cablage audio powerbook > amplificateur

seitan

Membre confirmé
9 Janvier 2006
26
0
bonjour à tou-te-s,

j'aurais besoin de conseils techniques pour la réalisation d'un branchement audio d'un power book à un amplificateur.

Il s'agit de mettre en place dans une grande salle de cours (capacité d'environ 80 personnes) une liaison entre un amplificateur déja en place sur lequel est branché un lecteur dvd, K7, magnétoscope (qui diffuse le son sur plusieurs enceintes réparties dans la salle) et un plan de travail se trouvant à l'autre bout de la salle (environ 10 mètres) à partir duquel sera diffusé des vidéos via powerbook et vidéoprojecteur. L'idée étant de donc pouvoir diffuser l'image via le vidéoprojecteur et le son via l'amplificateur.

Je ne sais pas quel type de cable et de connectiques utiliser.

J'ai déja bidouillé ce genre de branchement avec du cable haut parleurs pour une petite installation personnelle, mais là il faudrait que ce soit un peu plus pro...

N'hésitez pas à me demander de plus amples informations.

Merci d'avance pour vos judicieux conseils!
 
Salut seitan,

si je ne m'abuse, il doit y avoir une sortie son en jack 3,5 mm sur le PowerBook.
Il suffit donc que tu achètes ou que tu te fabriques un cable audio de 10 m avec une prise jack 3,5 mm d'un coté et 2 prises RCA de l'autre (à relier à l'ampli).
 
A priori il te faudra un simple cable minijack-cinch de 10-15m (On en trouve à la fnouc ou en supermarché, mais je ne sais pas si ils ont ces longueurs...)
Minijack pour la sortie du Powerbook (sortie casque), et cinch pour l'entrée sur l'ampli. Des cinch (ou RCA), ce sont les prises double rouges et blanches qu'on trouve sur tous les amplis, sauf les amplis pros, qui eux, fonctionnent souvent en Jack.

@+,

wip

Grillé par Romain.
 
Merci à tous les 2 pour vos réponses!

donc ok pour la partie "connectique", mais qu'entendez vous par "cable audio"?
du cable "HP" peut faire l'affaire, ou vous me conseilleriez un cable plus adapté (en fonction aussi de la longueur à tirer)?
 
Je parle de cable audio car les prises qui sont dessus sont des prises "audio". Mais tu peux prendre du cable HP et souder des prises audio dessus. Mais acheter le cable tout fait sera plus simple à mon avis. Pour la longueur, ce n'est pas ici un gros problème je pense.

wip
 
Il te faut ça :
z9605236.jpg


C'est bon ?