Ca y est, je v commander ;) Mais Quel G5 Help ;)

Zzz steeve zzZ

Membre actif
24 Octobre 2002
364
0
Mallemort
Salut
wink.gif


Je me permet de refaire un post, car la commande est imminente.

Je vous montre les Trois configs avec lesquelles j'hésites! Vos choix vont m'aider à choisir.
Tout d'abord je v garder le mac 3 ans minimum voire plus. C mon dernier gros achat avant de finir les études depuis le temps que j'en rêve
crazy.gif

Je vous rappele l'utilisation: Du toshop, traitement de texte, tableur, Vpc, un peu de jeux, bcp de net, encodage mp3, encodage divx, lecture dvd+ divx, et un peu de montage video mais vraiment basique
tongue.gif
video de vacances quoi....

Pour les Prix, les trois voire 4 config tournent dans Les 3000/3200 grands max avec les 20% adc
cool.gif


1): Bipro 2 ghz origine, sans superdrive, sans modem + Ecran apple 17. + tard > ram + apple care avant la fin des uns + graveur dvd (noel
laugh.gif
) si besoin+ airport (noel
laugh.gif
)

2) 1,8 ghz origine, sans superdrive, sans modem + ecran 20 " apple
laugh.gif
. + tard idem que l'autre....

3) 1,8 ghz origine, sans superdrive, sans modem, sans écran. J'ai un 17" crt en attendant un 19" ou 22 plus tard.
+ Ibook 900 combo avec airport
cool.gif
. Je pars svt en vacances, je pourrais amener tout mes progz avec moi
wink.gif


4) J'ai aussi pensé au powerbook 17, car grand écran, et je pourrais l'amener partout
wink.gif
. Seulement, je suis très magniaque, et j'ai peur de l'âbimer en l'amenant en vacance et en m'en servant 18/ 24H...
Surtout que je garde lz matos pour 3 ans mini....


Alors à Vos votes
wink.gif


1, 2, 3 ou 4?????

Merci @ tous @ pluches

Ps: désolé pour les fautes d'ortho
ooo.gif
 
sans modem ???

Des fois, je me pose la question ... mais il me semble qu'un modem ça peut vraiment toujours servir de dépannage ...
non ??

K
 
Pffiou tu ratisse large !!
laugh.gif


Entre 1 tour + grand ecran plat et 1 tour + 1 portable, dur de ce prononcer !!

Maintenant c'est vrai que d'apres tes besoins , la solution 3 parait etre la mieux...

Juste une remarque, effectivement l'Alu 17" me semble judicieux , surtout que je vois pas en quoi un portable serait fragile a ce point...

En tout ce sera un beau cadeau quel que soit la solution retenue !!
laugh.gif

zen.gif
 
J'héstiterai entre le 1 et le 4 !

Le 1 pour sa puissance et le 4 pour pouvoir le trimballer partout. Si tu choisi pour le 4 attends le Keynote pour voir s'ils n'annoncet pas un nouveau PB 17" !

zen.gif
 
Merci pour vos avis, mais vos choix sont trop partagé! Que c dûr de choisir
tongue.gif


Un seul 2
Deux : 3
Deux: 1
Deux: 4

Allez allez encore des avis svp
smile.gif


Pour le modem, j'en ai un qui se branche sur le port usb au cas ou. Là, il coûte 40€, ça permet de "gratter" ça
wink.gif

Voilou...
 
Attention, j'ai vu que tu voulais utiliser VirtualPC sur ton G5. Ce logiciel n'est pour l'instant pas compatible avec les nouveaux PowerMacs.

Plus d'infos sur MacFinder et ici.

Sinon le choix est difficile... Le bi-processeur est alléchant.
wink.gif
 
Choix difficile, c'est vrai, mais si je m'en tiens à tes besoins, tu peux éliminer le G5 (because VPC...) à moins que tu puisses t'en passer en attendant une hypothétique nouvelle version...
 
