Ca Y Est Mon Petit Bijoux Est Arrive

rdemonie

Membre actif
29 Novembre 2004
202
0
40
Bxl - Belgique
Je reve de ce momment depuis que j'ai decouvert votre site:
icon2.gif
Le fait d'ecrire un post parlant de ma propre experience dans cette unviers fabuleux qui est ce lui du MAC.
icon12.gif

Donc voila, je vais vous retracer le chemin de ma commande pour vous montrer a quelle point je peux etre satisfait.

Jeudi 24 Février a 19h24 : j'effectue mon payment pour mon pb 15"
Lunid 28 Fevrier a 10h00: on m'annonce par email que mon payement a ete accepté
Lundi 28 Février 22:44: Mon mac part du depot pour etre livré.
Mercredi 2 Mars a 09h30 : Mon pere viens me reveiller avec un beau colis entre c mains

Donc je voulais vraiement feliciter apple store pour sa rapiditer (12 heures pour etre envoyé et moins de 2 jours pour arriver chez moi)
icon14.gif

Maintenant je vais vous parler de mon deballage.
Il ma suffit de enlever 1 scotch pour deja tomber sous le charme, c tellement beau, encore 5 foix plus que sur les photo, et encore plus quand il est a vous.
Je le conecte a son chargeur et puis je commence a l'allumer.

Apres metre configurer (sans devoir mettre le cd d'instal) un petit verification et...
OUF pas un seul pixel mort, pas une erraflure, ni un mal fonctionnement (pour l'instant)
a mon avis je suis tomber sur une excelent portée.
icon10.gif

Sinon comme je l'avais craint, il y a en effet un petit bruit de ventillateur qui s'entend pas mal quand on est seul chez soi sans musique.
icon13.gif

Voila pour ce qui est de la battrie je vous tient au courant apres que la petite lumiere passe au vert.

Est ce que c facile pour la connection a internet?
il suffit de connecter le cable?
icon5.gif

Tu entends déjà le ventillo? alors que tu n'as pas fait de gros trvaux dessus?

Ca fait deux jours que j'ai le miens et je le trouve aussi silencieux que mon ancien iBook en utilisation internet et office.
Le ventilo c'est fais remarqué avec imovie HD, mais ce n'est pas si bruyant que cela, en tout cas beaucoup moins que la soufflerie des compaq au boulot

Pour la connexion internet, tout dépend de ton abonnement. si tu as un abonnement cable: pas de doute tu branche ton cable ethernet a ton ordi et ton modem et ca part tout seul.

Si tu as l'ADSL ca dépend des FAI. Certains exigent une connexion avec mot de passe et login (cas dans lesquels c'est l'ordi qui établit une connexion) et des fois c'est comme pour le cable cas où le modem etablit tout seul la connexion, ex: freebox).

Donc si tu ne t'en sors pas dis nous quelle est ta connexion :-)

Voila la charge est finie

Je c pas si c le ventilateur mais il ya un petit bruit qui ne sarrete jamais provenant de l'arriere.

Sinon la touche F10 est utiliser pour la luminausiter du clavier donc c quelle touche pour pouvoir eparpiller les differente fenetre?

Sinon un truc tres agacent c que la luminausiter du clavier augmente et diminue non stop, il y a un endroit ou on peux regler ca? pourtant la luminausiter de ma piece ne change pas.
pour l'ecran aussi je croit comme il etait dit dans plusieurs poste.
Mais le stress c que jai que le dernier cd d'instal donc pas la version precedente.

voila si vous aver des conseil je vous attend avec impatience

rdemonie a dit:
Jeudi 24 Février a 19h24 : j'effectue mon payment pour mon pb 15"
Lunid 28 Fevrier a 10h00: on m'annonce par email que mon payement a ete accepté
Lundi 28 Février 22:44: Mon mac part du depot pour etre livré.
Mercredi 2 Mars a 09h30 : Mon pere viens me reveiller avec un beau colis entre c mains

Donc je voulais vraiement feliciter apple store pour sa rapiditer (12 heures pour etre envoyé et moins de 2 jours pour arriver chez moi)
icon14.gif

Chanceux...
J'ai commandé un mac mini (mon premier mac) sur l'apple store le 18/02. On me dit qu'il est toujours en production (status Open). Soit le mac mini a beaucoup de succes, soit il y a un pb qq part !

rdemonie a dit:
Voila la charge est finie

Je c pas si c le ventilateur mais il ya un petit bruit qui ne sarrete jamais provenant de l'arriere.

Sinon la touche F10 est utiliser pour la luminausiter du clavier donc c quelle touche pour pouvoir eparpiller les differente fenetre?

Sinon un truc tres agacent c que la luminausiter du clavier augmente et diminue non stop, il y a un endroit ou on peux regler ca? pourtant la luminausiter de ma piece ne change pas.
pour l'ecran aussi je croit comme il etait dit dans plusieurs poste.
Mais le stress c que jai que le dernier cd d'instal donc pas la version precedente.

voila si vous aver des conseil je vous attend avec impatience

C'est un problème connu des nouveaux powerboucs!:(
, t'as le fil de discussion et l'éventuelle manip pour essayer de regler ce souci de luminOsitE:D
:zen:

rdemonie a dit:
Sinon comme je l'avais craint, il y a en effet un petit bruit de ventillateur qui s'entend pas mal quand on est seul chez soi sans musique.
icon13.gif

Ce serait pas plutôt le disque dur qui ferait un léger bruit ? J'ai moi aussi un petit bruit continu et je pense que ça vient du DD, mais rien de grave.

c'est vrai qu'il est beau le PB :love: :love: :love:

Des photos?

