Ca y est, on a craqué !

marpat

Membre confirmé
12 Septembre 2006
24
1
Bonjour tout le monde !

Ca faisait un bout de temps que je regardais les macs de plus ou moins loin et cette fois ça y est, avec ma copine on a fini pas craquer et on en a pris un !!! :D

Ma copine, avant de me connaître, ne travaillait que sur mac. Son père est photographe et faisait également des travaux d'impression (pub, collectivités, etc..) donc à la maison il n'y avait que des macs.

Moi de mon côté, je n'ai connu que les PCs.. et j'en était tout à fait satisfait ! Les macs pour moi c'était surtout une marque "élitiste" compatible avec rien avec rien à faire tourner dessus...

Et puis j'ai parcouru les forums, les avis, les magazines concernant les macs, surtout il est vrai pour leur esthétique. je me suis vite rendu compte que mes idées sur les macs étaient infondées, au contraire.. Niveau compatibilité c'est plutôt ouvert par rapport à windows qui ne communique bien...qu'avec windows, niveau soft, tout ce dont j'ai besoin se trouve sur mac et côté prix, ben c'est tout compte fait pas si cher que ça...

Donc je suis maintenant fier de faire parti de la communauté mac et je suis plus que content de mon "switch" !!

Juste pour ceux qui lisent et qui se posent encore des questions à savoir si il faut prendre un mac ou non, franchement je ne vois pas quels sont les inconvénients des macs. Niveau qualité de fabrication, y'a rien à dire. C'est simple, je n'ai jamais connu celà en 4 PCs portable. c'est super bien monté et robuste comme il faut. Niveau prix, à y regarder de plus près un mac n'est pas si cher que ça. J'ai acheté mon premier pc y'a environ 10 ans : pentium 2 à 300MHz à auchan, donc pas ce qu'l y a de plus cher.. combien ? 7000 Frs.. Mon MacBook : 1100 € soit le même prix à peu de choses près. Et lorsque l'on regarde ce que fait la concurrence en pc, pour avoir un équivalent au niveau qualité fabrication/performence il faut tabler dans les 1400-1800 €, pour ce prix, il suffit de prendre un Mac un peu plus puissant que le mien et il surclasse les pc.

Pour ce qui est de mon pc de bureau.. il va faire son temps et ensuite, je le remplace par un iMac. Ils sont vraiment magnifiques.

Au fait dernière chose, lorsque l'on achète un pc, au bout d'un moment il faut bien le faire évoluer ou même pire : le remplacer. Un autre avantage du mac est sa "côte". Il suffit de regarder sur les sites de vente, un mac, même plus ancien, se vend bien mieux qu'un pc qui lui, voit son prix baisser en flèche. Donc lors de la revente, mieux vaut avoir un mac qu'un pc...

Que des avantages je vous dit !....

Félicitations pour ce switch et bienvenue sur macgé :D

Toutes nos félicitations ! :D

Bienvenu au MacGé ....:zen:

Tu viens de faire tes premiers pas sur la voie de la sagesse...:up::p

P.S : il s'ennuie pas trop le pc depuis que tu l'allume plus ?:D:rateau:

Encore bravo...

:zen::zen::zen:

Merci pour cet acceuil !

Pour le moment, le pc reste tout de même allumé tous les jours car tout tourne dessus et je l'utilise beaucoup pour regarder des vidéos, écouter et faire de la musique et vu que j'ai tout dessus, je ne peux pas m'en passer pour le moment.

Va vraiment falloir que je pense à le remplacer...

Bonjour tout le monde !

Ca faisait un bout de temps que je regardais les macs de plus ou moins loin et cette fois ça y est, avec ma copine on a fini pas craquer et on en a pris un !!! :D

Ma copine, avant de me connaître, ne travaillait que sur mac. Son père est photographe et faisait également des travaux d'impression (pub, collectivités, etc..) donc à la maison il n'y avait que des macs.

.....

