Ca y est !! Mon PB 15 est arrivé...et y a déjà des questions

Memnoch

Membre confirmé
15 Octobre 2004
41
3
45
Trop content !

J'ai commandé un PB 15" avec l'offre MIPE.
Je vais sur le site de TNT voir où est mon bébé et là mauvaise surprise, il est à Marseille...après 20 jours d'attente ca commence à faire long.
Je téléphone à un ami et je lui dis : il est à Marseille.

Au moment on je raccroche mon interphone sonne : "Bonjour, transporteur TNT, j'ai un colis Apple pour vous"

:eek:

YOUUUUUUUUUUU C'est la fête !!! (Tellement content que j'en ai oublié de filer un pourboir au type...heureusement je cours vite et lui il était pas encore parti : erreur réparé)

Et là, moment d'intense émotion, j'ouvre le carton. En premier, ben les cable et toute la paperrasse (où est il donc caché dans cette énorme boite ?!!!!)

Là !

Mais qu'il est beau !!!
Je lis toute la doc avant de faire une betise.

1ere question : C'est quoi ces coupons "preuves d'achat" ? C'est pour les mises a jour mais comment ca marche ?

Je continue de lire... je calibre ma batterie, une fois, puis deux...puis trois (on est jamais trop prudent).

En regardant un peu je me rend compte d'une chose horrible :

Mon clik droit du Track est considéré comme un click gauche !!!
Question n°2 : Comment je fais pour avoir un clik droit ????

Et puis je me souvient que sur ce forum certain parlaient de pixel mort :mouais:
Je me penche pour coller mon nez sur une page entièrement blanche de mon ecran :

HORREUR !!! Y en a un là !!! tout noir !!! il est pas blanc !!!!! HAAAAAAAA (j'ai envie de pleurer). Je passe mon doigt délicatement dessus, ne sait on jamais...

OUF ! Ce n'était qu'une petite poussière. Je me sens ridicule d'un coup :rateau:

Voilà, apres un DVD, une partie d'echec (ou je me suis fait mettre minable par l'ordi), un agenda rempli, un peu de musique, un super fond d'écran, le choix d'un des très moche ecran de veille (a part le cosmos),... ben je suis TRES satisfait.

Question n°3 : Où puis je trouver de joli ecran de veille pour mac (gratuit de preference) ?

J'attend avec impatience Office 2004 qui ne devrait plus tarder.


Si vous êtes sage demain je vous met les photos de ma bébé d'amour, j'ai nommé PB15".

PS : Je tourne sous Mac OS X...Oui je sais c'est fréquent ^^
 
  • J’aime
Réactions: Onra
Félicitation pour le nouveau venu!!! :bebe: :bebe: Pour ta question n°3 fait un tour ici:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=32238 ce tread ne comporte que des astuces, des liens enfin bref tout ce qqu'il te faut pour customiser ton nouveau venu.
Pour la question 2 je ne la comprends pas vraiment.
Pour la une je ne me suis jamais servi de ces bons donc je ne peux pas t'aider. Bon courage!
 
doojay a dit:
Pour la question 2 je ne la comprends pas vraiment.
Pour la une je ne me suis jamais servi de ces bons donc je ne peux pas t'aider. Bon courage!

Merci pour tes reponses.

En fait pour la question deux, c'est un probleme.
Sur le Pad, le track, ou je ne sais quel nom lui donner (la souris plate intégrée dans le PB )
:D, il n'y a pas de clik droit.
 
Memnoch a dit:
Merci pour tes reponses.

En fait pour la question deux, c'est un probleme.
Sur le Pad, le track, ou je ne sais quel nom lui donner (la souris plate intégrée dans le PB )
:D, il n'y a pas de clik droit.
Normal, tous les macs sont comme ça apple n'a pas la politique du clic droit et c'est pareil sur les souris apple donc pas de souci sinon pour avoir le clic droit tu appuis sur la touche control, tu reste appuyé dessus et tu cliques normalement, le menu contextuel s'affiche.
 
doojay a dit:
Normal, tous les macs sont comme ça apple n'a pas la politique du clic droit et c'est pareil sur les souris apple donc pas de souci sinon pour avoir le clic droit tu appuis sur la touche control, tu reste appuyé dessus et tu cliques normalement, le menu contextuel s'affiche.

OK. Mais ils sont un peu cons de faire une politique no clik droit et pourtant de mettre des options sous un click droit du genre "option du dossier", "couleur", ...

Enfin pas grave je vais investir dans une petite souris à cordon retractable et avec 2 boutons ;)

Encore merci pour ta réponse.


Reste plus que la réponse à la question 1 :D
 
Je suppose que c'est pour les MAJ mais aussi la garante non?
 
Bonjour et félicitations :up:

Juste en passant je te propose de faire un tour sur ce site il ya pleins d'astuces pour osx.
Pour les coupons je penses aussi que c'est pour les màj je ne m'en suis jamais servi.
 
Memnoch a dit:
1ere question : C'est quoi ces coupons "preuves d'achat" ? C'est pour les mises a jour mais comment ca marche ?


Bonjour et félicitations

Pour les coupons effectivement c'est pour les màj à renvoyer comme preuve d'achat pour en bénéficier.

Mais c'était à l'époque ou l'internet n'était pas encore monaie courante, ou peut être encore pour d'autres qui n'ont pas de connection(soit parce qu'ils l'ont choisi soit qu'ils n'ont pas la possibilité d'avoir un réseau ou autre !!!)

Si on veut savoir comment les utiliser : c'est simple, le (ou les) compléter, et renvoyer à l'adresse correspondante(à l'époque je me souviens que c'était à expédier vers l'Irland)

Aussi certains vendeurs et pour leurs clients uniquement, se chargeaient de les reprendre en échange le CD de màj.

Bref c'était des vieux souvenirs ;)
 
Tu peux mettre n'importe quel souris a deux (ou plus) boutons sur ton ordi.
C'est vrai que le click droit natif devrait être généralisé sur mac.
 
freestate a dit:
Tu peux mettre n'importe quel souris a deux (ou plus) boutons sur ton ordi.
C'est vrai que le click droit natif devrait être généralisé sur mac.

Oui , mais certaines fonctionnent moins bien que d'autres
PS: Du moment qu'elle soit pas vivante :D