ca y est !! Moi aussi ai Switché pour iBook !!!!!

sergio

Membre actif
14 Mars 2004
188
2
Salut !
ca y est j'ai enfin acheté mon premier Mac !!
J'ai finalement pris le plus petit modèle, le plus simple, l'iBook 12 "
Et je dois dire que pour l'instant je suis particulièrement satisfait !
Ce qui m'a impressionné au début, c le soin du packaging, de l'emballage, de la doc, etc... quel luxe ! lol
Panther est vraiment génial.... je découvre ce système d'exploitation petit à petit... c un vrai plaisir...
Il ne me reste plus qu'a acheté un modem ethernet (avez vous des conseils à me donner sur le choix de ce modem ???) et je pourrais surfer en haut débit et mettre definitivement mon pc de coté !
Pourquoi ai-je pris un iBook premier prix ? Ben au fait à l'origine, je voulais un iMac (mais 2000 euros dans un model G4 en fin de vie ca m'a fait réfléchir...) ensuite me suis donc retourné vers la gamme PM, mais la on arrette pas d'attendre les maj de la gamme.....
Donc marre d'attendre, ce week ca n'était pas du tout prevu, mais j'ai acheté un petit portable en attendant d'acheter plus tard le nouvel Imac G5 qui sortira bien a un moment ! lol Cette année tres certainement.... ou alors un PM révisé.... On verra. Mais commencer par un iBook, ca permet de garder mon PC fixe, gouter aux plaisirs de la vie de "nomade" , et faire une transition en douceur...
Bref, au lieu d'avoir un seul mac, ben vais en avoir deux ! ca ca n'était pas du tout prévu !!! Un portable et un fixe ! C pas bo ca ??? ;-)

Voilà !
Ai peut-etre fait une connerie, aurais du attendre peut etre 15j ou 3 semaines, car la gamme iBook va peut etre mise à jour ???? Peut etre, mais vu que ce portbale ne sera qu'un outil d'appoint à une station fixe, ne suis pas trop inquiet... Dites moi que je n'ai pas fait de bétise !!! lol Rassurez moi ! ;-)

A ils sont maintenant livré avec iLife 4 au fait ! c cool !
Mais je suis surpris de voir que sur les 30Go de DD, deja 10Go sont utilisés !!!! Comment faire pour éliminer certains programmes ou polices ou pilotes inutiles ?
Merci d'avance !

Bon, ben je retourne bidouiller mon nouveau jouet
A très bientôt
ciao

Sergio
 
Euh, d'abord bienvenue
up.gif
, et pis, pour te rassurer, ce que je me dis, c'est qu'avec l'informatique (et pas qu'avec les macs), dès qu'on a acheté, c'est déjà obsolète... Sans tomber dans la fatalité, ce qui est important, c'est de savoir si ton portable remplit toutes les tâches que tu attends de lui... Si tu réponds par l'affirmative: alors, non, aucun regrêt à avoir. Pour finir, je pense qu'il vaut mieux acquérir un peu en fin de gamme plutôt que de risquer de tomber dans des débuts de série où on peut avoir des problèmes...

P.S. j'avais pas souvenir d'avoir vu autant de messages de switchers les semaines passées ? j'ai manqué des images subliminales à la télé ou quoi ?
laugh.gif
 
Bonjour et bienvenue.

Tu as fait un bon choix je te rassure !
smile.gif


Sinon pour panther, le mieux c'est de faire une install personnalisée, dans ce cas tu peux éviter d'installer des trucs lourds et souvent inutiles (comme toutes les langues étrangères, à moins que tu pratiques le chinois avec brio).

Mais c'est pas trop tard, d'autres vont t'indiquer une petit application (dont je ne me rappelle plus le nom) qui te permettra de retirer les fichiers et dossiers inutiles.

Tu peux le faire manuellement aussi, mais quand tu connais pas le système, tu risques de jeter des trucs importants.
wink.gif
 
Merci !
Oui c clair, pour l'instant j'évite de jeter des choses à la corbeille, ai peur de faire des bétises !! car je ne connais pas du tout Panther....; je ne fais que découvrir..
Pour ce qui est de l'utilisatin de ce portable, ca sera a terme un outil d'appoint d'une station fixe..
Donc il me servira principalement dans le cadre de mes déplacement, vacances, train (lecture DVD), internet en dehors de chez moi (bas ouhaut debit), un peu de photo, de la musique, etc... Je pense rapidement passer a 640 Mo de ram, en achetant une barrette de 512 Mo un de ces jours...

Je suis effectivement intéréssé par le programme qui peut me faire gagner un peu de place....
A+
 
sergio a dit:
Merci !
Oui c clair, pour l'instant j'évite de jeter des choses à la corbeille, ai peur de faire des bétises !! car je ne connais pas du tout Panther....; je ne fais que découvrir..
Pour ce qui est de l'utilisatin de ce portable, ca sera a terme un outil d'appoint d'une station fixe..
Donc il me servira principalement dans le cadre de mes déplacement, vacances, train (lecture DVD), internet en dehors de chez moi (bas ouhaut debit), un peu de photo, de la musique, etc... Je pense rapidement passer a 640 Mo de ram, en achetant une barrette de 512 Mo un de ces jours...

Je suis effectivement intéréssé par le programme qui peut me faire gagner un peu de place....
A+


Welcome !

N'hésite pas à gonfler la RAM si tu as les moyens, tu y gagneras à coup sûr.
Quant aux 10 Go pris par le système et les applis installées, je crois qu'il ne faut pas trop s'en faire. A moins que tu utilises imovie à la toc et que tu aies 25000 photos pour vérifier que iphoto les gère correctement, tu as suffisamment de marge.

C'est mon humble expérience depuis la fin de l'année dernière, et j'ai tout un tas de trucs installés (ragtime, openoffice, xcode, ilife 04, THPS4, pour les plus gourmands).
 
sergio a dit:
Merci !
Oui c clair, pour l'instant j'évite de jeter des choses à la corbeille, ai peur de faire des bétises !! car je ne connais pas du tout Panther....; je ne fais que découvrir..
Pour ce qui est de l'utilisatin de ce portable, ca sera a terme un outil d'appoint d'une station fixe..
Donc il me servira principalement dans le cadre de mes déplacement, vacances, train (lecture DVD), internet en dehors de chez moi (bas ouhaut debit), un peu de photo, de la musique, etc... Je pense rapidement passer a 640 Mo de ram, en achetant une barrette de 512 Mo un de ces jours...

Je suis effectivement intéréssé par le programme qui peut me faire gagner un peu de place....
A+

Bonjour et bienvenue !
laugh.gif


Déjà, pour regagner "beaucoup de Go", refais très vite une "installation personnalisée" de Panther en éliminant toutes les langues et en ne conservant que le français (n'aies crainte, tout fonctionne très bien ensuite et plus rapidement!); tu vas éliminer la moitié de Panther ainsi !

Ensuite, il faut que tu jettes toutes les ressources utilisées par les différentes langues avec le programme YOUPI OPTIMIZER que tu dois trouver sur Version tracker
wink.gif


Et là, tu peux encore gagner quelques centaines de Mo voire 1Go !
laugh.gif
wink.gif


Voilà, à toi de jouer !
cool.gif