Zzz steeve zzZ a dit:
Merci pour vos avis, mais vos choix sont trop partagé! Que c dûr de choisir
tongue.gif


Allez allez encore des avis svp
smile.gif

Ca fait plaisir a voir que tu donne bcp d'importance a nos avis, mais bon quelque part faudra bien te decider tout seul, car je pense que tu aura ici autant d'avis que d'utilisateurs different, car chacun a des besoins/envies differentes !!

zen.gif
zen.gif
 
Moi je dis exit la 3) pour ta santé mentale et physique, on a déjà du mal à lacher le mac alors si tu enmènes ton portable en vacances...:D
Je dis ça alors que ma copine veut un ibook... que je vais lui prendre tout le temps.. je suis vraiment un mac addict.
smile.gif
smile.gif


Exit la 4) je vois bien l'alu 17 devenir rapidement obsolète mais c juste mon avis de néophyte.

Me reste donc la 2) et la 1)

Et perso, en tant que graphiste et utilisateur lambda, je dirais la 2) because l'écran 20 TFT c'est superbe et confortable.
De plus je suis pas un fanatique de puissance et je pense que le G5 1,8 avec un OS optimisé et des applis égalements, tiendra la route 3 ans sans problèmes...

Dire que moi ces 3 ans je vais les faire avec mon G4 1 ghz
smile.gif
smile.gif
frown.gif
smile.gif
 
Moi je dirais la 1, pour des raisons déja mentionnées plus haut :
Des vacances sans ordis c'est quand meme bien pour la santé, et qu'un bipo 2 GH ca doit durer longtemps.

Sinon, si tu es free lance, l'ibook peut etre professionnellement interessant (pour aller chez le client et garder contact eventuellement en vacances).
 
Il est clair que c moi qui devra prendre la décisions, mais vos avis sont important car ils vont me permettre de décider quoi choisir enfin j'espère
wink.gif


Pour l'instant, j'ai éliminé Le choix 4.

Reste plus que trois
laugh.gif

Je me demande en fait, si le bipro est interessant sur la longévité. Je m'explique: vu que c parti pour 3/4 ans, un bipro ne tiendrait-il pas mieu la route qu'un mono 1,8 ghz face aux progz de plus en plus puissant et surtout à mac os X .....
 
L'ibook, ça serait plus pour le plaisir
wink.gif


Disons qu'en fait, je suis étudiant, mais que je bosse aussi chez bo popa. Je fais du gardiennage. Et l'ibook ca m'aurait permis d'amener la pomme avec moi
wink.gif
malgrè qu'il y a un pc labas
tongue.gif
. Je pars svt en vacances à la campagne, j'aurais pu l'emporter aussi....

Mais c pas bon pour ma sante tout ça
frown.gif
.

Ce que je me dis aussi c: Est-il il interessant d'avoir une machine ultra perf pour la durée, ou d'avoir une bonne machine plus un petit portable ou alors une bonne machine plus un écran monstreux
wink.gif
crazy.gif


Pas facile....

Mon dieux, c t plus facile pour ht un pc....
laugh.gif
 
pas la 3 : l'ibook te semblera tellement lent et peu agréable a coté du G5 qu'il pourrira dans un coin. je vois bien ça avec mon ibook et mon powermac...

donc mieux vaut un powermac G5, soit le 1,8+ l'écran 20, soit le bi2+ l'écran 17.

si j'étais toi je prendrais le Bi2+ un écran 19 de chez acer, à 750 euros, qui a une qualité époustouflante...

voila, donc moi je dis 1!!!!!
 
decoris a dit:
l'ibook te semblera tellement lent et peu agréable a coté du G5 qu'il pourrira dans un coin. je vois bien ça avec mon ibook et mon powermac...

confused.gif
N'importe quoi!! C'est quoi cette confusion des genres inhabituelle chez toi
wink.gif


Un portable c'est pas fait pour completer le jeu des 7 familles Mac: j'ai le PMac et le PBook et l'iBook etc...

Un portable c'est fait pour etre un " portable " !!
laugh.gif


Jamais je n'essaye de comparer mon bipro et mon iBook, chacun fait tres bien ce qu'il faut faire dans son domaine !!

zen.gif
 
Je lis ce sujet avec une grande attention parce que je suis exactement dans le même cas !!!

Sauf que moi, j'ai déjà l'iBook et que si je prends la 4 (solution qui a ma préférence pour l'instant), je le revendrai.

Mais sinon, c'est exactement ça !

Tu as pensé au nouvel iMac ?
laugh.gif