faut que je me dépêche de l'acheter avant que je craque pour le 17" ... :)
 
sebneb a dit:
j'ai fini par craqué.... je vais m'acheter non plus le 12" mais le 15". Il faut que je me dépêche de l'acheter avant que je craque pour le 17" ... :)

looool :up:

Pour ma part je trouve le 15 mieux que le 12 si tu recherches pas un truc hyper mobile (encore que le 15" soit pas une enclume!)
 
merci...c'était plutôt côté finance mais je m'en fous, je vais faire claquer le plafond...
l'argent faut l'utiliser tant qu'on est vivant, mort il ne sert plus à rien donc autant se faire plaisir...

Et t'inquiète pas MELDON, je penserais à prendre des photos (spécialement pour toi) ;)
 
NightWalker a dit:
Perso moi aussi je préfère le 15"... :cool:

Perso, moi aussi...Enfin quand je l'aurai ;)

C'est surtout qu'avec le dernier upgrade de l'IBOOK 12', le PWB 12' ne se distingue pas assez à mon goût. Alors + 1 :up: pour le PWb 15' !
 
j'ai une question importante..... :

est ce que quelqu'un a acheté son mac en étant inscrit à l'ADC STUDENT???
et si oui est ce que vous avez effectué la commance en téléphonant à l'APPLE STORE en France ou est ce qu'il faut passer par les USA ou CANADA???

merci de répondre le plus rapidement possible
bon week end :up:
 
j'ai regardé sur le site fr d'Apple Store et à priori on peut passer les commandes avec l'offre ADC... voila. Je répond à ma question pour ceux que ça intéresse

Lundi, c'est à dire demain je passe ma commande pour mon PB 15". Je suis très impatient...
Ceux qui en possèdent un, vous avez beaucoup de chance (et dans peu de temps(je l'espère)) et je ferais parti de votre groupe dans pas longtemps. Eh ouais je suis en train de switcher. Pourquoi??? car j'en avais marre de Windows (et le forum de Macgeneration est super comparé à ceux pour PC :siffle: ))

@+ :love:
 
sebneb a dit:
j'ai regardé sur le site fr d'Apple Store et à priori on peut passer les commandes avec l'offre ADC... voila. Je répond à ma question pour ceux que ça intéresse

Lundi, c'est à dire demain je passe ma commande pour mon PB 15". Je suis très impatient...
Ceux qui en possèdent un, vous avez beaucoup de chance (et dans peu de temps(je l'espère)) et je ferais parti de votre groupe dans pas longtemps. Eh ouais je suis en train de switcher. Pourquoi??? car j'en avais marre de Windows (et le forum de Macgeneration est super comparé à ceux pour PC :siffle: ))

@+ :love:
Merci pour l'info.. :up:
 
c'est possible avec l'Apple Store en France... Par contre il faut avoir prouver que l'on est bien étudiant. Demain c'est férié mais mercredi je leur fax tous mes papiers.

@+
 
c'est tout bon j'ai passé ma commande mercredi. Bien évidemment j'ai choisi le PB 15" à 1662 euros (+ les 82 euros de l'ADC STUDENT). En fait pour l'ADC STUDENT, il faut remplir la fiche et cocher bien la case étudiant (il vous demande votre numéro d'étudiant et dans quelle université vous êtes). Ensuite vous devez envoyer par fax une photocopie de votre carte d'identité, carte étudiante, attestation d'admission et certificat de scolarité. Et ensuite vous devez commander sur leur site le kit étudiant à 99 dollars. Après vous leur envoyez un mail disant que vous vous êtes inscrit et que vous avez acheté le kit puis ils vous valident votre compte. Et c'est à partir de ce moment là que vous pouvez commander sur l'AS.

Sur les PB c'est 20%.

donc c'est que du bonheur. Ce soir je vais à ma banque pour effectuer le virement bancaire (j'ai choisi cette option et non le maiement par carte bleue car j'ai eu des pb avec elle et j'ai perdu une commande).

Je suis impatient maintenant.


Bien sur!!! j'anticipe d'avance (et surtout pour Meldon) : JE N'OUBLIERAIS PAS LES PHOTOS. D'ailleurs où est ce qu'il faut que je mette la ou les photos...

@+ :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D