WebOliver a dit:
Pixar vient de faire son switch et utilise désormais des Macs. A lire sur l'
édito de MacGeneration.
il n'existe tjrs AUCUN accelerateur 3d pro pour mac, ça m'etonnerais qu'ils modelisent sous osx.(me parlez pas de fx5900 ou ati 9800 pro, ce sont des cartes de joueurs, les pilotes ne sont pas certifié pour maya, si qq'un connait une carte 3d pour mac avec des pilotes certifiés maya, qu'il me fasse signe)
de plus le bureau osX utilisant les ressources opengl de la carte, pour de jolies effets graphx bien inutiles, ça ne va pas convaincre les modeleurs de passer sous macs, perde de la puissance de traitement d'une carte 3d au profit du desk, ça doit les faire bien rire.
le mac n'est tjrs pas la solution idealle pour faire de la 3d, jobs n'a pas été tres visionnaire sur ce coup la, quand on sait que opengl n'est supporté sur macos que depuis 98 ou 99, c'etait deja un choix trop tardif pour une plateforme ex-reine des infographiste, qui a, a mes yeux, mal reussi sont passage a la 3d.
le seul usage dans lequel je vois bien le g5, c'est effectivement les renders farms, mais bon, on n'y est pas encore.
+++