C'est également la constation que j'avais faîte quand j'avais emprunté le 15" du boulot: les ventilos (grosse cavalerie) déclenchent beaucoup (mais alors) beaucoup moins souvent que sur ma bouillote (j'ai un 12" rev B).... mais il y avait un léger bruit (je pense disque dur) en permanence.

Pour info, c'était un 15" 1,33, avec l'option 5400 trs/min qui est devenue aujourd'hui standard.

A choisir, je préfère le ronron constant et les ventilos rarement plutôt que pas de ronron et les ventilos très souvent ;).

Tous les modèles ne sont pas logés à la meme enseigne

GrandGibus a dit:
C'est également la constation que j'avais faîte quand j'avais emprunté le 15" du boulot: les ventilos (grosse cavalerie) déclenchent beaucoup (mais alors) beaucoup moins souvent que sur ma bouillote (j'ai un 12" rev B).... mais il y avait un léger bruit (je pense disque dur) en permanence.

Pour info, c'était un 15" 1,33, avec l'option 5400 trs/min qui est devenue aujourd'hui standard.

A choisir, je préfère le ronron constant et les ventilos rarement plutôt que pas de ronron et les ventilos très souvent ;).

GrandGibus, ton constat me fait penser que le passage à 5400 tr/mn amène un bruit de souffle permanent et répondrait à la question que je pose dans le sujet ICI :mouais:

Rdémonie, la touche pour les fenêtres est F9. Deuxième chose, pourrais-tu faire des essais d'autonomie comme précisé dans le sujet

ICI ;)

Merci par avance et bonne découverte de ton PWB :up:

voila la suite de mes aventure avce mon superbe engin;

je l'ai donc amener a l'unif et dans mon auditoire tout mes pots etait sur le cul.
Il le trouve tous trop trop beau et en plus deux foix plus fin et leger que leurs bon vieux pc de chez carrefour a bas brix.

Sinon le soir g eu vraiment tres peur.
je le met donc pour la premiere foix a recharger et je le palce dans sa housse tucano histoire de pas renverser des saloperie dessus egt puis apres une heure de charge je vais voir mon bebe et la c la grosse crainte, il ets brulant mais vraiment trop trop chaud g failli me bruller.

TROP BIZARE, quelqu un a une reponse a ce probleme?

Sinon pour le defilement des touches il faut faire fn F9 car F9 c pour la luminausiter des touches, est ce qui il y a moyen de faire l'inverse?

Pour ce qui est de l'automomie je vais vraiment essayer de le faire mais le stress c que jai pas le temps de rester non stop dessus je doit un peux bosser.
juste apres ma charge avec un peut de musique et internet il m'indique 3H41 et 5min apres 2h47

VOila a plus pour mes prochaine aventure de rdemonie de new and happy mac switcherhttp://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=3068010#

rdemonie a dit:
voila la suite de mes aventure avce mon superbe engin;

je l'ai donc amener a l'unif et dans mon auditoire tout mes pots etait sur le cul.
Il le trouve tous trop trop beau et en plus deux foix plus fin et leger que leurs bon vieux pc de chez carrefour a bas brix.

Sinon le soir g eu vraiment tres peur.
je le met donc pour la premiere foix a recharger et je le palce dans sa housse tucano histoire de pas renverser des saloperie dessus egt puis apres une heure de charge je vais voir mon bebe et la c la grosse crainte, il ets brulant mais vraiment trop trop chaud g failli me bruller.

TROP BIZARE, quelqu un a une reponse a ce probleme?

Sinon pour le defilement des touches il faut faire fn F9 car F9 c pour la luminausiter des touches, est ce qui il y a moyen de faire l'inverse?

Pour ce qui est de l'automomie je vais vraiment essayer de le faire mais le stress c que jai pas le temps de rester non stop dessus je doit un peux bosser.

VOila a plus pour mes prochaine aventure de rdemonie de new and happy mac switcherhttp://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=3068010#

C'est normal, la batterie du PB chauffe pas mal quand tu la mets en charge. mais là en plus tu as placé ton PB dans la tucano (en néoprène = isolant) donc pas moyen de dissiper la chaleur dégagée. résultat PB brulant ...
A l'avenir je te déconseille de le mettre en charge dans la tucano

C'est comme l'iPod, il chauffe dans sa housse

Le miens aussi été tout beau mon pwb.
je l'ai reçu y une semaine, je le protégeait comme une mère protège ses petit et aujourd'hui :confused: une grosse rayure sur la coque. Y a-t-il une solution pour l'atténuer?
S'il vous plais aider moi mon bébé est blésser

Sinon tout se passe très, un switch des plus heureux

Tu en auras d'autres des rayures au fil du temps :mouais: malheureusement sur l'Alu je pense que tu ne peux rien faire