cable/adsl en Suisse

tyranael

Membre confirmé
26 Juin 2001
41
3
Lausanne, Suisse
Salut les suisses (les autres aussi en fait...)

Je vais bientôt quitter mon job à l'epfl, ainsi que la connexion Internet époustouflante qui s'y trouve...

...et l'idée de devoir surfer uniquement via mon modem 56k me rend dépressif ;-)

D'ou mon message : qui est sur le cable et/ou l'adsl du côté de Lausanne ? Content/pas content ? Chez qui

Je vous demande pas forcément de me faire l'apologie d'un système plutôt que l'autre (j'irais chez allo.ch pour ça), mais plutôt votre expérience en tant que "makeux".

Actuellement je suis encore sur 9.1, mais j'aimerais bien aller sur X au début 2002.

Merci d'avance !!
 
Pour ma part je suis en cable chez Urbanet depuis 8 mois. Ca doit être moins rapide et efficace qu'à l'EPFL mais j'en suis presque totalement satisfait. Le presque implique qu'il y a parfois des problèmes avec le mail. C'est une liaison via un serveur DHCP. Je n'y connais pas grans chose en réseau, mais vous devriez savoir ce qu c'est, en tous cas on a une IP dynamique, ce que je préfère.
Voilà…
 
Moi aussi je suis sur Urbanet (512k), et tout va bien !
La vitesse dépend surtout de l'autre !
ça peut varier mais j'ai eu au max 45k/sec
grin.gif

pour les jeux, c'est parfait.

Il font aussi une offre pour du 256k un peu moins cher.
 
Alors je te conseil l'ADSL... tu peut aller voir chez VTX ou encore Tiscali Qui sont vraiment bien avec un abo a donw et upl. Ilimité....
grin.gif
C'est a toi de voir.