Au fait dernière chose, lorsque l'on achète un pc, au bout d'un moment il faut bien le faire évoluer ou même pire : le remplacer. Un autre avantage du mac est sa "côte". Il suffit de regarder sur les sites de vente, un mac, même plus ancien, se vend bien mieux qu'un pc qui lui, voit son prix baisser en flèche. Donc lors de la revente, mieux vaut avoir un mac qu'un pc...

Que des avantages je vous dit !....

bienvenue !! :up: :up:

c'est beau de voir des messages comme ça, ne t'en fait pas on le sait ce dont tu t'es rendu compte, mais ça fait un bien fou les piqures de rappel ;)

encore bienvenue, et n'hesite pas à poser des questions ;)

:zen: :zen:

Bébé va très bien merci !

Bon je sais pas si c'est là qu'il faut le faire mais je vais faire un léger bilan après quelques jours d'utilisation, donc pardon si je poste pas dans la bonne section ! :siffle:

Tout d'abord d'un point de vue esthétique, je reste sur le même constat, c'est vraiment bien foutu un mac ! Vu les matières utilisées, j'avais un peu peur des traces de doigts mais finalement, ça va il reste nickel (j'crois aussi que je suis un peu aniaque avec les choses que j'aime...).
Ensuite, l'allumage, nickel, rapide, OSX se lance très vite. Pendant quelques jours je n'ai même pas arrêté le système, j'ai juste fermé l'écran. C'est marrant de pouvoir reprendre son travail le lendemain juste en ouvrant l'écran et sans que le système soit ralenti et qu'on soit, en fin de compte, obligé de le redémarrer comme ça m'est souvent arrivé sous windows.
J'ai pas encore le reflexe de fermer les applications en faisant "Pomme+Q" j'ai encore ce vieux réflexe qui est que lorsque l'on ferme la fenètre, l'application se ferme.. bref, ça va vite passer, en pis c'est pas la mort parce que même avec pas mal d'applications ouvertes, ça ralenti pas vraiment.
Ensuite, l'écran.. superbe ! Comme dirait l'autre.. "c'est de toute beauuté !"
Le clavier ! Ben je pense que si j'écris autant c'est vraiment qu'il est très agréable.. J'amais eu un truc aussi souple !
Les petits points qui me gènent un peu (mais vraiment un tout metit peu): niveau clavier, un truc tout con mais la touche "efface" me manque. C'est un peu chiant de glisser les fichier vers la poubelle ou de faire le raccourci clavier.. avec wndows une touche suffit, c'est comme pour rafraichir, F5 sous windows et pis c'est bon, la c'est un raccourci, je trouve pas ça très fonctionnel. Autre chose aussi qui peut d'ailleurs être une question, sur mon PC, mon disque dur est partitionné : disque "windows", disque "logiciels", disque "jeux", disque "internet et téléchargements" et disque "big boss" pour le stockage mp3 vidéos programmes etc... j'aime bien quand c'est bien rangé ! Est-ce que sur mac, il est interressant de faire quelque chose de semblable ? Par exemple, j'avais une partition "windows" juste pour le système comme cela pour la défragmentation c'est plus rapide et puis en cas de réinstallation je perdais rien. Là, sur mac, peut-on le faire et si oui, y a t-il un interêt comme sous windows. En fait j'ai un peu peur que si j'installe plein de trucs ça devienne un beau bordel et que je m'y retrouve plus. De même, petite question, peut on faire un réglage pour que les fenêtres s'ouvrent constament en plein écran et qu'il n'y ai pas de fichier qui soit planqué en bas d'une fenêtre et qu'on voit pas si on a pas remarqué qu'il y avait un ascenseur parce que des fois, c'est un peu rock'n roll l'organisation des fenêtres...

voilà, voilà en tout cas merci pour votre acceuil.. En plus de me satisfaire en me proposant un ordinateur hors norme, Mac me fait rencontrer une communauté vraiment sympathique. A l'heure de "l'individualisme", il est agréable de se rendre compte que certaines communautés sont vraiment acceuillantes et ouvertes ! :up::up:

Merci !

Si tu veux tu peux même programmer ton Mac pour qu'il démarre à l'heure que tu veux...

"Préférences système - Economisseur d'énergie - Programmer"