Ça y'est j'ai cédé : Surface Pro c'est pas dégueu!

stéphane83

Membre d’élite
Club MacG
14 Juin 2011
2 506
79
Salut et bonne année à toutes et à tous!
Bon voilà ça faisait un petit moment qu'elle me faisait de l'œil et j'ai donc cédé au bout d'un an d'hésitation et en attendant les retours (assez contradictoires) sur cette fameuse tablette.
J'ai dans un premier temps testé le modèle rt première génération et je n'ai pour tout avouer pas du tout été séduit : non pas par l'OS en lui même mais par la qualité lamentable de l'écran : faible résolution, halo de lumière, etc.
La deuxième génération rt semble meilleure à ce niveau là.
Mon choix s'est donc porté vers la surface pro 1 128 Go et je dois dire que j'ai été vraiment agréablement surpris.
Une qualité de fabrication irréprochable et un écran magnifique.
L'expérience tactile de Windows Pro 8.1 sur ce format de tablette équipée d'un processeur Intel est tout simplement géniale.
On a dans les mains une tablette "ordinateur" carrément et s'est époustouflant.
L'abonnement à Office pour 10 euros par mois permet d'avoir des logiciels de productivité ainsi qu'un espace de stockage que je découvre (Skydrive) mais qui permet de gérer des dossiers et du contenu comme sur un disque dur matériel.
Bref, je ne cherche pas à troller ou à "convaincre" mais à faire part de ma première impression plutôt positive pour ce matériel et écosystème.
Concernant l'autonomie elle est évidemment un peu faible comparée à un iPad mais je tiens bien les 6 heures par jour.
Des mises à jours ont il me semble été proposées depuis qui ont sensiblement optimisées la batterie.
L'interface métro est très réactive et efficace.
Aucune intention de lâcher mon iMac ni iPad bien sûr : juste une ouverture sur un matos différent mais très complémentaire.

Dernière édition:

Lennart

Nouveau membre
19 Avril 2013
4
0
J'ai hésité entre le choix de la Surface Pro 2 ou de la Surface 2 (RT), au final j'ai opté pour la seconde en 64 Go puisque la suite Office 2013 était comprise dans le package avec 200 Go gratuit pendant deux ans sur Skydrive.
Etant aujourd'hui en retraite le produit correspond à mes besoins autant pour les périodes oisives, que celles plus actives avec Outlook, Word et Excel 2013.
Le port USB3 et MicroSD sont rassurant pour stocker les données qu'on ne souhaite pas mettre sur Skydrive.
L'ajout d'un clavier Microsoft rend cette tablette 2 en 1 encore plus confortable.
Alors c'est sur qu'on n'y trouve pas le même nombre d'applications comme pour l'iPad mais le store évolue.
Manque plus que la 4G pour être encore plus nomade, peut être dans une Surface 3. :up:

stéphane83

Membre d’élite
Club MacG
14 Juin 2011
2 506
79
Oui la RT est pas mal enfin la version 2...(l'écran de la 1 était horrible)
De mon côté j'ai ramené la surface pro 1 car c'était un produit de présentation et la batterie avait des problèmes.
J'ai donc évolué vers la surface pro 2 dernière sortie avec processeur Haswell.
Que du bonheur !!!
L'autonomie est plus quacceptable et les performances sont là.
La puissance d'un Pc dans une tablette et je trouve Windows 8.1 efficace dans cette configuration puisque capable de faire tourner des softs puissants mais laissant le choix dans un même temps au Windows Store pour permettre l'accès à des applications comme sur iOS.
Personnellement j'aime bien ce matériel qui vient en complément de mon iPad et iMac.

Dernière édition:

rgi

Membre confirmé
17 Octobre 2013
325
5
Pourquoi personne vient troller sur ton post ?

Dès que je parle de la surface sur ce forum on me dit que c'est de la merde, que je me contente de peut pour vivre , que je suis un abruti etc...

mais la ça fait plaisir de voir des gens aimant la pomme et pas fermer uniquement sur apple aimés aussi autres choses!:up:

Les capacités multimédias sont énormes, la mienne me sert beaucoup à ça en stream sur la tv c'est un vrai centre multimédia et tout en se servant de la tablete pour faire autres choses du style un film sur la tv en direct de la tablette tout en étant sur le web ou un jeux (asphalt 8).

http://www.youtube.com/watch?v=wG1b0yBJHLM

Dernière édition:

stéphane83

Membre d’élite
Club MacG
14 Juin 2011
2 506
79
Honnêtement je ne suis pas là pour convaincre ou tenter de troller comme on dit.
Je suis juste assez spontané pour dire ce que je pense de telles ou telles choses,
Puis ça fait plus d'un an que j'hésite à acquérir ce matériel et ce n'est pas la première fois que j'en parle sur le forum.
J'ai craqué à Noël en fait quand j'ai vu la RT première génération à 300 euros à la FNAC.
Mais bon j'ai vite déchanté non par rapport à Windows RT mais surtout l'écran vraiment horrible : des fuites de lumières de partout une résolution pourrie, etc...
Ne connaissant absolument pas ce matériel je me rends compte que la RT 2 dispose d'un meilleur écran et je ramène ainsi celle ci au bout de deux jours.
Malheureusement pas de RT 2 en stock mais une PRO 1 en exposition.
300 euros d'écart tout de même mais ce n'est pas le même matos.
Je sais je sais...
Mais cela ne s'arrête pas là et je ne sais pas si c'est l'autonomie normale de la Surface Pro 1 ou si c'était dû à une défaillance de la batterie de mon modèle d'expo mais je ne tenais pas quelques heures...
Donc encore un retour et pour finalement acquérir une Surface Pro 2 :
J'en suis évidement satisfait : moins mon compte en banque hein!:)

rgi

Membre confirmé
17 Octobre 2013
325
5
Pareil j'ai la PRO 2 et c'est vrai le portefeuille s'allège vachement bien une fois l'achat fait.

Mais sinon il y a d'énorme capacité dans quasi tout les domaines , la ou mon ipad mini n'arrive pas à faire pareil ou aussi bien.

Xidi73

Membre confirmé
12 Mars 2011
136
8
Visé
Utilisateur de Surface 2, je dois dire à Microsoft : Nom d'une boîte de lait en poudre, c'est un bon produit que nous avons là ! :rateau:

Non, sérieusement, les offres avec Skype et OneDrive m'ont attirées, et je dois dire, avec un Windows Phone, c'est le pied :cool: ! Synchronisation, et tout et tout missieurs dames !
C'est vraiment agréable comme tablette. Seul problème, je me suis assis dessus et j'ai peté le kickstand à l'arrière, le lendemain du déballage:eek:, et je dois la renvoyer cette semaine d'ailleurs.

Mais Windows 8.1 et Surface, je me demande ce que l'on reproche à ces deux merveilleuses choses de Microsoft (bon je vais passer sur PC et sur ordi de bureau ca va être radicalement différent :rolleyes:).

Cordialement,

Xidi73